Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 M.L. Stedman [Australie]

Aller en bas 
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

M.L. Stedman [Australie] Empty
MessageSujet: M.L. Stedman [Australie]   M.L. Stedman [Australie] EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:52

M.L. Stedman [Australie] Stedman

M. L. Stedman est née en Australie et vit désormais à Londres. Une vie entre deux océans est son premier roman, plébiscité dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

M.L. Stedman [Australie] Empty
MessageSujet: Re: M.L. Stedman [Australie]   M.L. Stedman [Australie] EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:53

M.L. Stedman [Australie] 9782234071988-X

Une vie entre deux océans
M.L. Stedman
Traduction Anne Wicke
Editions Stock
Collection : Hors collection littérature étrangère
09 octobre 2013
456 pages
ISBN : 9782234071988


4ème de couverture :
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.


===========

Stock a « déchiré » sa traditionnelle couverture bleue pour faire apparaître un phare battu par les brisants des vagues.
Couverture déchirée par le vent, déchirée par de petites mains innocentes, déchirées pour ne pas dire, déchirée par une nouvelle société qui émerge de la guerre…. Beaucoup d’options correspondent à ce livre.
Pourtant, je reste mitigée. Oui ce livre prend aux tripes et j’y ai mouillé deux mouchoirs. Oui, c’était un bon moment pour le lire, après plusieurs autres livres beaucoup plus consistants. J’y ai fait ma petite pause midinette, mais la débauche de bons sentiments me gêne.
L’histoire est cousue de fil blanc dès le début. Tom après la tuerie 14-18 se sent coupable de vivre alors que ses hommes sont souvent morts au combat. L’amour lui arrive sous les traits d’une jolie Isabel. Ils vivront leur amour sur l’île de Janus en Australie dont il est le gardien. De grosses peines seront séchées par un grand cadeau. Mais ce cadeau est empoisonné par le mensonge par omission…. Je ne vous en dirai pas plus car beaucoup en ont parlé.
C’est un classique des classiques le secret qui étouffe. L’épée de Damoclès est au-dessus de leurs têtes et lorsque le glaive tombe, tout le monde est éclaboussé, tronqué, coupé avec des cicatrisations impossibles.
Je n’ai pas boudé mon plaisir puisque je n’ai pu le lâcher avant le mot fin, c’est un bon livre sentimental, mais cela n’a pas suffit. Je pense que la vie sur cette petite île n’avait rien de paradisiaque malgré ce que laisse à penser M.L. Stedman. Certaines choses ne sont pas évoquées, j’ai l’impression que l’auteur a gommé la rudesse, les à-côtés de la vie comme l’on gomme les rides ou certains bourrelets disgracieux avec Photoshop.
Un jeu de mot involontaire : « Vous savez Point Partageuse est un endroit convivial »… Si vous n'êtes point partageuse, vous n’êtes point conviviale ! C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
 
M.L. Stedman [Australie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murray Bail [Australie]
» Nam Le [Australie]
» Tim Winton [Australie]
» Jeremy Chambers [Australie]
» Evie Wyld [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: