|
+45K Sorcière Valonqar Agnès Eulalie_Manea Menyne ArturoBandini topocl Max Dreep Hésykhios PaulaPolestar darkanny Allumette Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Maline Marion 33 Marko Avadoro shanidar bix229 Laryngale animal jack-hubert bukowski tom léo Arabella Maryvonne Aeriale Bédoulène Constance Exini Chymère GrandGousierGuerin domreader unmotbleu kenavo Heyoka Flibustière coline pia églantine Queenie Epi 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 26 Aoû 2015 - 17:04 | |
| - Heyoka a écrit:
- Je prends principalement le temps de lire des livres pour enfants en suédois, comme ça je m'offre un apprentissage de la langue agréable avec deux adorables petites filles qui orientent mes choix dans leur piles de livres. D'ailleurs, je pense souvent à Kenavo quand je tombe sur de superbes illustrations ou des histoires qui ravissent le cœur et l'esprit.
oh, c'est trop choupinou... et surtout si vrai ce que tu dis de ces lectures... d'ailleurs, tu peux dès à présent lire Eva Lindström dans l'original - Heyoka a écrit:
- J'ai commencé un livre de 230 pages à peine, Tsotsi d'Athol Fugard, début juillet, pour le finir.....ce matin.
- Heyoka a écrit:
- (je suis d'ailleurs surprise que l'auteur n'ait pas de fil sur parfum ? surtout avec tous les challenges Afrique et autour du monde)
je viens de vérifier, hors impression pour l'instant... je note dans mon petit cahier | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 30 Aoû 2015 - 23:59 | |
| J'aime bien l'avatar de Valonqar. Est-ce une photo ou une peinture ? | |
|
| |
Valonqar Espoir postal
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 31 Aoû 2015 - 14:11 | |
| Il s'agit de la pochette de l'album Lightbulb Sun du groupe Porcupine Tree.
En cherchant dans le livret, il s'agit d'une photographie de... John Foxx. Le seul John Foxx que je connaisse (et qui semble connu) est le chanteur et fondateur du groupe Ultravox. Aurait-il donc d'autres talents? Je suis curieux aussi maintenant!
Dernière édition par Valonqar le Lun 31 Aoû 2015 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 31 Aoû 2015 - 18:09 | |
| Merci Valonqar pour la réponse. Mais comment peut-il tenir l'ampoule allumée si c'est une photo ? Ou bien simplement Foxx a pris une photo noir et blanc avec l'ampoule éteinte et ajouté la couleur de lumière après ? | |
|
| |
Valonqar Espoir postal
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 4 Sep 2015 - 18:48 | |
| Ah ça, je n'en sais rien (et ça n'a pas l'air d'être décrit quelque part). J'aurais tendance à penser que la lumière (surtout vu le rendu) et la fumée ont été ajoutés ensuite oui. Après, je suis très loin de m'y connaître en techniques photographiques (je demanderai à ma copine si elle a une idée éventuellement). | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 5 Sep 2015 - 0:10 | |
| Merci Valonqar pour cette réponse. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 5 Sep 2015 - 15:38 | |
| ce mois ci ce sera un portrait d'enfant par Jawlenski. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 5 Sep 2015 - 20:15 | |
| J'aime la couleur - mélange de vert et bleu. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Avatars des membres Sam 5 Sep 2015 - 22:25 | |
| De même...une belle force expressive dans ces contrastes de couleurs. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 7 Sep 2015 - 21:19 | |
| J'ai l'impression que l'avatar de Sorcière, c'est Gloria Swanson dans l'une des dernières images de "Boulevard du crépuscule"... Je me trompe ? | |
|
| |
Sorcière Envolée postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 7 Sep 2015 - 21:29 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 8 Sep 2015 - 6:27 | |
| j'aime beaucoup le film dont est tiré ton avatar... mais concernant Gloria Swanson, je l'adore le plus dans le portrait qu'a fait Edward Steichen 1924 | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 8 Sep 2015 - 20:49 | |
| Je n'ai vu qu'une fois "Boulevard du crépuscule", mais c'est resté ancré en moi. Et je suis presque sûr que ton avatar, c'est le moment où le personnage de Gloria Swanson s'adresse directement au public. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 9 Sep 2015 - 23:53 | |
| Et nouvel avatar d'Arabella ? Est-elle Audrey Hepburn avec un chat ? | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 10 Sep 2015 - 0:58 | |
| - Exini a écrit:
- Je n'ai vu qu'une fois "Boulevard du crépuscule", mais c'est resté ancré en moi. Et je suis presque sûr que ton avatar, c'est le moment où le personnage de Gloria Swanson s'adresse directement au public.
Il me semble que c'est tout à la fin du film, après avoir descendu l'escalier sous les yeux des personnes présentes dans le hall. Mais je ne me rappelle pas qu'elle s'adresse directement au spectateur lui-même. A part ça, film superbe. Et cette réplique : « Je suis une grande ! Ce sont les films qui sont devenus petits ! » Bizarrement, j'ai lu sur le Net une réplique différente : "Je suis belle ! C'est le cinéma qui est devenu laid. » Il faut voir la phrase en VO. Mais je préfère la première traduction. Sinon, j'adore la photo de l'avatar d'Arabella. J'aimerais qu'elle me dise où elle a trouvé cette image. (on sait mon intérêt pour les chats... mais pas que ). Mais je ne pense pas que ce soit Hepburn sur la photo. (je suis contrariant, ce soir ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|
| |
|