| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 6 Déc 2013 - 23:56 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 7 Déc 2013 - 8:20 | |
| | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 7 Déc 2013 - 12:12 | |
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 7 Déc 2013 - 20:20 | |
| - Epi a écrit:
- (d'après ce que j'ai vu The Secret Garden est pas mal aussi )
si tu vas lire ce lire, pour cette LC ou plus tard, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à la plus récente adaptation Je viens de la regarder et des trois, celle de 1949, 1987 et cette dernière de 1993 (avec entre autre Maggie Smith, mais les enfants ont la plus grande importance), c'est ma préférée, même si celle de 1949 garde tout son charme | |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 19:12 | |
| Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance. Etape 1 : 12 ans Etape 2 : 10 ans Etape 3 : 6 ans
Dernière édition par Heyoka le Dim 8 Déc 2013 - 22:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 19:23 | |
| Du Jardin secret, je ne connais que la dernière adaptation, celle d'Agnieszka Holland. J'ai été surprise de découvrir que La petite princesse avait été adaptée en 1995 par Alfonso Cuaron, et que c'était même un de ses premiers films. Il a cependant transposé l'histoire plus tard et ailleurs. - Citation :
- Tandis que son père s'engage dans l'armée britannique pour lutter contre les Allemands durant la Première Guerre mondiale, Sara est envoyée dans un internat à New York. Sur place, elle entretient des relations très tumultueuses avec Miss Minchin, la sévère directrice qui voit d'un mauvais œil les rêves de princesse de la jeune fille.
Mais voilà que soudain le père de la jeune rêveuse disparaît au combat. Elle se retrouve seule et sans un sou. La sévère et aigrie Miss Minchin la gardera sous son toit à condition qu'elle devienne servante dans la maison. La Petite Princesse n'en est plus une mais ses rêves, bien qu'ils soient presque effacés par ses larmes, la maintiendront en vie jusqu'à ce qu'un évènement inattendu se produise... - Heyoka a écrit:
- Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance.
"Ho ho ho ho", tu veux rejoindre notre groupe des NA ? |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 20:58 | |
| - nezumi a écrit:
- Du Jardin secret, je ne connais que la dernière adaptation, celle d'Agnieszka Holland.
la première que j'ai vu (celle de 1949) est quand même très bonne, bien que d'après nos standards d'aujourd'hui peut-être un peu couvert de poussière, mais je pense qu'on peut toujours la revoir (c'est faisable, elle existe sur YouTube en version intégrale ) et il y a un petit astuce avec le noir et blanc... pour ceux qui ne l'ont pas encore vu/pas lu le livre, si vous ne voulez pas gâcher la 'surprise', ne cliquez pas sur le spoiler - Spoiler:
filmé tout en noir et blanc, mais la fin, le moment que le jardin est terminé et en pleine beauté, ils y a la Technicolor qui a été utilisé pour faire apparaître le tout en couleurs... impressionnant
- nezumi a écrit:
- J'ai été surprise de découvrir que La petite princesse avait été adaptée en 1995 par Alfonso Cuaron, et que c'était même un de ses premiers films. Il a cependant transposé l'histoire plus tard et ailleurs..
c'était cette adaptation que j'avais vu en premier... beaucoup de changements concernant l'histoire et même si cela ne peut pas s'éviter qu'il y a du sucré... il y en a un peu de trop vers la fin... mais la fille qui joue la princesse est adorable... - Heyoka a écrit:
- Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 20:59 | |
| Moi j'ai eu les Goonies pour mon anniv' (et y'a même un jeu de société avec !!!), ça sent la séance régressive très prochainement. | |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 21:32 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi j'ai eu les Goonies pour mon anniv' (et y'a même un jeu de société avec !!!), ça sent la séance régressive très prochainement.
Ne t'en prive pas, ça fait du bien. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 22:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- (d'après ce que j'ai vu The Secret Garden est pas mal aussi )
si tu vas lire ce lire, pour cette LC ou plus tard, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à la plus récente adaptation
Je viens de la regarder et des trois, celle de 1949, 1987 et cette dernière de 1993 (avec entre autre Maggie Smith, mais les enfants ont la plus grande importance), c'est ma préférée, même si celle de 1949 garde tout son charme Bien bien, je note tout ça, je ne vais plus savoir où donner de la tête avec toutes les séries que je dois rattraper, et maintenant les films - Heyoka a écrit:
- Week-end entre filles, on a entamé les films c'est-noël-je-retombe-enfance.
Vous commencez tôt, vous allez faire noël tout le mois ? | |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 22:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 22:19 | |
| | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 22:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Déc 2013 - 22:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|