Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jonathan Coe

Aller en bas 
+40
Suny
IzaBzh
colimasson
Charlie
uolav
topocl
Igor
Anna
traversay
darkanny
Maryvonne
Harelde
Shay
Livvy
krys
Camille19
kathel
Maline
bulle
Eve Lyne
Mordicus
Chatperlipopette
Steven
rivela
domreader
Arabella
Epi
kenavo
chrisdusud
bix229
Aeriale
Louna
coline
Marko
Julia
jack-hubert bukowski
Hindie
Babelle
Marie
Queenie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:56

Le dernier Jonathan Coe va sortir en janvier et il semblerait que ce soit un très bon cru selon les critiques (écouter la dernière émission du masque et la plume en poscat...).

La pluie avant qu'elle tombe

Jonathan Coe - Page 2 Coe10

Rosamond vient de mourir, mais sa voix résonne encore, dans une confession enregistrée, adressée à la mystérieuse Imogen. S’appuyant sur vingt photos soigneusement choisies, elle laisse libre cours à ses souvenirs et raconte, des années quarante à aujourd’hui, l’histoire de trois générations de femmes, liées par le désir, l’enfance perdue et quelques lieux magiques. Et de son récit douloureux et intense naît une question, lancinante : y a-t-il une logique qui préside à ces existences ?

Je le guette dans les rayons de la Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:16

Quelle bonne nouvelle miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:17

Marko a écrit:
Le dernier Jonathan Coe va sortir en janvier et il semblerait que ce soit un très bon cru selon les critiques (écouter la dernière émission du masque et la plume en poscat...).

La pluie avant qu'elle tombe

Jonathan Coe - Page 2 Coe10


Tentant...Ce pourrait être mon premier Jonathan Coe... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:22

Jonathan Coe mérite bien ta curiosité, il est l'un des mes auteurs britanniques préférés aime
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 41
Localisation : provence

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:27

Je ne connais pas cet auteur mais il me tente bien, je le note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:30

sentinelle a écrit:
Jonathan Coe mérite bien ta curiosité, il est l'un des mes auteurs britanniques préférés aime

Il y a longtempsque j'y pense et puis un autre auteur passe toujours avant...J'y viendrai... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:35

Évidemment, tu ne vas pas trouver la qualité littéraire de tes auteurs français préférés mais il excelle dans la psychologie des personnages, il arrive aussi à prendre le pouls d'une époque donnée avec beaucoup de talents, comme souvent chez les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:43

J'ai déjà parcouru ce fil plusieurs fois...Et j'ai bien en tête tout ce que vous avez écrit qui puisse me convaincre de le lire... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:32

De Jonathan Coe, je n'ai lu que La maison du sommeil. Je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque.
Mais peut-être ce n'était pas le bon moment. Je me souviens d'une histoire embrouillée, où tous les fils se croisaient, ce qui a fini par me lasser.

Il faudrait que je retente car j'aime bien son humour... ou bien ne suis-je pas faite pour ce genre là tout simplement jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:14

Pour l' instant pas accroché du tout par Coe...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:37

aériale a écrit:
De Jonathan Coe, je n'ai lu que La maison du sommeil. Je n'avais pas accroché tant que ça à l'époque.
Mais peut-être ce n'était pas le bon moment. Je me souviens d'une histoire embrouillée, où tous les fils se croisaient, ce qui a fini par me lasser.

Il faudrait que je retente car j'aime bien son humour... ou bien ne suis-je pas faite pour ce genre là tout simplement jypeurien


Un bouquin à dormir debout Wink .... Je l'ai lu, je l'ai trouvé pas mal, sans plus.. Cela ressemble un peu à du Douglas Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:08

Dites donc, faut pas décourager comme ça Colinette dans ses bonnes résolutions, non mais laugh
La maison du sommeil n'est pas son meilleur, l'auteur mérite une deuxième chance avec les romans suivants (Le testament à l'anglaise, Bienvenue au club ou Le cercle fermé). Si vous n'aimez pas ceux là, alors oui, vous pouvez laisser tomber chut

Douglas Kennedy ? Non mais oh, faut pas exagérer tout de même innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:13

sentinelle a écrit:
Dites donc, faut pas décourager comme ça Colinette dans ses bonnes résolutions, non mais laugh
La maison du sommeil n'est pas son meilleur, l'auteur mérite une deuxième chance avec les romans suivant (Le testament à l'anglaise, Bienvenue au club ou Le cercle fermé). Si vous n'aimez pas ceux là, alors oui, vous pouvez laisser tomber chut

Douglas Kennedy ? Non mais oh, faut pas exagérer tout de même innocent


Ca c'est dit Razz

Ce qui m'intrigue (mais je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'être endormie) c'est qu'il a eu le Prix Médicis du meilleur roman etranger à sa sortie (98 je crois?) jemetate

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:18

Bah j'avoue que j'avais bien aimé également La maison du sommeil, c'était d'ailleurs mon premier contact avec l'auteur et ce roman m'avait donnée envie de mieux connaître son oeuvre Very Happy
Ceci dit, je trouve qu'il est quand même bien différent des 3 autres cités ci-dessus.
Bien que... tu risques de te retrouver noyée Aériale avec Le testament à l'anglaise, bien plus foisonnant que La maison du sommeil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:24

Pour en revenir à Douglas Kennedy, j'avais bien aimé Les charmes discrets de la vie conjugale mais j'ai l'impression que c'est son meilleur roman jypeurien
Mais franchement, Jonathan Coe, c'est autre chose mais pour s'en apercevoir, lisez les romans que je vous recommande innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Coe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Coe   Jonathan Coe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Coe
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan Dee
» Jonathan Raban
» Jonathan Swift
» Jonathan Tropper
» Littérature nord américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: