Ne te retourne pas !
Une petite fille disparaît. L’inspecteur Sejer est tout de suite sur l’affaire, mais cela semble être une fausse alerte, la petite revient d’elle-même, intacte. Mais la mère appelle l’inspecteur : au cours de sa promenade, sa fille aurait vu un corps de femme dans les bois. La police trouve bien un cadavre d’adolescente, proche voisine de la gamine. L’enquête se met en place dans le petit village pour retrouver l’assassin.
On ne peut pas dire que cela soit d’une originalité ébouriffante : un inspecteur nordique sympathique, avec une expérience douloureuse, et qui mène d’une manière efficace et humaine une enquête qui le plonge au sein d’une communauté. Avec une disparition d’enfant puis le meurtre d’une adolescente. On a déjà lu cela un certain nombre de fois. Mais c’est d’une grande efficacité. Tout au moins pour moi : j’ai vraiment accroché à cette lecture et j’avais du mal à l’abandonner. Tout au moins pendant les trois premiers quarts, après j’avais quand même trop eu la sensation de voir les ficelles. Et comme j’ai de plus en plus de mal à suivre un polar, ce fut donc plutôt une bonne surprise. Expérience peut être à renouveler. Je suis d’ailleurs étonnée que personne sur le forum n’ait encore fait de commentaire sur cet auteur ?