Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[BD] Daniel Goossens

2 participants
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

[BD] Daniel Goossens  Empty
MessageSujet: [BD] Daniel Goossens    [BD] Daniel Goossens  EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:06

[BD] Daniel Goossens  220px-Dgoossens

Daniel Goossens fait partie de ces auteurs dont l'oeuvre a la particularité de réunir un certain nombre de passionnés, voire de faire l'objet d'un certain culte, mais d'être trop peu connu et médiatiquement quasi-inexistant. Beaucoup de pointures du dessin le reconnaissent comme admirable, on peut citer ainsi : Blutch, Gotlib, Bouzard et Larcenet.

N'étant pas un gros consommateurs de BD à la base, j'ai connu l'oeuvre de Goossens par mon frère.

[BD] Daniel Goossens  Introduction-a-la-psychologie-de-bazar

J'ai beaucoup aimé. Très drôle, quoique quelque peu grinçant. Très très bien fait (je laisserai parler les connaisseurs), je le conseil à tous les amateurs de BD. Y a également des références littéraires et cinématographique. A lire.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

[BD] Daniel Goossens  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Daniel Goossens    [BD] Daniel Goossens  EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:38

J'ai (re)découvert Goossens avec cette bédé et quel engouement... une vraie passion coeur mais si peu connu en effet... à peine évoqué en bibliothèque... va falloir y remédier sérieusement.

Passions (2014)

[BD] Daniel Goossens  Couv36

Les personnages des Passions de Goossens savent à la limite murmurer à l’oreille des chevaux mais lorsqu’il est question de courtoisie mutuelle, la fin’amor vire au burlesque voire au grotesque. Entre naïveté et cruauté, Goossens honore brillement l’humour noir qui caractérise l’édition Fluide Glacial. Ça faisait longtemps que le sexe et l’amour n’avaient pas été traités avec autant d’humour, de cynisme et de talent.

[BD] Daniel Goossens  Passio10

Citation :
- Mais si, je sais faire les enfants. J’en ai déjà fait plein.
- N’importe quoi !
- J’en ai fait des tonnes !
- Vraiment ! N’importe quoi !
- Avec tous les enfants que j’ai eus, des fois je vois des jeunes que ça me dit rien du tout, et je leur demande si c’est moi qui les ai faits.

[BD] Daniel Goossens  Passio11

Citation :
- Là par exemple, je pense à elle, hop ,j’ai envie d’aller la consoler.
- Et tu sortiras ton sexe ?
- Oui, s’il le faut. Si je ne peux pas faire autrement. C’est comme de pas ouvrir la bouche chez les gens. Ça peut créer une gêne. Ah, la politesse ! […] Un sexe, c’est comme un compliment. Tu comprends, si tu sors pas ton sexe, c’est comme si tu n’ouvres pas la bouche à l’apéro.

[BD] Daniel Goossens  Passsi10

Citation :
Tu es là, vautré… Tu ne me fais plus rêver, Georges. Tu crois que c’est en te laissant pousser les mentons que tu vas me retenir ? Je te préviens, je compte. A cinq mentons, tu risques de me voir caché derrière un journal à chaque petit-déjeuner.

[BD] Daniel Goossens  Planch14

Citation :
Les hommes murmurent à l’oreille des chevaux. C’est pour pas gueuler. C’est pas la peine de gueuler quand ils sont juste à côté. Les chevaux sont très à cheval là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#

[BD] Daniel Goossens
Page 1 sur 1