Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Petits jeux. Jeu 6 Mar 2014 - 21:13
Un petit jeu, The plan, enfin plutôt une esquisse de jeu et c'est davantage contemplatif que ludique.
C'est gratuit, ça se télécharge ici sur le site du studio : clic. La partie dure 5 minutes a peine et ça ne se rejoue pas vraiment. ça se contrôle avec les 4 flèches du clavier (surtout la flèche vers le haut) et ça ne demande aucune dextérité particulière.
(ça se trouve également sur le client Steam, "the plan" dans la section Steam GreenLigth)
J'ai bien aimé, j'ai eu un petit frisson, mais j'aime bien cette mélodie de Grieg aussi.
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Petits jeux. Mer 14 Mai 2014 - 16:38
Space Engine. http://en.spaceengine.org/
Pas vraiment un jeux (en tout cas pour l'instant) mais un soft développé par des indépendants (encore en Béta : V0.97) C'est un véritable planétarium. L'espace virtuel place les objets selon les connaissances actuelles des objets célestes référencés et catalogués selon le calendrier que l'on peut manipuler, accélérer, ralentir. Le soft peut ajouter des objets générés de façon procédural pour remplir la voie lactée et les autres galaxies d'étoiles, de planète, d'amas globulaire, d'amas stellaire) et propose différent outils permettant d'afficher les orbites, de rechercher les objets célestes par leur nom, ou d'afficher diverses informations.
on dirige la caméra avec les flèches et on règle la vitesse de déplacement a la molette. l'unité de vitesse peut être celle du m/s jusqu'au Méga-Parsec/seconde. Le moteur graphique sans temps de chargement nous permet sans transition de se balader a la surface d'une planète ou de naviguer parmi les galaxies. Les distances, tailles, vitesse de déplacement des objet étant "à l'échelle", cela permet de se rendre compte des distances et temps de notre univers, tout en contemplant quelque paysages science-fictionnesque bien rendu par le moteur graphique.
Attention : Le moteur graphique est assez gourmand si on veux exploiter au maximum et les effets lumineux, les textures procédurales fines, les effets atmosphériques, tout en restant fluide. Il faut une bonne carte graphique et un bon proc. Et le soft pèse 800 méga tout de même je crois.