Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2013

Aller en bas 
+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:41

après le recueil de nouvelles Le Llano en flammes de Juan Ruflo (difficile d'imaginer une écriture aussi limpide et pourtant aussi riche), j'ai entamé L'échiquier du mal de Dan Simmons.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:31

Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
Mais oui, il est bien ce roman.
On parle pas du film, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:47

Après plaira t-il à arabelle c'est une autre question j'ai l'impression que cela sort de ce qu'elle peut lire d'habitude... Mais suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:58

J'ai peu lu ces derniers temps. Indian tango d'Ananda Devi est une lecture qui me laisse mitigée. Une écriture travaillée, trop parfois, une volonté de "faire poétique à tout prix" qui peut s'avérer lourde lorsqu'elle décrit les affres de l'écrivain (avec une tendance à se faire plaindre qui m'a parfois agacée). Mais, lorsque le style gagne en simplicité, lorsqu'il quitte les atermoiements de l'écrivain pour le quotidien d'une femme de cinquante ans qui se révèle à elle-même, nous avons droit à de très belles pages qui emportent leur lecteur. Dommage donc, que le charme n'ait agit que par intermittence.

Abandonné les fourmis de Weber. Pas du tout pour moi (surtout la partie sur les humains, en fait)

Je lis actuellement Je vous écris de Inoué Hisashi. Moins bon que Les 7 roses de Tôkyô, mais très agréable néanmoins.
En parallèle je savoure quotidiennement quelques chapitres de la version abrégée et illustrée du Rêve dans le pavillon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:01

Armor, une question me vient: comment en es tu venue à ne lire que (ou presque que) des lectures asiatiques? (apparemment le détour par Werber va te conforter dans tes choix rire  )

Mais tu l'as peut-être déjà expliqué, ou c'est peut-être trop personnel, auquel cas, laisse tomber Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:05

sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
topocl a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
Tous aux abris!
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
c'est un peu tôt pour le poisson d'avril Arabella dentsblanches 
confused
Tu vas aimer ! Les écoute pas !
rire 

Il est dans ma PAL également, j'ai hâte de le lire tiens Very Happy 
Moi aussi! bounce Mais je le réserve pour les vacances de Noël.

Pour l'instant, je commence Les évaporés, de Thomas B. Reverdy


Dernière édition par nezumi le Mar 19 Nov 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:06

sentinelle a écrit:
zazy a écrit:
Autrement, je renâcle devant "Esprit d'hiver" de Laura Kasichke. J'en ai stoppé la lecture et aucune envie de la reprendre.
J'ai l'impression que ce roman suscite deux réactions très opposées : soit on mord à l'hameçon et on accroche bien soit on s'ennuie ferme jypeurien
Pour moi, je coche la seconde option
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:32

nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:
Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
topocl a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
Tous aux abris!
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
c'est un peu tôt pour le poisson d'avril Arabella dentsblanches 
confused
Tu vas aimer ! Les écoute pas !
rire 

Il est dans ma PAL également, j'ai hâte de le lire tiens Very Happy 
Moi aussi! bounce Mais je le réserve pour les vacances de Noël.

Pour l'instant, je commence Les évaporés, de Thomas B. Reverdy
Quelle bonne idée, je vais me le réserver pour les vacances de Noël également bounce 

J'ai aussi Les évaporés dans ma PAL mais ce ne sera pas pour tout suite, mes romans empruntés devant être prioritaires. J'espère que ton avis me donnera envie de le mettre tout en haut de ma pile en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:51

J'ai commencé Les voix du Pamano.

C'est étonnant. oui 

Presque fini Singer (génial et beau).

Fini La nef des fous (où on se reconnait tous...y compris l'auteur, qui le clame à la fin. On ne manquait pas d'auto-dérision au Moyen-Age !).
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:21

Je viens de finir “Les noces barbares » de Yann Queffélec. Bouleversant. Je commence «Erik of het klein insectenboek », Eric ou le petit livres des insectes de Godfried Bomans. Bon…je me remet au Néerlandais. Je lirai moins vite….c’est peut-être pas plus mal. content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:42

sentinelle a écrit:


J'ai aussi Les évaporés dans ma PAL mais ce ne sera pas pour tout suite, mes romans empruntés devant être prioritaires. J'espère que ton avis me donnera envie de le mettre tout en haut de ma pile en tout cas Very Happy
Oui! J'en ai lu une quarantaine de pages et c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:57

L'échange des princesses de Chantal Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:05

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
topocl a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
Tous aux abris!
Marko a écrit:
Arabella a écrit:
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen.
c'est un peu tôt pour le poisson d'avril Arabella dentsblanches 
confused
Tu vas aimer ! Les écoute pas !
J'en suis à une centaine de pages et cela se lit ma foi très bien. Sans parler des dessins. Mais j'attends de voir comment cela va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:06

topocl a écrit:
Armor, une question me vient: comment en es tu venue à ne lire que (ou presque que) des lectures asiatiques? (apparemment le détour par Werber va te conforter dans tes choix rire  )

Mais tu l'as peut-être déjà expliqué, ou c'est peut-être trop personnel, auquel cas, laisse tomber Very Happy .
J'ai déjà posé la question, je n'avais pas eu de réponse donc je pense que c'est trop personnel pour elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:58

Je lis La Vénus d'Ille de Mérimée (lointain, très lointain souvenir de ces antiques années où j'usais mes culottes dans une salle de cours mal aérée Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   Nos lectures de novembre 2013 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: