Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Karin Fossum [Norvège]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Karin Fossum [Norvège] Empty
MessageSujet: Karin Fossum [Norvège]   Karin Fossum [Norvège] EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:57

Karin Fossum [Norvège] Fossum10


Karin Fossum est née le 6 novembre 1954 à Sandefjord dans le sud de la Norvège. Elle vit avec ses deux filles à Tyrifjorden dans la région d'Oslo. Elle écrit des poèmes, des romans et des romans policier. Son premier recueil de poésie lui a valu le prix des débutants Tarjei Vesaas en 1974.
En 1995, elle se lance dans le roman policier et devient une référence dans le genre. Dans son pays, on la surnomme « La Reine du Crime » ; ses romans remportent toujours un vif succès et lui valent de nombreuses récompenses. Ses deux premiers romans ont été adapté en télévision et au cinéma. (Source : Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Karin Fossum [Norvège] Empty
MessageSujet: Re: Karin Fossum [Norvège]   Karin Fossum [Norvège] EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:58

Ne te retourne pas !

Une petite fille disparaît. L’inspecteur Sejer est tout de suite sur l’affaire, mais cela semble être une fausse alerte, la petite revient d’elle-même, intacte. Mais la mère appelle l’inspecteur : au cours de sa promenade, sa fille aurait vu un corps de femme dans les bois. La police trouve bien un cadavre d’adolescente, proche voisine de la gamine. L’enquête se met en place dans le petit village pour retrouver l’assassin.

On ne peut pas dire que cela soit d’une originalité ébouriffante : un inspecteur nordique sympathique, avec une expérience douloureuse, et qui mène d’une manière efficace et humaine une enquête qui le plonge au sein d’une communauté. Avec une disparition d’enfant puis le meurtre d’une adolescente. On a déjà lu cela un certain nombre de fois. Mais c’est d’une grande efficacité. Tout au moins pour moi : j’ai vraiment accroché à cette lecture et j’avais du mal à l’abandonner. Tout au moins pendant les trois premiers quarts, après j’avais quand même trop eu la sensation de voir les ficelles. Et comme j’ai de plus en plus de mal à suivre un polar, ce fut donc plutôt une bonne surprise. Expérience peut être à renouveler. Je suis d’ailleurs étonnée que personne sur le forum n’ait encore fait de commentaire sur cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Karin Fossum [Norvège]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: