Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dan Gearino

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dan Gearino Empty
MessageSujet: Dan Gearino   Dan Gearino EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:13

Dan Gearino

Dan Gearino Gearin10

Après des études de cinéma, Dan Gearino collabore avec différents journaux pour rejoindre la rédaction du New Observer en 1993. Malgré cette enseigne prestigieuse, Dan Gearino n'est pas satisfait dans sa vie professionnelle. Ecrire des articles quotidiennement lui apparaît être constamment sur le fil du rasoir. Ayant soif d'une certaine liberté rédactionnelle, il décide d'employer ses talents en écrivant des romans. En 1994 paraît 'J' ai tout entendu', dénonce les malaises du Sud des Etats-Unis : pouvoir de l'argent et Xénophobie pourrissent cette civilisation. Le succès est tel que le roman est adapté à la télévision. Il poursuit régulièrement sa lancée avec 'Counting coup' en 1997, 'Blue Hole' en 1999, puis 'De toutes pièces' en 2006. Dan Gearino commence à se faire connaître en Europe depuis 2005 avec ses romans forts parlant de l'Amérique sans concessions.

Œuvres publiées chez Liana Levi
• De toutes pièces
• J'ai tout entendu (disponible également en collection de poche « Piccolo »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dan Gearino Empty
MessageSujet: J'ai tout entendu   Dan Gearino EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:16

J'ai tout entendu

Dan Gearino Tout_e10

Résumé
« ... je n'ai pas prononcé un seul mot depuis le matin où je suis descendu du car à Barrington, il y a cinquante-deux ans. J'avais dix ans, et ma mère venait de se volatiliser au beau milieu de la nuit. Depuis, elle n'a plus jamais donné signe de vie, et moi je n'ai plus jamais quitté Barrington ; on ne peut même pas dire que je me sois aventuré bien loin de la gare routière. C'est là que j'ai dormi presque toute ma vie, dans le cagibi à l'arrière du bâtiment. Si je ne parle pas, c'est parce que je l'ai choisi. Tout le monde ici vous dirait que je suis sourd-muet. Rien de plus faux. En réalité, j'ai entendu tout ce qui en valait la peine dans cette ville. »

Avis
Dans les années 40, Sammy, un enfant de 10 ans, descend d'un car à Barrington (petite ville au nord-est d'Atlanta) seul, sa mère ayant disparu durant le trajet lors d'une pause du conducteur. Il ne reverra jamais sa mère.
De ce jour, Sammy ne parlera plus et s'enfonce dans un mutisme tel que toute la ville le croit sourd-muet. Le chef de gare s'attache rapidement à l'enfant et décide de le prendre sous son aile.
Les années défilent et Sammy survit en offrant des menus services aux habitants de la ville.
Sourd-muet, il ne l'est certes pas mais il se garde bien de se trahir en dévoilant tout ce qu'il entend et écoute autour de lui. Bientôt, tous les secrets de la ville n'auront plus aucun secret pour lui…

Critique de l'Amérique bien pensante, personnages bien fouillés, humour noir, ce roman m'a également fait penser au style de Iain Levison.
A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Dan Gearino Empty
MessageSujet: Re: Dan Gearino   Dan Gearino EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:38

C'est noté bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dan Gearino Empty
MessageSujet: Re: Dan Gearino   Dan Gearino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Gearino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: