Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anne-Gaëlle Balpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 9:51

balpe - Anne-Gaëlle Balpe A1085

Anne-Gaëlle Balpe est née en 1975 et vit à Paris. L'écriture est une passion qui l'accompagne depuis l'enfance. Les livres qui l'ont fascinée petite ne l'ont jamais quittée, et elle aime à penser qu'elle peut offrir aux enfants, à son tour, un voyage dans d'autres mondes grâce à ses histoires. Elle dit qu'elle tricote les mots parce qu'elle ne sait pas tricoter la laine. Après des études de philosophie, elle se tourne vers le multimédia et entame une carrière universitaire. Au bout de quelques années, elle choisit de devenir professeur des écoles. Depuis 2009 elle est enseignante en maternelle à mi temps, consacrant l'autre moitié de son temps à l'écriture. Elle a publié romans jeunesse et albums.
source

son site


Dernière édition par kenavo le Sam 18 Jan 2014 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 9:52

illustrations : Jess Pauwels

balpe - Anne-Gaëlle Balpe A1086
Gris
Citation :
Rien de pire que le gris - le temps, l'humeur, les rues - pour commencer sa journée. Mais Félix, Mila et moi, on a décidé que les choses ne se passeraient pas comme ça !

Livre pour les tous petits… ou pour un jour de pluie et plein de gris…

balpe - Anne-Gaëlle Balpe A1087

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Aaa174
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 9:52

Illustrations : Simon Moreau

balpe - Anne-Gaëlle Balpe A1088
La Lanterne magique
Citation :
Il y a très longtemps, vivait un jeune garçon qui s'appelait Oslo et inventait des machines à tout faire.
Un jour Oslo voulut fabriquer des images vivantes, aussi belles que celles de la nature, de jour comme de nuit... C'est ainsi qu il créa la lanterne magique, une lampe merveilleuse projetant de magnifiques dessins lumineux capables de bouger et capables... de raconter des histoires...

Puisque la paternité de la lanterne magique reste hypothétique, pourquoi ne pas accorder son invention à ce petit garçon Oslo ?

Et c’est tout plein de poésie ce qu’Anne-Gaëlle Balpe nous raconte dans ce livre, sublimement mise en image par Simon Moreau.

Livre pour tout lecteur qui a envie de se laisser enchanter par une belle histoire…

balpe - Anne-Gaëlle Balpe A1089

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Aaa175
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 10:32

La machine à lire est repartie, 15 commentaires en une matinée.  rire 

J'aimerais beaucoup offrir un joli livre à ma nièce de 8 ans, ça lui plaira tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 10:37

Heyoka a écrit:
La machine à lire est repartie, 15 commentaires en une matinée.  rire 
Wink mais oui, fallait être sûre de pouvoir rester dans cette maison avant de déposer à nouveau mes valises Laughing

Heyoka a écrit:
J'aimerais beaucoup offrir un joli livre à ma nièce de 8 ans, ça lui plaira tu crois ?
La lanterne magique... oui, certainement, c'est très beau... surtout si tu va prendre le temps de lui raconter l'histoire... cela va vous amener aux suites de cette invention... le cinéma Very Happy
mais il y a tellement de beaux livres pour les enfants/jeunes... je vais penser un peu à la question et te faire parvenir peut-être d'autres pistes
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe EmptySam 18 Jan 2014 - 10:54

kenavo a écrit:
mais il y a tellement de beaux livres pour les enfants/jeunes... je vais penser un peu à la question et te faire parvenir peut-être d'autres pistes

Tu es parfaite !
J'aimerais vraiment lui transmettre le goût de la lecture.
Critères de la liste : un bel objet avec illustrations, de préférence une héroïne (parce que les garçons c'est nul ect...)
Deadline : 07 février (j'y vais la semaine suivante)

Merci GPS.  dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty
MessageSujet: Re: Anne-Gaëlle Balpe   balpe - Anne-Gaëlle Balpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Gaëlle Balpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaëlle Bantegnie
» Gaëlle Josse
» Gaelle Pingault
» Gaëlle Duhazé
» Gaëlle Nohant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: