Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nos lectures de Septembre 2013

Aller en bas 
+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:36

Chymère a écrit:
Tu as regardé sur quels sites, Constance ?

Sinon, reste plus qu'à écumer l'Emmaüs le plus proche, ou les vides-greniers/brad'livres...


Je pense avoir fait le tour de tous les sites (jusqu'au "Bon coin" Very Happy ), je pourrais me le procurer en version originale, mais mon allemand par trop scolaire ne me permettrait pas de saisir les nuances de l'écriture d'Anna Seghers.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:21

Epi a écrit:
Atiq Rahimi, Syngué sabour
Je l'avais aimé, à sa sortie! C'est pas certain qu'il te plaise, par contre, Epi Wink

J'ai repris En suivant les étoiles et ca me parait, pour la première partie que je viens de finir, un bon Anne Tyler. L'histoire de ce jeune, plus très jeune en fait, handicapé de la vie et emmuré dans des sentiments jamais extériorisés, qui se retrouve à gérer la pension de famille à la mort de sa mère, est à la fois drôle et touchante.

Un -presque-autiste, complètement décalé, sous la plume de cette auteure, ça donne un personnage profondément attachant. Je vais voir ce que la suite réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:23

Séduite par l'adaptation télé des enquêtes de Wallander que j'ai vue récemment sur Arte, je me lance dans la découverte d'Henning Mankell avec Meurtriers sans visage.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:46

nezumi a écrit:
Séduite par l'adaptation télé des enquêtes de Wallander que j'ai vue récemment sur Arte, je me lance dans la découverte d'Henning Mankell avec Meurtriers sans visage.
Je l'ai lu. Sur Arte? Wallander? Il y avait deux series télé de Wallander qui étaient passé aux Pays-bas. Une qui avait été faite en Suède et une en Angleterre avec Kenneth Branagh. Laquelle passe en ce moment ? J'aime bien les Wallander.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:48

Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Atiq Rahimi, Syngué sabour
Je l'avais aimé, à sa sortie! C'est pas certain qu'il  te plaise, par contre, Epi Wink
Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup mais pour l'instant, ça me plaît assez Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:51

sentinelle a écrit:
Je vais commencer La grâce des brigands de Véronique Ovaldé.
Je viens d'acheter "Des vies d'oiseaux" d'elle. Mais...Ça va être une lecture d’octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:56

pia a écrit:
nezumi a écrit:
Séduite par l'adaptation télé des enquêtes de Wallander que j'ai vue récemment sur Arte, je me lance dans la découverte d'Henning Mankell avec Meurtriers sans visage.
Je l'ai lu. Sur Arte? Wallander? Il y avait deux series télé de Wallander qui étaient passé aux Pays-bas. Une qui avait été faite en Suède et une en Angleterre avec Kenneth Branagh. Laquelle passe en ce moment ? J'aime bien les Wallander.
C'est celle avec K.Branagh, la 3e saison. Moi aussi j'accroche bien pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:11

Peu de temps pour la lecture mais je continue avec délectation "Train de nuit pour Lisbonne " de PASCAL MERCIER !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:26

nezumi a écrit:
pia a écrit:
nezumi a écrit:
Séduite par l'adaptation télé des enquêtes de Wallander que j'ai vue récemment sur Arte, je me lance dans la découverte d'Henning Mankell avec Meurtriers sans visage.
Je l'ai lu. Sur Arte? Wallander? Il y avait deux series télé de Wallander qui étaient passé aux Pays-bas. Une qui avait été faite en Suède et une en Angleterre avec Kenneth Branagh. Laquelle passe en ce moment ? J'aime bien les Wallander.
C'est celle avec K.Branagh, la 3e saison. Moi aussi j'accroche bien pour le moment!
J’ai accroché sur les deux pour des raisons différentes. Malheureusement il n’est passé que 4 épisodes avec Branagh aux Pays-bas. …
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:27

pia a écrit:
nezumi a écrit:
pia a écrit:
nezumi a écrit:
Séduite par l'adaptation télé des enquêtes de Wallander que j'ai vue récemment sur Arte, je me lance dans la découverte d'Henning Mankell avec Meurtriers sans visage.
Je l'ai lu. Sur Arte? Wallander? Il y avait deux series télé de Wallander qui étaient passé aux Pays-bas. Une qui avait été faite en Suède et une en Angleterre avec Kenneth Branagh. Laquelle passe en ce moment ? J'aime bien les Wallander.
C'est celle avec K.Branagh, la 3e saison. Moi aussi j'accroche bien pour le moment!
J’ai accroché sur les deux pour des raisons différentes. Malheureusement il n’est passé que 4 épisodes avec Branagh aux Pays-bas. …
Bonne lecture et bonne télé!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:31

Constance a écrit:
kenavo a écrit:

Constance a écrit:
"L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus" d'Anna Seghers (petite bibilothèque ombres)
cela fait nombre d'années que je n'ai pas vu son nom... La septième croix faisait partie de nos choix de lectures pour le cour d'allemand... lecture qui m'est encore en bonne mémoire... des livres qui ne s'oublient pas...
Poignant, inoubliable, Kenavo ... J'ai également débuté la lecture de "Jans va mourir" (Editions Autrement), j'aurais également souhaité acquérir "La septième croix", mais cet ouvrage est indisponible sauf d'occasion pour le prix modique de 176 euros ... affraid
c'est en effet dommage qu'un tel livre est pour l'instant pas disponible... malheureusement mon exemplaire en allemand ne pourra pas t'aider Wink
si tu as la possibilité, je te recommanderais aussi son livre Transit, selon quelques avis, son plus beau livre...
et merci pour le fil en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:47

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Atiq Rahimi, Syngué sabour
Je l'avais aimé, à sa sortie! C'est pas certain qu'il  te plaise, par contre, Epi Wink
Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup mais pour l'instant, ça me plaît assez Very Happy 
Epi, cela vaut probablement pour pas mal de livres, mais pour celui-là j'ai trouvé particulièrement intéressant de lire le plus possible d'un trait, d'un mouvement, pour se laisser prendre par le rythme et la respiration du texte.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:59

Après Hell (de Tsutsui Yasutaka ; je suis assez perplexe...), je vais commencer Au Carrefour des Etoiles (Clifford D. Simak).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:43

tom léo a écrit:
Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Atiq Rahimi, Syngué sabour
Je l'avais aimé, à sa sortie! C'est pas certain qu'il  te plaise, par contre, Epi Wink
Je n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup mais pour l'instant, ça me plaît assez Very Happy 
Epi, cela vaut probablement pour pas mal de livres, mais pour celui-là j'ai trouvé particulièrement intéressant de lire le plus possible d'un trait, d'un mouvement, pour se laisser prendre par le rythme et la respiration du texte.
Oui, je suis d'accord avec toi mais je l'ai commencé dans le train ce matin et mon trajet était trop court pour pouvoir le terminer. Et au retour, pas pu car je n'ai pas voyagé seule mais je me suis rattrapée ce soir et ça y est, il est terminé Very Happy  Et tu as raison, c'était beaucoup plus prenant de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: