Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les Bières

Aller en bas 
+12
ArturoBandini
Ariane SHOYUSKI
pia
domreader
eXPie
Sigismond
Bédoulène
GrandGousierGuerin
Queenie
kenavo
Maline
animal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:05

Bédoulène a écrit:
l'Italie aussi fait de la bière à tartiner  (bière blonde ou brune)

Les Bières - Page 10 16901-10


et c'est bon pour les cheveux aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:36

Essaie ! dentsblanches

moi je préfère la manger (mais je n'en ai pas encore trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:57

On peut décidément tout faire avec la bière... même du yoga !

Citation :
Yoga, la position du coude levé

En Allemagne, le «BierYoga» se pratique en buvant une mousse. Une nouvelle discipline qui ne cesse d'enthousiasmer ceux qui sont à la recherche de plénitude spirituelle.

Quels petits malins ces Allemands, toujours une pinte d’avance: voilà qu’à Berlin, on pratique son yoga en buvant des coups. La position du lotus ou du cobra avec une mousse en bouteille, c’est ce que propose Jhula, prof de fitness, qui a adapté une distraction américaine un peu de la même eau, consistant à aller boire des bières après son cours de gym.
[...]
Il faut absolument voir la vidéo ci-dessous (tout en allemand) où un reporter raconte son heure de yoga embierrée avec un enthousiasme très germanique: les positions les plus compliquées paraissent plus simples avec une gorgée de bière, tandis que ses comparses, un peu rougeauds, expliquent les sensations bière plus yoga et que deux participantes expliquent que c’est top pour commencer le week-end (on est vendredi 18h30).




Le must? C’est pas les positions avec sa bouteille sur la tête, non, c’est le «Prooooooooooooost» au lieu de «Oooooooooom» à la fin. Allez j’y vais, j’ai basket-cubi.

Source : http://next.liberation.fr/culture-next/2016/04/26/yoga-la-position-du-coude-leve_1448701

De mon côté, je vais voir si je peux faire apéro-boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:10

rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:38

rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:03

Prenons le temps de commencer de répondre à Arensor sur le bilan des dégustations de quelques jours en Belgique.

Top deux :
- Forestinne Ambrosia (brasserie Caracole) ambrée aux notes de poire d'un équilibre inattendu. super gourmand, il n'y a pas à se casser la tête, c'est bon, c'est fin... tout va bien !
- Verzet Oud Bruin, goûtée bouteille et pression. dans ce genre que j'affectionne il fallait que je goûte quelque chose que je ne vois pas ici. Acide, un peu aigre, belle robe rouge profond, arômes de fruits rouge (cerise) et une richesse comme qui dirait balsamique. Ne force pas trop sur le sucre. Longueur en bouche... Tout à fait recommandable dans le genre et ça donnerait envie de goûter les variantes : vieillissement en barrique ou macérations de fruits (il me semble) ?

Et ça ne veut heureusement pas dire que le reste était mauvais. J'ai bien goûté une oude gueuze des Trois Fontaines qui dans le genre est bien bien aussi mais il aurait fallu que je sois plus frais et que j'ai profité de révisions peu avant pour être plus constructif (ce n'est qu'après que je suis allé chez Cantillon...).

Gloire locale ? étape obligée ? La brasserie de la Senne : c'est bon aussi et particulièrement bon marché sur place et c'est sérieusement bien fait, mon reproche serait que c'est très dans les tendances actuelles d'un travail sur le houblon qui si réussit soit-il (réussite loin d'être systématique quand on goûte des trucs à droite à gauche) oublie des traits de caractères appréciables de rondeur dans la bière (particulièrement quand elle est belge ?). A noter qu'on est dans les tendances sérieuses c'est-à-dire que le houblon n'est pas qu'histoire de donner un nez de fruit exotique ou de pamplemousse...

Sinon pas une découverte parce que j'avais pu en boire une il y quelques mois : Oerbier brune : le pied.

Comme ça vite fait c'est ce qui me revient, il manque deux-trois épisodes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:03

Merci beaucoup, animal sourire
C'est bien noté. A l'occasion de mon prochain passage à Brussels !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Bières   Les Bières - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bières
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: