Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pour les nuls

+4
Max
animal
Queenie
GrandGousierGuerin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

nuls - Pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:48

Philippe Moreau Defarges
L’histoire du monde pour les nuls
nuls - Pour les nuls - Page 2 51lda5WfV0L._SY300_
Très bon ouvrage de la collection « Pour les Nuls » que j’ai trouvé complet avec de réelles qualités didactiques : on commence à la préhistoire pour arriver à nos jours sur tous les continents. Evidemment, on traite d’événements très globaux dans ce livre de 500 pages. Mais j’y ai découvert des pages d’histoire qui m’étaient complètement inconnues, plus particulièrement en Afrique et en Océanie.
Un de mes préférés de la collection qui fait partie de mes livres de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:51

Site dédié : pourlesnuls.fr
On y trouve de tout ...
Pour moi, je vais mettre dans mon panier
nuls - Pour les nuls - Page 2 51ooWkPl24L._SX385_
 jemetate
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:56

Arabella a écrit:
Je crois que les premiers volumes de la collection étaient consacrés à l'informatique. Et pour en avoir fréquenté, je ne les trouvais pas très bons. Enfin, ils ne m'ont pas vraiment aidé à m'y retrouver.
C'est surtout par là que j'ai eu mes (très) mauvais échos.

edit : GGG tu crois qu'ils apprennent les poignées de main façon photo de décor business ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:58

et j'ai retrouvé un machin dégotté par Maryvonne :

GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:01

animal a écrit:
Arabella a écrit:
Je crois que les premiers volumes de la collection étaient consacrés à l'informatique. Et pour en avoir fréquenté, je ne les trouvais pas très bons. Enfin, ils ne m'ont pas vraiment aidé à m'y retrouver.
C'est surtout par là que j'ai eu mes (très) mauvais échos.

edit : GGG tu crois qu'ils apprennent les poignées de main façon photo  de décor business ?
 intense reflexion Pourquoi pas ... On peut bien apprendre la guitare avec les Nuls ... alors une poignée de main  dentsblanches 
nuls - Pour les nuls - Page 2 51P1zIUjrDL._
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:06

animal a écrit:
et j'ai retrouvé un machin dégotté par Maryvonne :

mdr2 Il me semble que c'est une méthode concurrente ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:35

GrandGousierGuerin a écrit:

intense reflexion Pourquoi pas ... On peut bien apprendre la guitare avec les Nuls ... alors une poignée de main  dentsblanches 

il est bien celui sur la guitare.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:48

nezumi a écrit:

il est bien celui sur la guitare.
As-tu appris la guitare par cette méthode ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:24

J'avais déjà quelques bases apprises à droite et à gauche mais à moitié oubliées. Cette méthode permet de les acquérir ou les rafraîchir et d'aller plus loin. C'était bien parti car les explications avec le CD sont claires et la progression est...progressive  dentsblanches (il faudrait que je me dégote Le Vocabulaire pour les Nuls) mais j'ai à nouveau laissé tomber faute de temps. Je ne désespère pas de m'y atteler plus sérieusement un de ces jours.

Apprentissage en suspens donc, mais je dirais que cette méthode était la plus pédagogique et accessible que j'aie testée jusque là.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:31

nezumi a écrit:

J'avais déjà quelques bases apprises à droite et à gauche mais à moitié oubliées. Cette méthode permet de les acquérir ou les rafraîchir et d'aller plus loin. C'était bien parti car les explications avec le CD sont claires et la progression est...progressive  dentsblanches (il faudrait que je me dégote Le Vocabulaire pour les Nuls) mais j'ai à nouveau laissé tomber faute de temps. Je ne désespère pas de m'y atteler plus sérieusement un de ces jours.

Apprentissage en suspens donc, mais je dirais que cette méthode était la plus pédagogique et accessible que j'aie testée jusque là.
Ce serait pourtant chouette, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:37

Sûr que ce serait chouette, comme d'arriver à pratiquer mes 1000 autres centres d'intérêt  scratch. Et à concilier tout cela avec mon boulot.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:32

Richard Wagner
Père Denis Metzinger

Le Christianisme pour les nuls
nuls - Pour les nuls - Page 2 Christianisme-pour-les-nuls-
Très bon ouvrage de la collection qui permet de voir le christianisme dans son ensemble mais aussi par ses particularités, de mettre en place des notions fondamentales jusqu’à des distinctions assez poussées. Je le relis à l’occasion lorsque je recherche une première réponse à une notion qui me semblerait floue ou qui m’interroge.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:57

Jonathan Landaw
Stephan Bodian

Le Bouddhisme pour les nuls
nuls - Pour les nuls - Page 2 9782754000628
Afin de continuer ma recherche de la compréhension des différentes spiritualités, je me suis penché sur le Bouddhisme. Ayant déjà éprouvé la collection dans des versions consacrées à d’autres religions, je me suis donc plongé dans un nouvel ouvrage Pour les nuls.
Et comme pour les autres opus de la collection, j’apprécie l’effort didactique même si je suis resté à côté de certains concepts.
Cela reste tout de même un très bon ouvrage de vulgarisation.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:13

Christopher W. Blackwell
Amy H. Blackwell
Gilles Van Heems
Yves D. Papin

La Mythologie pour les nuls
nuls - Pour les nuls - Page 2 9782754002578
Un nouvel opus dans la catégorie Histoire et Spiritualité Pour les Nuls ! Evidemment, comme dans tout ouvrage à prétention didactique, on définit la mythologie et son champ d’application sur l’individu, la société, la spiritualité … Puis on évoque la mythologie grecque, romaine, de l’Europe du Nord puis un survol des mythologies non européennes : mésopotamienne, hébraïque, égyptienne, indienne, chinoise, japonaise, américaine (nord et sud). A noter une excellente partie de Dix : 10 monstres fabuleux, 10 lieux mythiques, 10 histoires d’amour et 10 mythes de Platon.
Un ouvrage que je consulte souvent pour remettre à jour mes neurones en la matière, ce qui est toujours un plaisir !
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:40

Ted Falcon
David Blatner
Josy Eisenberg

Le Judaïsme pour les nuls
nuls - Pour les nuls - Page 2 Le-judaisme-pour-les-nuls
Avec ce livre, j’ai donc complété mon recueil d’ouvrages dédiés aux trois religions du Livre dans la collection pour les nuls. Vulgarisation, esprit didactique sont les maîtres mots comme dans ceux consacrés à l’Islam et au Christianisme. Je fus toutefois agréablement surpris d’apprendre tellement de choses sur un sujet souvent évoqué mais jamais étudié à part entière.
A conseiller donc pour mieux appréhender notre monde et ses sautes d’humeur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les nuls   nuls - Pour les nuls - Page 2 Empty

Pour les nuls
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant