Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perfide Albion

Aller en bas 
+13
Max
Exini
Bédoulène
HamsterKiller
Méphistophélès
Epi
topocl
Constance
Chymère
Arabella
animal
bix229
rejeton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:27

Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis allée faire un tour sur ton site, rejeton, et c'est bien intéressant. Cela peut donner des pistes pour des pays moins connus littérairement.

Je suis aussi allée y faire un tour et ça m'a permis de découvrir l'auteur Bela Illes. Encore un nom que je note !

Toujours dans la littérature hongroise, Méphistophélès.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:00

Bienvenue Rejeton !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:12

Bienvenue Rejeton !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:29

Bienvenue, rejeton !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:58

Bienvenue Rejeton!  sourire 

Tu es Anglais mais tu es un amoureux de la langue Française? Où as-tu appris le Français? Tu aimes lire en Français? Que de questions....
Revenir en haut Aller en bas
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:32

pia a écrit:
Bienvenue Rejeton!  sourire 

Tu es Anglais mais tu es un amoureux de la langue Française? Où as-tu appris le Français? Tu aimes lire en Français? Que de questions....

Je dirais que je suis un amoureux des langues, dont le français. J'ai appris le français (et l'allemand et le russe ) à l'école, le français et l'italien (pour pouvoir lire Dante en italien) à l'université. J'aime lire en plusieurs langues, dont le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
Invité
Invité




Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:01

Bienvenue rejeton ! Je tente de me mettre à l'anglais depuis quelques mois et… je n'en admire que plus ta maîtrise du français !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:00

Bienvenue  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:17

Bienvenue Rejeton, en espérant que tu nous transmettras ton amour des langues et des lectures dans des contrées un peu moins connues... Nous sommes toujours a l'affût pour de nouvelles lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:34

Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis allée faire un tour sur ton site, rejeton, et c'est bien intéressant. Cela peut donner des pistes pour des pays moins connus littérairement.

Je suis aussi allée y faire un tour et ça m'a permis de découvrir l'auteur Bela Illes. Encore un nom que je note !

Toujours dans la littérature hongroise, Méphistophélès.  Wink 

Oui.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:14

Bienvenue Rejeton !
Ouah ! Comprends-tu onze langues ! Et tu as 9000 livres chez toi  surpris 
Alors que j'habite en France depuis presque dix ans, je n'arrive même pas à maîtriser cette langue  jypeurien 

Et tu as aimé "Tarô, un vrai roman" de Minaé Mizumura.
J'ai hâte de lire ton commentaire oui  .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:38

Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Méphistophélès a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis allée faire un tour sur ton site, rejeton, et c'est bien intéressant. Cela peut donner des pistes pour des pays moins connus littérairement.

Je suis aussi allée y faire un tour et ça m'a permis de découvrir l'auteur Bela Illes. Encore un nom que je note !

Toujours dans la littérature hongroise, Méphistophélès.  Wink 

Oui.  Embarassed 

Tu me culpabilise, je l'ai un peu délaissé en ce moment, entre autre pour la littérature coréenne. Il faut que j'y revienne....
Revenir en haut Aller en bas
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:57

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Bienvenue Rejeton !
Ouah ! Comprends-tu onze langues ! Et tu as 9000 livres chez toi  surpris 

A vrai dire je ne lis que six langues mais je me débrouille en plusieurs autres. J'ai lu, par exemple, un livre en occitan (http://www.themodernnovel.com/occitan/fraisse/bestia.htm) et je vais bientôt essayer de lire un livre en catalan. Je n'ai lu qu'un seul livre en russe - Un héros de notre temps de Lermontov. Je n'oserais pas lire un roman moderne en russe, avec tout l'argot moderne. J' essaie d'étudier l'irlandais (je suis moitié irlandais) mais je le trouve très difficile. Je veux lire Cré na Cille de Máirtín Ó Cadhain (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1irt%C3%ADn_%C3%93_Cadhain). Ce livre n'a pas été traduit ou, plûtot, il a été traduit en anglais mais le texte de la traduction reste caché dans une université américaine, donc il faut lire le lire en irlandais si on veut le lire. 9000 livres! Oui, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:25

Je suppose que tu connais Flann O' Brien et Seumas O' Kelly ?
Revenir en haut Aller en bas
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:52

bix229 a écrit:
Je suppose que tu connais Flann O' Brien et Seumas O' Kelly ?
i
J'ai lu plusieurs romans de Flann O'Brien (en anglais, pas en irlandais) mais de Seumas o'Kelly, je n'ai lu que La Tombe du tisserand.
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
Contenu sponsorisé





Perfide Albion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perfide Albion   Perfide Albion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfide Albion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: