Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lim Chul-woo [Corée]

+2
Bédoulène
Arabella
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:02

Arabella a écrit:
silou a écrit:
Oui, je peux assez facilement y aller. Je viens de lire l'extrait sur le site de Keulmadang, il donne bien envie de poursuivre la lecture.

Est-ce que par hasard tu aurais aussi acheté Le garde, le poète et le prisonnier de Lee Jung Myung, c'est un coup de coeur récent de la librairie le Phénix ?

Ah, la librairie Le Phénix. J'avais lu le coup de coeur sur leur site, j'avais hésité, mais le côté polar historique m'a un peu rebuté, j'ai de plus en plus de mal avec le genre. Mais si tu le lis, je serais très intéressée par ton commentaire.  dentsblanches 

Je vais faire une petite suggestion d'achat dans une ou deux bibliothèques, cela prend un peu de temps mais en général ça marche, à suivre ...

(la librairie Phénix est un lieu de perdition, en plus je connais  la responsable du rayon Chine. Je crois qu'ils veulent arrêter le rayon en tibétain au profit du rayon Corée)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:39

Et puis ils organisent pas mal de rencontres, je regrette évidemment d'avoir manqué celle autour de Je veux aller dans cette île. Mais on repart toujours avec quelque chose à chaque fois. Ce n'est pas complètement raisonnable....
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:44

Très beau commentaire, Invité. J'ai vraiment eu le coup de coeur  pour ce livre, d'un côté si typiquement coréen avec la description de cette communauté villageoise, et de l'autre si universel avec la nostalgie de l'enfance, d'un monde qui disparaît.

C'est dommage que personne n'ait envie de tenter l'aventure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:05

Vraiment dommage, en effet. J'ai posté une nouvelle offre sur le fil du cerclage, on verra bien.

Je serais curieuse de savoir si, comme moi, tu as buté sur les "eud" remplaçant les "de". J'ai trouvé les passages dépourvus de cette coquetterie de traducteur beaucoup plus fluides et agréables. Mais peut-être est-ce une impression toute personnelle.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:04

J'ai eu un petit moment d'adaptation aux eud et autres façon de rendre le patois. Mais après je n'y faisais plus vraiment attention, prise par les personnages.
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:37

Arabella a écrit:

Si, si, les vacances approchent et il est sur ma liste des emprunts d'été à Melville ...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:40

:3 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:30

Arabella a écrit:

sur ce forum diabolique, ce n'est jamais l'envie qui manque... Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 20:38

Je pense à toi en lisant son livre Terre des Ancêtres. Ce sont de magnifiques nouvelles, peut être que tu pourrais aimer.... innocent 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:52

et elle enfonce encore le clou!!!  Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 519158 
et hep dans le panier... puisque je n'ai aucun caractère... mais la lecture sera probablement pour 2024  diablotin
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:11

kenavo a écrit:
et elle enfonce encore le clou!!!  Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 519158 
et hep dans le panier... puisque je n'ai aucun caractère... mais la lecture sera probablement pour 2024  diablotin

impatient content 

Le tout est de savoir si à ce moment du mois ta carte te permettra encore de payer le livre.  dentsblanches 

Si cela te console, j'ai fait une commande aujourd'hui. Et je suis presque prête à en refaire une autre.  honte 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:15

Arabella a écrit:
Le tout est de savoir si à ce moment du mois ta carte te permettra encore de payer le livre.  dentsblanches 

rire la carte a été mise à zéro le 25/06... et j'ai déjà utilisé tout mon budget... faut attendre le 25/07  ange panne 

Arabella a écrit:
Si cela te console, j'ai fait une commande aujourd'hui. Et je suis presque prête à en refaire une autre.  honte 

ma commande va arriver lundi, jippieee...  Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:25

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:

rire la carte a été mise à zéro le 25/06... et j'ai déjà utilisé tout mon budget... faut attendre le 25/07  ange panne 

mdr2 

Tu es incroyable. Mais je comprends, j'ai une folle envie de livres en ce moment. Mais je n'ai pas fait les soldes. Je ne sais pas si ça compense.  dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:33

Ah ah, nos efforts ont porté ! J'envoie le livre à topocl !  swing 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:56

A l'usure....On devient de vraies pros.  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lim Chul-woo [Corée]   Lim Chul-woo [Corée] - Page 2 Empty

Lim Chul-woo [Corée]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant