Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: L.S. Lowry [peintre] Sam 10 Aoû 2013 - 7:03
Laurence Stephen Lowry (1er novembre 1887 – 23 février 1976) était un artiste anglais né à Barrett Street, à Stretford, dans le Lancashire. Nombre de ses toiles et dessins représentent Salford et ses environs, où il a vécu et travaillé durant 40 ans au 117 Station Road, en face de l'église Saint-Marc.
Lowry est célèbre pour ses peintures représentant les quartiers industriels du nord-ouest de l'Angleterre au XXe siècle. Il peint surtout des paysages urbains très peuplés, mais a également représenté au cours de sa carrière des paysages vides ou des portraits.
Une vaste collection d’œuvres de Lowry est exposée toute l'année dans une galerie d'art à Salford Quays, située à l'intérieur d'un complexe multimédia nommé The Lowry, en son honneur.
Depuis que j'avais posté cette annonce pour l'expo de Lowry, il n'arrête pas de croiser mon chemin et du coup, je veux bien qu'il ait un fil à lui Retiré le message du fil avec les expositions et ajouté une photo/bio
Cette image a été vendu récement pour £5.6 millions:
Piccadilly Circus
vidéo pour voir de plus près cette image (en anglais)
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon