Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 John Griesemer

Aller en bas 
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

John Griesemer Empty
MessageSujet: John Griesemer   John Griesemer EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:31

John Griesemer Johngriesemerxf5Un journaliste acteur qui écrit des livres, deux, pour être précis, dont un de grande qualité dont je vais vous parler ici !
"Par-delà les océans" est une épopée romanesque qui nous emmène de Londres à New York entre 1857 et 1866. Nous naviguons, non avec Nautilus, mais sur de gigantesques navires qui ont pour mission de poser le télégraphe au fond de la mer…
J’ai rarement vu autant de personnages crédibles et passionnants dans un roman, du dessinateur journaliste qui va trouver la gloire et l’amour dans la puanteur de Londres (avant la création des célèbres égouts) à l’individu que tout le monde considère comme fou…il court dans les rues pour se détendre !

Grâce à ces personnages et aux histoires qu’ils leurs arrivent, Griesemer nous donne un condensé du 19éme, siècle de progrès et de révolution mais également un patchwork d’émotions. Telle une vague, il nous emporte dans la folie de ce siècle et nous apporte aussi ce que Jules Verne oubliait…de l’amour… mais pas toujours où l’on pense le trouver et pas toujours comme on voudrait…
Revenir en haut Aller en bas
 
John Griesemer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Crowley
» John Lennon
» John O'Hara
» John Irving
» John Berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: