| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Pour les nuls | |
|
+4Max animal Queenie GrandGousierGuerin 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Pour les nuls Ven 9 Mai 2014 - 11:54 | |
| Christian GodinLa Philosophie pour les nulsLa philosophie est un sujet qui m’a toujours interpellé et effrayé à la fois : pouvoir découvrir de nouveaux horizons mais aussi se perdre complètement sans retrouver son chemin. Cet ouvrage de la collection pour les nuls répond parfaitement à mon attente en me donnant les repères nécessaires et recherchés : aspects historiques et évolution de la pensée philosophique, citations, références, explication de concept avec un grand souci de vulgarisation. - Citation :
- « La philosophie n’est pas un film burlesque : on s’y lance des arguments plutôt que des tartes à la crème »
| |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Pour les nuls Ven 9 Mai 2014 - 12:09 | |
| Jean-Joseph JulaudL’Histoire de France pour les nulsToutes les qualités des ouvrages de la collection pour les nuls en Histoire et Spiritualité. A lire d’une traite ou selon l’époque d’intérêt. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Pour les nuls Ven 9 Mai 2014 - 12:12 | |
| J'en ai plus à commenter ... Vous avez donc eu un panorama de mon rayonnage "pour les Nuls" Mon intérêt ne réside pas dans la réalisation de cette liste un peu pompeuse et peu argumentée ... mais d'échanger et de susciter l'envie d'ouvrir un livre de cette collection ... Qui a dit que c'était un fil décousu ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les nuls | |
| |
| | | | Pour les nuls | |
|