| Les parfumés ont aimé en mars 2014 | |
|
+9Cachemire shéhérazade bix229 Arabella Avadoro églantine topocl colimasson kenavo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 6:36 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 14:17 | |
| Allons-y pour le traditionnel tour-souvenir... LIVRES- La docte ignorance de Nicolas de Cues ♥♥♥♥ - Les jeunes filles - Tome 1 de Montherlant ♥♥♥♥ - Essai d'exploration de l'inconscient de C. G. Jung ♥♥♥♥ - L'étoile, Rêverie d'Arthur C. Clarke ♥♥♥♥ - Karoo de Steve Tesich ♥♥♥ - L'art de la mémoire de Frances A. Yates ♥♥♥ - Une page d'amour d'Emile Zola ♥♥♥ - Les cloches de Bâle de Louis Aragon ♥♥ - A la lumière d’hiver, Leçons, Chants d’en bas de Philippe Jaccottet ♥♥ - La chambre bleue de Prosper Mérimée ♥ FILMS- Semences, les gardiens de la biodiversité d'Anja Glücklich ♥♥♥ - The Budapest Hotel de Wes Anderson ♥♥♥ - 17 filles de Muriel Coulin ♥♥♥ BDS- La vie secrète des jeunes – Tome 3 de Riad Sattouf ♥♥♥♥ - Violette Nozière, Vilaine chérie de Camille Benyamina et Eddy Simon ♥♥♥♥ - Lune L’Envers de Blutch ♥♥♥ - Les Schtroumpfs - Tome 1 de Peyo ♥♥ - Les Bidochon – Tome 20 : Les Bidochon n’arrêtent pas le progrès ♥♥ - Les profondeurs d’Omnihilo – Tome 1 : Achille de Cadène & Gaultier DOCUMENTS- Les aliments sont vos meilleurs remèdes de Henry G. Bieler - Les Monstres de Stéphane Audeguy - Les Mille facettes de la beauté géométrique – Les Polyèdres de Claudi Alsina | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 15:15 | |
| J'ai beaucoup aimé
Tangente vers l’est de Maylis de Kerangal Réparer les vivants de Maylis de Kerangal Traverses de Jean Rolin
J'ai aimé
Les lois de la frontière de Javier Cercas En Russie d’Olivier Rolin Les chagrins de Judith Perrignon Sur la scène intérieure de Marcel Cohen Les tribulations d’Eneas McNulty de Sebastian Barry Purgatoire de Tomas Eloy Marinez A petites foulées de Javier Cercas La rue de Maylis de Kérangal
J'ai aimé avec des réserves
Monsieur le Commandant de Romain Slocombe Esprit d’hiver de Laura Kasischke La tristesse du samouraï de Victor del Arbol Typhon de Joseph Conrad Oil Notes de Rick BASS Les grands chemins de Jean GIONO L'ennemi de Erich Maria Remarque Sibérie d’Olivier Rolin Une vie inachevée de Mark Spragg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 17:22 | |
| Je passe rarement par ce fil, mais deux coups de coeur en un mois, c'est tellement rare…
Automobile Club d'Egypte d'Alaa El Aswany Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 17:45 | |
| ROMANS Les Buddenbrook : Thomas Mann ♥♥♥♥ Le mur invisible : Marlen Haushofer ♥♥♥♥ Fièvre Romaine : Edith Warton ♥♥♥ Les grands chemins : Giono ♥♥♥ La commandante / Ernst wiechert ♥♥ Le buveur de lune : Goran Tunstrom ♥♥ BD Tout seul : Chabouté ♥♥♥♥
DVD/FILMS The Housemaid : Im Sang-soo ♥♥♥♥♥ Les Garçons et Guillaume, à table : Guillaume Gallienne ♥♥♥♥ Beignets de tomates vertes : Jon Avnet ♥♥♥ Les Promesses de l'ombre : David Cronenberg ♥♥♥ Broken Flowers : Jim Jarmusch ♥♥♥
Dernière édition par églantine le Mar 1 Avr 2014 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 18:47 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis. Celui-ci, il commence à me faire de l’œil. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 19:46 | |
| Livres
Harlem Quartet (James Baldwin) ****
La couleur des ombres (Colm Toibin) *** L'odeur des pommes (Mark Behr) *** A moi seul bien des personnages (John Irving) *** La légende d'une servante (Paula Fox) ***
Le joyau de Sicile (Barry Unsworth) **
Cinéma
The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson) **** The Spectacular Now (James Ponsoldt) *** La cour de Babel (Julie Bertuccelli) ***
Aimer, boire et chanter (Alain Resnais) ** Diplomatie (Volker Schlöndorff) ** Un week-end à Paris (Roger Michell) **
Et Lettre d'une inconnue (Max Ophüls) ****
Musique
The Gloaming (The Gloaming), Lost In The Dream (The War On Drugs), Nightshades (Matt Bauder and Day In Pictures) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 20:16 | |
| Hors compétition :
Ibrahim al- Koni/Les mages António Aurélio Gonçalves/Nuit de vent
J'ai aimé :
Jae-hoon Choi/Sept yeux de chats Wole Soyinka/Ibadan Jaan Kross/L’œil du grand Tout J.M. Coetzee/Michael K, sa vie, son temps
J'ai été intéressée par :
Wang Xiuchu/Les dix jours de Yangzhou Contes et légendes du Burkina Faso Leila Aboulela/La traductrice Ilya Mouromets Chenjerai Hove/Ombres Le Groenland retrouvé
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 21:11 | |
| - Annie Erneaux : La Honte
- Galsan Tschinag : Vingt jours et un. Un séjour dans le Haut Altai
- Amy M. Homes : Le Sens de la famille (le livre du mois!) | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 21:52 | |
| Ce mois-ci, j'ai aimé trouver du temps pour lire, c'est assez rare pour être souligné ! Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie) ***Soie (Alessandro Baricco) ***Neige (Maxence Fermine) **BD : Lulue femme nue (Etienne Davodeau) ** | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 23:02 | |
| J'ai beaucoup aimé
Les grands chemins de Giono Le récital de Verdun de Gilles Marie Lumière de Christoph Meckel Ceux de 14 de Maurice Genevoix
J'ai aimé
L'homme à la bagnole rouge de Suzy Nikiema Portrait robot ma mère de Christoph Meckel
Je n'ai pas aimé Lectures pour une ombre de Jean Giraudoux Le feu d'Henri Barbusse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mar 1 Avr 2014 - 23:30 | |
| - topocl a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis. Celui-ci, il commence à me faire de l’œil. Je pense vraiment que ça pourrait te convenir, en plus. J'ai failli te le conseiller, mais, à cause de quelques expériences précédentes, je n'ai pas osé franchir le pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mer 2 Avr 2014 - 7:44 | |
| Franchissons, franchissons, il en restera toujours quelque chose! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mer 2 Avr 2014 - 8:21 | |
| - Cachemire a écrit:
Je n'ai pas aimé Lectures pour une ombre de Jean Giraudoux Le feu d'Henri Barbusse Ah oui, tiens (pour Le Feu). J'ai toujours à poster mon avis positif, ça m'intéresse de voir qu'il y a des avis négatifs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 Mer 2 Avr 2014 - 8:41 | |
| C'est quoi qui t'a déplu, Cachemire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2014 | |
| |
|
| |