Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'actualité des sorties en poche - 2014

Aller en bas 
+14
shanidar
animal
Sullien
Arabella
Bluesky
jack-hubert bukowski
colimasson
silou
topocl
odrey
bix229
eimellelect
Epi
kenavo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:34

L'actualité des sorties en poche - 2014 Aa968
Donna Leon, Brunetti et le mauvais augure

Citation :
Pas de repos pour le commmissaire Brunetti en cet été caniculaire. Pendant que sa famille profite de la fraîcheur des montagnes, Brusca, son ami d'enfance, vient lui demander son aide. Il y aurait des cas de corruption au tribunal de Venise et une juge y serait mêlée. Pour Brunetti, c'est une occasion de plus de s'opposer à sa hiérarchie, peu pressée d'enquêter au sein du système judiciaire de la Sérénissime. Evidemment, des notables sont impliqués dans cette affaire, mais aussi dans l'enquête officieuse qu'il mène en parallèle avec l'inspecteur Vianello. La tante de ce dernier, vieille dame crédule, obsédée par les horoscopes, divinations et prédictions en tous genres, retire de grosses sommes d'argent : est-elle victime d'un gourou peu scrupuleux qui lui extorque des fonds ?
  Quand un greffier est assassiné, les maigres espoirs qu'avait encore Brunetti de profiter de vacances bien méritées sont défintivivement anéantis...


son fil
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:36

C'est bête, j'ai regardé quelques épisodes de la série et maintenant, ça ne me dit plus rien de lire les livres mais il faut que j'essaie quand même, ça doit être bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:39

Epi a écrit:
C'est bête, j'ai regardé quelques épisodes de la série et maintenant, ça ne me dit plus rien de lire les livres mais il faut que j'essaie quand même, ça doit être bien différent.
Alixe et moi on a fait "équipe" pour Donna, elle a lu (presque tous) les livres et moi j'ai regardé toutes les adaptations rire
(de ce que je lui raconte, oui, elle pense que les livres sont bien différents)


Dernière édition par kenavo le Jeu 2 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:40

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
C'est bête, j'ai regardé quelques épisodes de la série et maintenant, ça ne me dit plus rien de lire les livres mais il faut que j'essaie quand même, ça doit être bien différent.
Alixe et moi on a fait "équipe" pour Donna, elle a lu (presque tous) les livres et moi j'ai regardé toutes les adaptations rire
(de ce que je lui raconte, oui, elle pense que les livres sont bien différents)
haha trop fort ! Vous vous complétez, c'est beau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:36

L'actualité des sorties en poche - 2014 Aa974
Peter May, Le braconnier du lac perdu

Citation :
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Écosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse. Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus loyal aussi qui, par deux fois, lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l'île où il vit aujourd'hui comme un vagabond ; sauvage, asocial, privé de la garde de sa fille unique. Et d'entre tous, il est le plus redoutable des braconniers. Quand Fin se voit contraint de le traquer, Whistler, de nouveau, l'arrache à la mort et le conduit jusqu'à un lac qui abrite depuis dix-sept années l'épave d'un avion. L'appareil, que tous croyaient abîmé en mer, recèle le corps d'un homme, assassiné.
Dans sa quête pour résoudre l'énigme, Fin opère un retour vers le passé qui le confronte aux trois femmes qui ont marqué sa vie : Marsaili qui a hanté toute son existence, Mairead à la voix pure qui a envoûté ses premières années d'homme, Mona dont l'a séparé pour toujours la mort tragique de leur fils.
Opus final de la trilogie de Lewis, Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Alors que ressurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
eimellelect
Espoir postal
eimellelect


Messages : 24
Inscription le : 02/01/2014

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:24

J'aime bien les Brunetti également (enfin, surtout j'aime Venise, donc je suis prête à tout lire du moment que cela permet de voyager un peu dans Venise!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-spectacle.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:29

eimellelect a écrit:
J'aime bien les Brunetti également (enfin, surtout j'aime Venise, donc je suis prête à tout lire du moment que cela permet de voyager un peu dans Venise!)

 cheers si c'est Venise qui t'intéresse, tu pourrais te plaire sur ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:02

L'actualité des sorties en poche - 2014 Aaa129
Véronique Mortaigne, Cesaria Evora : La voix du Cap-vert

Citation :
La fabuleuse histoire de la chanteuse disparue en 2011, grande interprète de la morna cap-verdienne, et celle d'un succès mondial qui a tardé à venir. A travers ce portrait se dessine également l'histoire d'une ville, d'un pays et d'un genre musical.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:35

L'actualité des sorties en poche - 2014 Aaa137
Akira Yoshimura, Un spécimen transparent : Suivi de Voyage vers les étoiles

Citation :
Un homme rêve de pouvoir préserver le corps humain au-delà de la mort tel un fossile brillant comme du mica. Quelques jeunes gens ayant perdu le goût de vivre décident de faire un ultime voyage vers les étoiles, de s'élancer ensemble tels des oiseaux du haut de la falaise dans le grand bleu de la mer.

son fil
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:25

L'actualité des sorties en poche - 2014 A941
Jean-Christophe Rufin, Le grand Coeur



son fil
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:43

L'actualité des sorties en poche - 2014 Karoo10

Pour les attentistes et les fauchés, Karoo parait en poche Points/Seuil à partir du 5 février.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:44

Sur le site de Point, Karoo est annoncé pour le 13/02/2014.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:01

odrey a écrit:
Sur le site de Point, Karoo est annoncé pour le 13/02/2014.
sur Am...n ils donnent la même date
et c'est peut-être plus jouissif de parler le 9 janvier de livres qui sont déjà sortis... jusqu'en février, plus personne ne va se souvenir de Karoo... ce qui sera dommage parce que c'est un livre tellement bon!


L'actualité des sorties en poche - 2014 A948
Anna Enquist, Contrepoint


son fil
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:59

L'actualité des sorties en poche - 2014 Index30


Wilderness de Lance Weller


commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 EmptySam 11 Jan 2014 - 7:42

L'actualité des sorties en poche - 2014 A995
Jean-Michel Guenassia, La vie rêvée d'Ernesto G.



son fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2014   L'actualité des sorties en poche - 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche - 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: