Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en juillet

Aller en bas 
+8
Queenie
Snark
Aeriale
coline
animal
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 5:03

Suggestion!
Il y a déjà beaucoup de choses d'écrites , beaucoup d'échanges de découvertes et de coups de coeur.

Peut être pourrait-on, chaque mois et chacun , se souvenir, avant d'oublier ,de ce que nous a apporté le mois écoulé? Mais où mettre ce fil?

En juillet je retiendrai deux livres:

Un acte d'amour James Meek
La saison des adieux Karel Schoeman



Un film : Marie Antoinette de Sofia Coppola

Et comme musique : La Traviata en choux à la crème, je ne m'en lasse pas... Very Happy

ici
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 9:30

Waouh!!! Géniale cette animation musicale, elle a croquer, à fondre, à déguster!
Cela m'a fait penser aux illustrations de Corentin ("l'ogre, la petite fille, le loup et le gâteau"): ses gâteaux sont très humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 9:37

J'ai aimé "Le principe de Frédelle" de A.Desarthe
"Où il n'est pas question d'amour" de N. Berberova
"Washington square" de H.James
"Angle d'équilibre " de W.Stegner
"Vingt-quatre heures de la vie d'une femme" de S.Zweig

sans compter "Luz ou le temps sauvage" que je suis en train de dévorer!

Côté ciné: "Dialogue avec mon jardinier"
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 10:49

Excellente cette animation « Traviata en choux à la crème »…bien placé pour mon "amour" musical de juillet mais le mois n’est pas fini…pour les livres, bof…mais j’ai Kawabata, Mulisch, Waters et Tartt en attente…ainsi que Atwood et Sepúlveda en cours ; si j’ai un peu de temps, je vais bien trouver mon "amour" littéraire de l’été… sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 12:35

Mon mois de juillet fut très agréable côté lecture :

La Compagnie Noire: Les Livres du Nord : La Compagnie noire ; Le Château noir ; La Rose blanche de Glen Cook
J'ai vraiment bien accroché, vive la suite au mois d'aout pendant mes vacances :)

Le Cercle fermé de Jonathan Coe
Quatrième livre que je lis de Jonathan Coe, très bon comme toujours. Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je compte faire un fil sur cet auteur que j'aime beaucoup.

Une exécution ordinaire de Marc Dugain
Voir le fil consacré à cet auteur.

Ouest de François Vallejo
Voir le fil consacré à cet auteur.

Le club de Jane Austen de Karen-Joy Fowler
J'ai passé un agréable moment en compagnie des membres de ce club, et je n'ai pourtant encore rien lu de Jane Austen !


J'ai hâte de commencer un mois d'aout aussi plaisant question lecture
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 13:13

de Juillet je retiendrai Le Haut Fer de J Giovanni qui a dépassé de sereines attentes ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 13:17

J'ai aimé le film Persepolis de Marjane Satrapi, puis j'ai aimé revoir Alice dans les villes de Wim Wenders.


J'ai découvert un bijou de livre : La main d'oublies de Sophie Nauleau.
J'ai lu les derniers livres de Laurent Mauvignier qu'il me restait à lire: Loin d'eux et Le lien...et je suis déjà en manque de textes de cet auteur...

J'ai découvert Beth Gibbons et Gary Jules et je les ai écoutés en boucle:
cliquez ici

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 15:36

Pour moi, gros coups de coeur côté livres pour "Tous les matins du monde" , et Dans la nuit mozambique ( de Laurent Gaudé) en second.
Le film Chansons d'amour m'a enchantée pour ses chansons (de Alex Beaupin) et découverte agréable du groupe Yo lo tengo (conseillé par Snark) et de Sonya Kitchell, vue au Festival du Jazz , côté musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 17:18

Hihihi, jaime bien la vidéo! Mais la crème qui fuit son milieu de prédilection (attendre une bouche à l’intérieur de la délicieuse pâtisserie) et monte sur le gâteau Shocked Si cela arriverait vraiment, mon estomac serait triste et ne s’en remettrait pas !

Pour ce qui est des découvertes du mois…
Un film : Les Diaboliques de Clouzot. Comme les meilleurs Hitchcock, ce film m’as déjoué complètement, il a complètement contrecarré mon désir de prévoir la fin... Il faut douter d’absolument tout pour y arriver. Tout au long du film, la solution à l’intrigue est sous nos yeux, mais les indices qui la révèle sont si subtils que… je sais pas, pour les voir, besoin des techniques de Sherlock Holmes !
Et un livre : L’Éternel Mari de Dostoïevski. Pour le drame, pour les personnages, pour les rebondissements et pour les moments de folie à demi maitrisés par l'auteur qui m’ont étourdis d’émotions…
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptySam 28 Juil 2007 - 20:41

Citation :
mais le mois n’est pas fini…pour les livres, bof…mais j’ai Kawabata, Mulisch, Waters et Tartt en attente…ainsi que Atwood et Sepúlveda en cours
Ou, c'est vrai, Sous marin, il te reste 3 jours pour lire ces quelques lignes Very Happy

Citation :
Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je compte faire un fil sur cet auteur que j'aime beaucoup.
Ah oui, il n'y a pas encore de fil sur Jonathan Coe que j'aime beaucoup aussi.
Je note Le club Jane Austen.
Et je vais réécouter les coups de coeur musicaux!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:33

difficile de faire un état des lieux d'un mois en particulier... faut déjà que je me souvienne ce que j'ai fait pendant 30 jours pour ça laugh j'ai la mémoire d'un gruyère... je vous l'avez peut-être pas dit... voilà vous savez tout, j'ai une mémoire de navet (je sais pas si ça tient la route cette métaphore nocturne... mais bon on s'en contentera).

bref. je vais tenter l'expérience :

hot fuzz - film - pour cette belle tranche de rigolade

somoza - j'ai lu La théorie des cordes qui m'a emballé (mais ça me semble plus lointain que juillet) et là je suis dans la dame n°13 (dans la dame, c'est une façon de parler hein), c'est extraordinaire, ça fait flipper à mort.

musique... aucune découverte en juillet... à moins que Cat Power ce soit de juillet.. je sais pas. Si c'est ça, alors on valide Cat Power.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:41

Queenie a écrit:
, j'ai une mémoire de navet (je sais pas si ça tient la route cette métaphore nocturne... mais bon on s'en contentera).


On connaît davantage la mémoire d'éléphant mais... va pour le navet... :)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:08

En juillet, je retiens :
-Le Maître et Marguerite, de Boulgakov drunken .
Ce roman est vertigineux et fascinant, impossible de ne pas tourner la page. Il doit me rester un peu plus d'une centaine de pages mais je n'ai pas envie de le finir :|
Et puis, tout comme aériale, Tous les matins du monde.

Cinéma : Roman de gare, avec Fanny Ardant Very Happy (grande lectrice elle aussi cheers )

Musique : "la lettre", de Renan Luce, un chanteur proche de Cali et autres Bénabar et dont la première chanson me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:14

En juillet, j'aurai encore adoré lire La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:35

Pas de coup de coeur film en juillet.

Côté lecture, je vous dria ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en juillet Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet   Les parfumés ont aimé en juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en juillet
» Les parfumés ont aimé en juillet:
» Les parfumés ont aimé en Juillet 2013
» Les parfumés ont aimé en Juillet 2011
» Les parfumés ont aimé en juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: