| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". | |
|
+10Arabella églantine unmotbleu Flibustière Steven kenavo Queenie jack-hubert bukowski shanidar LaChose 14 participants | |
Choisissez l'auteur "reste du monde" 2013 Parfum de livres. | Miguel-Angel Asturias | | 7% | [ 3 ] | Jaume Cabré | | 20% | [ 9 ] | Italo Calvino | | 7% | [ 3 ] | Hans-Magnus Enzenberger | | 2% | [ 1 ] | Max Frisch | | 2% | [ 1 ] | Gaïto Gazdanov | | 2% | [ 1 ] | Les frères Grimm | | 2% | [ 1 ] | Hermann Hesse | | 2% | [ 1 ] | Arnaldur Indridason | | 0% | [ 0 ] | Ernst Jünger | | 0% | [ 0 ] | Halldor Laxness | | 2% | [ 1 ] | Charles Lewinsky | | 2% | [ 1 ] | Fernando Pessoa | | 11% | [ 5 ] | Mario Rigoni Stern | | 2% | [ 1 ] | Italo Svevo | | 0% | [ 0 ] | Ivan Tourgueniev | | 5% | [ 2 ] | Mario Vargas Llosa | | 16% | [ 7 ] | Tarjei Vesaas | | 7% | [ 3 ] | Enrique Vila-Matas | | 2% | [ 1 ] | Robert Walser | | 2% | [ 1 ] | Akira Yoshimura | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 44 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". Dim 8 Déc 2013 - 17:02 | |
| - shanidar a écrit:
- je sens que Jaumé Cabré a rudement la côte !
Cela ne se manifeste pas assez dans les votes! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". Dim 8 Déc 2013 - 18:26 | |
| moi j'hésite entre Vila-Matas et Asturias, deux auteurs que j'ai découvert cette année et qui sont deux très grands stylistes et également des auteurs de langue hispanique comme Cabré... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". Dim 8 Déc 2013 - 19:20 | |
| - shanidar a écrit:
- moi j'hésite entre Vila-Matas et Asturias, deux auteurs que j'ai découvert cette année et qui sont deux très grands stylistes et également des auteurs de langue hispanique comme Cabré...
Ces trois-là...que des grands! | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Dim 8 Déc 2013 - 19:39 | |
| A voté !!
Sans hésiter, Cabré, qui reste une découverte inespérée.
Pourtant, j'en admire beaucoup d'autres.
Mais rien à faire, il m'a transportée. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". Dim 8 Déc 2013 - 20:00 | |
| Je n'en ai lu que 2 dont 1 qui ne m'a pas convaincue alors le choix est vite expédié. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". Ven 20 Déc 2013 - 13:00 | |
| - coline a écrit:
- shanidar a écrit:
- moi j'hésite entre Vila-Matas et Asturias, deux auteurs que j'ai découvert cette année et qui sont deux très grands stylistes et également des auteurs de langue hispanique comme Cabré...
Ces trois-là...que des grands! j'ai finalement opté pour Asturias, parce que tout de même quelle écriture !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". | |
| |
| | | | Prix Parfum de Livres 2013 - Auteur "reste du monde". | |
|