Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 15:57
Vu la semaine dernière Alegria, par le Cirque du Soleil Et j'avais vu Saltimbanco l'an passé
Et aussi le film, Le voyage imaginaire (en 3D), cette année également, en voici la bande-annonce:
Je me réjouis que le Cirque du Soleil soit (enfin !) accessible en France. Donc, c'est vrai, j'ai tendance à la boulimie, je me goinfre un peu, mais si peu, disons que je ne rate pas ce qu'on peut enfin attraper ici, en bas de chez soi.
Alors... D'aucuns vont mettre en avant le prix des places pour justifier leur recul, d'autres trouveront que l'onirisme jusqu'au-boutiste confine à la vacuité: Does it make sense, en effet ?
Je crois que oui, que la légèreté poétique, que les grands numéros d'artistes (le cordon ombilical avec un certain cirque de facture plus classique n'est pas totalement rompu), que l'univers du Cirque du Soleil sont, encore et toujours, sur le droit fil de l'intemporalité, et méritent qu'on chausse nos yeux et nos oreilles d'enfant pour un bon, un excellent voyage !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 18:53
J'étais tombée sur un de leur spectacle sur Arte (je crois), il y avait un bateau, de l'eau, du sable et une machinerie impressionnante qui se soulevait et permettait de changer le décor de manière ahurissante. J'étais restée complètement sidérée et envoûtée. J'ai regardé il y a quelques mois leurs dates de tournée mais nous étions trop loin pour y aller... Je t'envie.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 19:06
Je n’ai pu le voir qu’à la télévision. Dommage j’aime beaucoup. Les costumes, les maquillages, la mise en scène ou tous les acteurs et leurs spécificités se mélangent et créent une histoire. La musique….
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 19:34
shanidar a écrit:
J'étais tombée sur un de leur spectacle sur Arte (je crois), il y avait un bateau, de l'eau, du sable et une machinerie impressionnante qui se soulevait et permettait de changer le décor de manière ahurissante. J'étais restée complètement sidérée et envoûtée. J'ai regardé il y a quelques mois leurs dates de tournée mais nous étions trop loin pour y aller... Je t'envie.
J'ai vu ce reportage sur Arte également : Superstructure le dimanche vers 14h ....
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 20:00
C' est vraiment un spectacle et une troupe exceptionnels. Impressions d' Arte aussi.
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Mer 27 Nov 2013 - 20:11
Pour se mettre dans l'ambiance ... Moi je préfère le Nouveau Cirque Franco-Belge ...
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Jeu 28 Nov 2013 - 15:40
Peut-être aurons-nous un retour de quelque(s) Parfumés passant par la région parisienne entre maintenant et la mi-janvier 2014 (ou y habitant), le Cirque du Soleil s'installe à Boulogne-Billancourt, sur l'île Seguin et présente Kooza.
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil Dim 13 Juil 2014 - 18:50
Vu Scalada en Andorre, dans des conditions pas idéales.
Spoiler:
Alors que je cherchais à garer la voiture, ce qui est déjà difficile en temps ordinaire à Andorre-la Vieille, un scooter nous a dépassé à vive allure, est parti en glissade, le conducteur au tapis et l'engin traversant la chaussée juste devant le trafic (chargé) roulant en sens opposé. Warnings, je bloque la file, j'accours vers le conducteur du scooter, tente en vain de l'empêcher de retirer son casque, puis j'appelle la Policia, palabres très longs, en Catalan, entre les policiers et l'accidenté, j'accepte de déposer mon témoignage, ça prend beaucoup de temps (mais on est toujours plus coopératif, moins batailleur, avec les forces de l'ordre quand on n'est pas dans les frontières de son chez-soi). Du coup nous avons loupé le début du spectacle, les enfants étaient à rassurer, un peu choqués par la vue de l'accident - et nous aussi; du reste, eux sont entrés dans le show bien avant nous, c'est sans doute un privilège de l'enfance, moi-même j'ai dû faire un effort pour me laisser aller à l'onirisme, aux chorégraphies, aux lumières, aux prouesses... Par exemple, je me suis repris plus d'une fois alors que mon regard circulait sur le backstage dans l'ombre, à regarder le ballet affairé des techniciens, j'ai dû faire un effort,...oui, de concentration ni plus ni moins !
Ceci pour pauvrement justifier ce commentaire ou plutôt son absence:
La scène en demi-lune et à relief, avec un drôle d'arbre sur un côté, devant. Au fond, des images sur un écran gigantesque défilent. Et toujours la grosse armada en guise de jeu de lumière. Le son était moyen-moins, vraiment pas terrible, sans douté étais-je mal placé, mais l'acoustique des lieux ne "rendait" pas. Douce soirée pourtant, idéale pour un spectacle de plein-air, assistance bon-enfant, nombreuse (complet).
Deux chanteurs, un peu étonné qu'il n'y ait pas d'orchestre cette fois-ci.
De chatoyantes chorégraphies, quelques prouesses et "clous" du spectacle au pluriel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil
Page 1 sur 1