|
+45K Sorcière Valonqar Agnès Eulalie_Manea Menyne ArturoBandini topocl Max Dreep Hésykhios PaulaPolestar darkanny Allumette Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Maline Marion 33 Marko Avadoro shanidar bix229 Laryngale animal jack-hubert bukowski tom léo Arabella Maryvonne Aeriale Bédoulène Constance Exini Chymère GrandGousierGuerin domreader unmotbleu kenavo Heyoka Flibustière coline pia églantine Queenie Epi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 25 Jan 2015 - 15:54 | |
| Merci beaucoup, Coline. Tu es très gentille !! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 26 Jan 2015 - 22:19 | |
| Bix, qu'est ce qu'il t'a amené à choisir comme avatar un tableau du pure romantisme allemand, " Deux hommes contemplant la lune " de Caspar David Friedrich ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 26 Jan 2015 - 23:44 | |
| - Maline a écrit:
- Bix,
qu'est ce qu'il t'a amené à choisir comme avatar un tableau du pure romantisme allemand, " Deux hommes contemplant la lune " de Caspar David Friedrich ? La réponse est simple : j' aime le romantisme allemand pour ce que j' en connais. Mais d' une certaine façon, je trouve qu' on accède plus directement à une certaine culture, par l' intermédiare de la musique, de la peinture et du théatre. Ton smiley fronce le sourcil. Cela veut-il dire que tu n' aimes pas le romantisme allemand ou simplement Friedrich ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 27 Jan 2015 - 0:05 | |
| - bix229 a écrit:
- Ton smiley fronce le sourcil. Cela veut-il dire que tu n' aimes pas le romantisme allemand ou simplement
Friedrich ? Ni l'un, ni l'autre. Je vois ce smiley plutôt comme un qui se creuse la tête pour trouver une réponse Ce tableau des Deux hommes contemplant la lune a une signification profondément allemande et porte parfois à des interprétations politiques. En tout cas peu de lycéens allemands n'échappent un jour ou l'autre à devoir décrire ce tableau. Et puis, je supporte tout à fait le romantisme allemand - à petite dose - comme Caspar David Friedrich. J'ai même marché dans ses pas dans les montagnes gréseuses de l'Elbe tout près de Dresde où de multiples coups d’œil semblent tout droit sortis d’une de ses peintures. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 30 Jan 2015 - 8:23 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 6 Fév 2015 - 18:05 | |
| Nouvelle passion...pour l'illustratrice (et plasticienne) Susanne Janssen (depuis quelques mois déjà)...et donc nouvel avatar: Si cette image vous plaît, je vous invite à consulter le fil que j'ai ouvert pour cette artiste: clic! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 6 Fév 2015 - 21:18 | |
| C'est vrai que c'est très joli les illustrations de Susanne Janssen. Merci Coline pour le fil.
Et les nouveaux avatars d' Eglantine et Bix m'intriguent beaucoup aussi !
Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Ven 6 Fév 2015 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 6 Fév 2015 - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 6 Fév 2015 - 22:38 | |
| oh, c'est très joli les formes et les couleurs ! Au début, j'ai cru qu'il serait un africain. Merci Bix. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 7 Fév 2015 - 13:12 | |
| joli choix Coline moi j'aime beaucoup le nouveau de Domreader | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 7 Fév 2015 - 13:13 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- C'est vrai que c'est très joli les illustrations de Susanne Janssen. Merci Coline pour le fil.
Merci Ariane! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 7 Fév 2015 - 14:09 | |
| - coline a écrit:
- Nouvelle passion...pour l'illustratrice (et plasticienne) Susanne Janssen (depuis quelques mois déjà)...et donc nouvel avatar:
Si cette image vous plaît, je vous invite à consulter le fil que j'ai ouvert pour cette artiste: clic! C'est elle dont tu me parlais, non? Très beau Coline, je vais aller jeter un oeil... - kenavo a écrit:
- joli choix Coline
moi j'aime beaucoup le nouveau de Domreader
Repéré sur Fb, il m'a aussi marquée: superbe!!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 15 Fév 2015 - 14:20 | |
| on attend le soleil : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|