Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nicola Upson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aoraki
Espoir postal
Aoraki


Messages : 32
Inscription le : 08/09/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France

Nicola Upson Empty
MessageSujet: Nicola Upson   Nicola Upson EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:06

Nicola Upson Aa186

Editions 10/18 a écrit:
Née dans le Suffolk, Nicola Upson a travaillé pour le théâtre, puis comme journaliste free-lance. Elle a également écrit deux essais et reçu l'Escalator Award du Conseil des Arts anglais. Après Crimes à l'affiche,L'Ange aux deux visages et Au clair de la mort, elle signe Weekend à Portmeirion. Elle vit aujourd'hui à Cambridge.
Revenir en haut Aller en bas
Aoraki
Espoir postal
Aoraki


Messages : 32
Inscription le : 08/09/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France

Nicola Upson Empty
MessageSujet: Re: Nicola Upson   Nicola Upson EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:59

Nicola Upson A559

Week-end à Portmeirion

Si vous aimez les films d’Hitchcock, et surtout de sa période anglaise, vous retrouverez beaucoup de cette ambiance bien particulière dans ce livre. Livre policier de caractères et de relations humaines, (où apparait évidement le Maître), sans course, ni combat, ni grand spectacle. Pour resituer dans le temps, c’est aussi la fin du cinéma muet, et l’avènement du parlant. Le monde des coulisses du cinéma ne semblait guère différent de l’actuel. Croisant ce livre avec des livres ou articles sur Hitch, notamment celui de F. Truffaut, on peut dire l’auteur rend un bel hommage à Hitchcock.
Je n’en dirais pas plus, en tout cas, rien sur l’intrigue. Sachez simplement que l’assassin n’est ni derrière le rideau de douche, ni à vous attendre derrière ceux du bureau.
Bien que précise, l’écriture est suffisamment large pour laisser notre imaginaire vagabonder dans les paysages vallonné du nord Pays de Galle, car il est attachant ce village … qui fut rendu célèbre par la série anglais « Le prisonnier ».
Ce n’est peut-être pas le policier de l’année, mais c’est avec plaisir qu’on avance dedans, et pas seulement par curiosité de la chute finale.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nicola Upson Empty
MessageSujet: Re: Nicola Upson   Nicola Upson EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:09

tiens, je ne suis pas trop polar... mais voilà que la mention de personnes réelles m'a amené à faire quelques recherches...
en fait, Nicola Upson a écrit toute une série de livres autour de Josephine Tey, auteur de polars connue dans les années 30/40... et le livre avec lequel Josephine Tey va à la rencontre de Hitchcock dans le roman de Nicola Upson, existe...
je pense que je vais d'abord commencer par lire ce livre de Josephine Tey, A Shilling for Candles (traduit en français par Le Maillot vert pour reprendre par après que Hitchcock en a fait un film, le même titre: Jeune et innocent)
merci pour cette découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nicola Upson Empty
MessageSujet: Re: Nicola Upson   Nicola Upson EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:06

A chaque fois que je vois ou que j'entends le nom de Portmeirion....une petite lumière s'allume dans ma tête, j'étais fan de la série anglaise 'Le Prisonnier' et donc j'ai toujours voulu aller visiter ce village. Alors un polar 'historique' avec le grand Hitchcock à Portmeirion...

Vos deux pistes de lecture m'intéressent bien sûr Aoraki et Kenavo et je les note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicola Upson Empty
MessageSujet: Re: Nicola Upson   Nicola Upson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicola Upson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicola Keegan
» Nicola Lagioia [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: