Parfum de livres…parfum d’ailleurs

Accueil­*Portail*­Galerie­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Membres­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Daria [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piano_Cocktail
Envolée postale


Messages: 119
Inscription le: 12/08/2007
Localisation: * ailleurs *

MessageSujet: Daria [série]   Mer 22 Aoû 2007 - 13:58

Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne dont la vie est vouée à la marginalisation.

Véritable contraire de l'adolescente type d'aujourd'hui, elle apporte au monde télévisuel une certaine touche d'humour à la fois subtile et totalement décalée par son cynisme déjanté.

La jeune fille vit avec sa mère, avocate et carriériste, qui consacre bien plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses affaires de toujours, c'est-à-dire, ses enfants. Elle apprend donc très vite à se conformer à ce monde si vaste, dans lequel personne ne daigne vous accorder une once d'attention.

Helen Morgendorffer est le type même de la mère qui pense être parfaite, en accusant un contraire révoltant. Son père, traumatisé par une enfance rude, est caractérisé par une bêtise sans précédent malgré ses efforts pour devenir un père exemplaire et dévoué.

Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes.

Dans ce monde sans pitié, Daria trouve du réconfort auprès de Jane, sa meilleure amie, avec qui elle partage la même vision du monde. Fille d'un couple de hippies tout droit rescapés des années 70, dont le paternel se trouve être un éternel baroudeur.


Je sais qu'il y en a d'autres qui aime ici
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Daria+-+A+l%27ombre+des+tournesols/video/xr5ra_daria_fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhal
Envolée postale


Messages: 148
Inscription le: 17/07/2007
Age: 27
Localisation: Back from London

MessageSujet: Re: Daria [série]   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:39

Ah lala, cette série est juste excellente et terriblement drôle.

Allez voir les épisodes Wink
Citation:

Cerise sur le gâteau, elle souffre de la présence d'une jeune sœur superficielle et dont la bible est sans conteste inscrite dans les manuscrits du club de mode et les revues pour midinettes.

Personnage d'autant plus intéressant qu'elle semble savoir faire preuve à l'occasion d'une certaine profondeur. Sa superficialité serait un choix, contrairement à celle de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annuaire-des-vampires.net
sousmarin
Zen littéraire


Messages: 3055
Inscription le: 31/01/2007
Age: 45
Localisation: Sarthe

MessageSujet: Re: Daria [série]   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:20

Je confirme que la série est intéressante ; les personnages sont un peu caricaturaux mais c’est le propre des films d’animations et cette série vaut le coin d’œil…et d’oreilles… Very Happy

_________________
Le chêne qui plie,
Défiant sa nature,
Montre sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/lepoetemasque
aériale
Zen littéraire


Messages: 9898
Inscription le: 01/02/2007
Age: 54
Localisation: Le Sud

MessageSujet: Re: Daria [série]   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:25

Je suis d'accord avec vous... Suis tombée par hasard un soir où ma fille suivait cette série, et franchement c'est très bon!
...A voir , oui!! Very Happy

_________________
Après tout, la meilleure façon de parler de ce quel'on aime est d'en parler légèrement.
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piano_Cocktail
Envolée postale


Messages: 119
Inscription le: 12/08/2007
Localisation: * ailleurs *

MessageSujet: Re: Daria [série]   Ven 31 Aoû 2007 - 14:05

Ahhh ! je ne suis donc pas le seul sur ce forum à vouer un culte à cette série ( j'y vais un peu fort j'avoues geek ) J'avoues que je commençais à m'inquièter quant à l'interet que ce fil portait ...

Le cinisme dont fait preuve Daria est tout simplement sublime !!
Citation:
Personnage d'autant plus intéressant qu'elle semble savoir faire preuve à l'occasion d'une certaine profondeur. Sa superficialité serait un choix, contrairement à celle de ses amies.
Je suis d'accord avec toi Senhal . Ce que j'adore par dessus tout sont les répliques de Daria et de Jane suites aux interventions du club de mode ou encore les professeurs ou encore....bon tout en fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Queenie
Administrateur


Messages: 9977
Inscription le: 02/02/2007
Age: 29
Localisation: -Monolithe-

MessageSujet: Re: Daria [série]   Ven 7 Sep 2007 - 14:36

cette série est une perle, malheureusement, et je me demande bien pourquoi étant donné le nombre de gens qui l'apprécient, on ne la trouve pas en dvd !! c'est limite scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Daria [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet