Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...

Aller en bas 
+26
ArenSor
shanidar
SarahCerise
animal
Livvy
Orientale
LaurenceV
bix229
Charlie
Madame B.
Maryvonne
Epi
Maline
Marie
eXPie
kenavo
Aeriale
Cannelle
feuilllle
Marie-Laure
bulle
coline
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:25

Mais oui mais ou ça existe... Ce n'est pas de l'humour belge... Les québécois du forum pourront te le confirmer... Et c'est mmmmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:53

Charlie a écrit:
Des frites...de pommes de terre ??? Avec du fromage ???? Oh la la.... Suspect
cela, je peux confirmer - je l'ai vue pour la première fois dans une fritrerie à Athus (Belgique, près de la frontière luxembourgeoise): frites avec fromage.. une spécialité de ce 'restaurant' Wink (tout comme "Dinde au chocolat" Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:24

Le truc des oeufs de poisson je connaissais sous le nom "poutargue" mais pas poutine. Moi aussi je croyais que ce n'était que québécois...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:40

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
Des frites...de pommes de terre ??? Avec du fromage ???? Oh la la.... Suspect
cela, je peux confirmer - je l'ai vue pour la première fois dans une fritrerie à Athus (Belgique, près de la frontière luxembourgeoise): frites avec fromage.. une spécialité de ce 'restaurant' Wink (tout comme "Dinde au chocolat" Cool )

Il y en a qui ont peur de rien... mdr2

Et c'est vrai que j'ai déjà vu des frites sur une pizza.... hs

Les poules au chocolat, c'est bon, donc les dindes ça doit être pareil..... mdr2
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 400_F_2452594_uZ5xc8eJyUnOuZstghr12his23iE13

Bon appétit, c'est l'heure miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:55

Ils ont pompé sur la fondue creusoise.
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Fondu-1
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:24

Je suis bien contente de ne pas avoir à manger de la poutine à Nice parce que les machins gris avec le citron, ça me tente moyen quand même.
C'est la première fois que j'entends parler de frites au fromage et je n'y ai même jamais pensé, c'est curieux Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 28294
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:40

Charlie a écrit:
Les poules au chocolat, c'est bon, donc les dindes ça doit être pareil..... mdr2
rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:47

C'est Expie qui va être content! On a légèrement dévié la conversation ...

Que des ventres sur Parfums Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 28294

PS: Tu as tort Epi, c'est un réééégal je t'assure, à se mettre à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:50

aériale a écrit:
On a légèrement dévié la conversation ...
voilà qu'elle nous fait son ange panne .. on? ON?.. je dirais que c'est toi diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:37

C'etait beau, Bruxelles Very Happy !Petits souvenirs de mes ami-e-s belges que j'aime beaucoup.

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Bxl10Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Bxl110Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Bxl210Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Bxl310Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Bxl410
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:03

Merci Orientale pour ces photos... Mais Bruxelles est toujours aussi belle ! Différente certes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:29

Charlie a écrit:


Il y en a qui ont peur de rien... mdr2

Et c'est vrai que j'ai déjà vu des frites sur une pizza.... hs


Et les frites dans les dürums. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 162492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Invité
Invité




Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:47

Livvy a écrit:


Et les frites dans les dürums. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 162492

Ben c'est un grand classique ça. Un kebab sans frites dedans m'étonnerait presque.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:01

en touraine ils sont plus pizza aux chips. 
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:21

Nezumi a écrit:
Livvy a écrit:


Et les frites dans les dürums. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 162492

Ben c'est un grand classique ça. Un kebab sans frites dedans m'étonnerait presque.

Oui. Disons que je les préfère à part, dans, elles ramollissent et ce n'est pas ce qu'on attend d'une frite. Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Contenu sponsorisé





Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...   Belgique, ce plat pays qui est le vôtre... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique, ce plat pays qui est le vôtre...
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Tom Lanoye [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Jean Ray [Belgique]
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: