Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marguerite Lescop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Marguerite Lescop Empty
MessageSujet: Marguerite Lescop   Marguerite Lescop EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:04

Marguerite Lescop Lescop10

Marguerite Lescop

Née à Longueuil en 1915, Marguerite Lescop a eu une vie très remplie et est loin d'être une femme ordinaire! Mère de sept enfants, elle sera tour à tour enseignante à l'école de personnalité Dale Carnegie à Montréal et à Burlington aux États- Unis, fondatrice d'une école d'amaigrissement, conférencière, missionnaire laïque au Guatemala, et bien sûr... grand-mère à temps plein! C'est avec légèreté et humour qu'elle raconter sa vie dans ce livre que l'on dévore comme un roman.

Le tour de ma vie en 80 ans

:arrow: j'ai eu la chance de rencontrer Madame Lescop
dans des conférences.
que d'énergie dans ce petit bout de femme


<blockquote>
http://fr.youtube.com/watch?v=1X9qYJaL82s


---------------------------------------
Extrait :</blockquote>

<blockquote>Les 400 coups, je les ai faits, mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la voici : je décide avec mes amis de repeindre l'automobile de mon père, l'Overland, pour lui faire une surprise. Hélas! La réaction à la surprise n'a pas été celle que j'attendais. "C'en est assez", s'écrie mon père. "Il faut la dresser celle-là." Comme je suis descendue bas! Je n'ai même plus de nom - on m'appelle "celle-là". Et il continue sur le même ton. Il n'y a que l'École de réforme qui en viendra à bout. L'École de réforme, c'est une maison de correction pour délinquants. Ah! Mon Dieu! Je baisse honteusement la tête, je reconnais mes torts. Mes parents si bons ont raison. Je ne suis qu'une délinquante en puissance, en devenir. Eux qui font tout pour me faire plaisir. Ils ne me refusent rien : bicyclette, voiturette, patins à roulettes, trottinette, et moi, l'ingrate, je n'écoute que mes mauvais instincts. Je pense à la peine que je leur fais et à toute la tendresse dont ils m'entourent. Les petits noms doux qu'ils me donnent : mon petit loup, mon trésor, mon bouquet, et je pleure. Je ne mérite pas autre chose que l'École de réforme. Il faut me dresser; il n'y a pas d'autres solutions, et cela presse. Le jour fatidique de mon départ a sonné. La mise en scène est parfaite. Je descends l'escalier de la maison, ma petite valise à la main. Je sens mes parents bien malheureux d'en être venus à cette décision et moi, j'ai le cœur brisé.Tout à coup, oh! Miracle! Comme Jeanne d'Arc, j'entends une voix venue du ciel me dire : "Si tu promets d'être sage, pour cette fois, on va te pardonner." Ouf! Quel soulagement! Je saute au cou de mes parents. Je pleure de joie et je promets solennellement d'être sage. L'ai-je été? L'avenir le dira. "Le temps est un grand maître", disait maman. Il faut être patient. Après tout, Rome ne s'est pas construite en un jour…</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot


Messages : 69
Inscription le : 06/07/2014
Age : 77
Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)

Marguerite Lescop Empty
MessageSujet: Re: Marguerite Lescop   Marguerite Lescop EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:37

et moi je découvre Marguerite Lescop, wouahhh! superbe cette femme...et la vidéo...plein d'humour, de joie de vivre...il faut que je lise marguerite
Merci Bulle, c'est une belle rencontre...
en 2013 elle était toujours là
http://journalmetro.com/culture/366281/marguerite-lescop-jai-refuse-de-laisser-tomber/
vit-elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfot.fr
 
Marguerite Lescop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marguerite Duras
» Marguerite Yourcenar
» Marguerite Bonnevay
» Marguerite Duras
» [BD] Marguerite Abouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: