Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
Sujet: Electric Light Orchestra Lun 5 Mai 2014 - 20:49
Electric Light Orchestra
Citation :
ALBUMS STUDIO :
1971 The Electric Light Orchestra 1973 ELO 2 1973 On the third day 1974 Eldorado 1975 Face the music 1976 A new world record 1977 Out of the blue 1979 Discovery 1980 Xanadu 1981 Time 1983 Secret messages 1986 Balance power 2001 Zoom
Il y en a qui aiment ? Moi j'adore ce groupe.
C'est de la pop futuriste arrangée aux petits oignons, toujours impeccablement, avec beaucoup de cordes. Un mélange de pop, de musique classique et de sonorités futuristes un peu kitch... avec au commande du groupe l'émérite Jeff Lynne, génie incontestable de la pop seventies. Formidable chanteur et mélodiste, très bon guitariste et arrangeur hors-pair. C'est lui qui a produit les deux morceaux "posthumes" des Beatles en 95-96 (Free as a bird et Real love), mais aussi les albums qui à l'époque ont relancé les carrières de McCartney et d'Harrison (respectivement Flaming pie en 1997 et Cloud nine en 1987). A noter que Jeff Lynne a débuté sa carrière dans les années 60 dans les groupes moins connus mais cultes The Idle Race puis The Move.
L'influence des Beatles se fait énormément sentir chez ELO. Il y a toujours une touche lennonnienne dans les mélodies... et souvent des "chutes d'accords" qui font mouche à la Harrison. Alors perso, en tant que fan irréductible des Beatles, ça m'a toujours fait chaud au cœur. Et puis ils ont énormément influencé Queen aussi.
L'heure de gloire du groupe se situe en gros entre 75 et 80 (avec des albums qui se vendaient par millions...). Leurs premiers albums au début des années 70 sont plus conceptuels et leur talent est un peu gâché (je trouve).
Leur chanson la plus connue est Mr. Blue Sky utilisée dans une pub pour SFR (sacrilège...). Leur album le plus célèbre est Out of the blue (1977)
Je ne sais pas quelle chanson vous proposer, tant elles sont pour la plupart imparables. Pourquoi pas Waterfall (1975) ?
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Electric Light Orchestra Lun 5 Mai 2014 - 21:41
Mais oui, Max, j'apprécie aussi énormement. C'est lié avec les tubes de ma jeunesse, et le disque "Out of the blue" fût notre bien-aimé! J'avais, à l'époque, beaucoup apprécié "Standing in the rain". Aujourd'hui le début, ici sur You Tube, me paraît très pathétique, mais tant pis...:
https://www.youtube.com/watch?v=xaGQIyhH6e0
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Electric Light Orchestra Lun 5 Mai 2014 - 22:43
Cool !
tom léo a écrit:
Standing in the rain". Aujourd'hui le début, ici sur You Tube, me paraît très pathétique, mais tant pis...
Ouais, c'est assez chargé........ mais condensé de tout ce que j'aime chez eux entre 4:05 et 4:20
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Electric Light Orchestra
Electric Light Orchestra
Page 1 sur 1