Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Electric Light Orchestra

2 participants
AuteurMessage
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

Electric Light Orchestra Empty
MessageSujet: Electric Light Orchestra   Electric Light Orchestra EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:49

Electric Light Orchestra ElectricLightOrchestra_cr_GAB%20Archive_1970

Electric Light Orchestra

Citation :
ALBUMS STUDIO :

1971 The Electric Light Orchestra
1973 ELO 2
1973 On the third day
1974 Eldorado
1975 Face the music
1976 A new world record
1977 Out of the blue
1979 Discovery
1980 Xanadu
1981 Time
1983 Secret messages
1986 Balance power
2001 Zoom

Il y en a qui aiment ? Moi j'adore ce groupe.

C'est de la pop futuriste arrangée aux petits oignons, toujours impeccablement, avec beaucoup de cordes. Un mélange de pop, de musique classique et de sonorités futuristes un peu kitch... avec au commande du groupe l'émérite Jeff Lynne, génie incontestable de la pop seventies. Formidable chanteur et mélodiste, très bon guitariste et arrangeur hors-pair. C'est lui qui a produit les deux morceaux "posthumes" des Beatles en 95-96 (Free as a bird et Real love), mais aussi les albums qui à l'époque ont relancé les carrières de McCartney et d'Harrison (respectivement Flaming pie en 1997 et Cloud nine en 1987).
A noter que Jeff Lynne a débuté sa carrière dans les années 60 dans les groupes moins connus mais cultes The Idle Race puis The Move.

L'influence des Beatles se fait énormément sentir chez ELO. Il y a toujours une touche lennonnienne dans les mélodies... et souvent des "chutes d'accords" qui font mouche à la Harrison. Alors perso, en tant que fan irréductible des Beatles, ça m'a toujours fait chaud au cœur.
Et puis ils ont énormément influencé Queen aussi.

L'heure de gloire du groupe se situe en gros entre 75 et 80 (avec des albums qui se vendaient par millions...).
Leurs premiers albums au début des années 70 sont plus conceptuels et leur talent est un peu gâché (je trouve).

Leur chanson la plus connue est Mr. Blue Sky utilisée dans une pub pour SFR (sacrilège...).
Leur album le plus célèbre est Out of the blue (1977)

Je ne sais pas quelle chanson vous proposer, tant elles sont pour la plupart imparables.
Pourquoi pas Waterfall (1975) ?

Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Electric Light Orchestra   Electric Light Orchestra EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:41

Mais oui, Max, j'apprécie aussi énormement. C'est lié avec les tubes de ma jeunesse, et le disque "Out of the blue" fût notre bien-aimé! J'avais, à l'époque, beaucoup apprécié "Standing in the rain". Aujourd'hui le début, ici sur You Tube, me paraît très pathétique, mais tant pis...:

https://www.youtube.com/watch?v=xaGQIyhH6e0
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Electric Light Orchestra   Electric Light Orchestra EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:43

Cool !  cheers 

tom léo a écrit:
Standing in the rain". Aujourd'hui le début, ici sur You Tube, me paraît très pathétique, mais tant pis...

Ouais, c'est assez chargé........ mais condensé de tout ce que j'aime chez eux entre 4:05 et 4:20  Electric Light Orchestra 192279
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electric Light Orchestra   Electric Light Orchestra Empty

Electric Light Orchestra
Page 1 sur 1