Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mayana Itoïz

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mayana Itoïz Empty
MessageSujet: Mayana Itoïz   Mayana Itoïz EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:21

Mayana Itoïz A678

Mayana Itoïz est née en 1978 au Pays basque en 1978. Elle est passionnée de dessin depuis toute petite.
Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Toulouse, elle débute sa carrière en tant qu’enseignante d’Arts en lycée agricole. Puis elle s’installe en Béarn, à Pau, en 2007 ; elle collabore avec le magazine À propos et réalise des peintures. Les premiers albums publiés sont en occitan et le premier album en français voit le jour en 2008 grâce à la confiance d'une jeune maison d'édition paloise "les ptits bérets".
Source : Babelio

n'hésitez pas de visiter son site, plein de petites pépites

Mayana Itoïz A675


Dernière édition par kenavo le Mar 3 Déc 2013 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Mayana Itoïz Empty
MessageSujet: Re: Mayana Itoïz   Mayana Itoïz EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:24

Mayana Itoïz Aa293
24 histoires pour attendre Noël avec les petits

Citation :
Présentation de l'éditeur
Une histoire par jour pour patienter avant Noël !
24 histoires courtes à lire pendant toute la période de l'avent.
Un concept original : 12 histoires ancrées dans la vie quotidienne de deux enfants, Luce et Robin, qui attendent impatiemment Noël et 12 histoires merveilleuses qui se déroulent au pays du Père Noël.
Ma première lecture dans le cadre de notre LC autour de Noël ne pouvait être une autre que celle de la section jeunesse.
J'adore trop et il y a de si beaux livres à y découvrir...

Coup de cœur pour ce livre, aussi bien point de vue histoires qu’illustration.
On se retrouve dans les attentes et idées de Luce et Robin, l’imaginaire est bien servie par les petits exploits dans le monde du Père Noël. Un régal.

Et tout comme je ne pouvais dans le temps pas patienter de ne manger qu’une part de chocolat par jour de mon calendrier d’avant, je ne pouvais pas faire autrement et croquer ces 24 histoires en une bouchée.
Quel moment délicieux !

Mayana Itoïz A674
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayana Itoïz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: