| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de juin 2014 | |
|
+21Le Bibliomane Avadoro Arabella Chatperlipopette Maryvonne darkanny Epi violette jack-hubert bukowski Heyoka bix229 Aeriale églantine bulle pia shanidar Queenie kenavo Bédoulène colimasson animal 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Sam 7 Juin 2014 - 22:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 0:32 | |
| Jamais lu Auster, du coup je peux me défiler. Croisé par contre hier le chemin d'une abeille kamikaze. Résultat vraiment très impressionnant : mon avant-bras est bandé d'une espèce d'écharpe rouge et enflée de 15 cm de long sur 10 de large. Menu du dimanche matin : riad et cocooning sur les coussins. |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 1:34 | |
| je suis en avance j'en profite, merci Armor !
dis donc tu l'as reconnue ? tu t'es soignée ? c'est très allergisant !
à demain pour des nouvelles !
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 6:18 | |
| pauvre Armor... plein de compassion et merci pour ce beau décor, je veux du cocooning toute la journée bon dimanche | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 8:48 | |
| Une pensée pour toi Armor , c'est vrai qu'en ce moment les insectes s'agitent dans tous les sens .... Bonne journée à tous ! Du soleil à gogo ! Armor : ton nouvel avatar est charmant ! | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 11:19 | |
| Je compatis avec toi, Armor. Merci de nous convier à ce havre tranquillisant. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 13:31 | |
| Si on essayait de se détendre ? | |
| | | violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Merci Armor...C'est juste ce qu'il me faut... Dim 8 Juin 2014 - 14:44 | |
| Oui ! Il ne me faut ( pour l'instant) rien de plus que cette invitation au farniente...du soleil...et encore du soleil !!! Désolée pour l'état de ton bras, mais on ne saurais assez le répéter , même si il n'y a pas de réaction immédiate les soins sont indispensables ! J'hésite à poster ma critique sur le livre d' Emmanuel Dongala " Photo de groupe au bord du fleuve " . Assurément c'est un livre à lire aussi bien pour le fond que pour la forme ! Je pensais savoir ce qu'était la MISERE ...MAIS !!!
Dernière édition par violette le Dim 8 Juin 2014 - 14:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 14:47 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je suis en avance j'en profite, merci Armor !
dis donc tu l'as reconnue ? tu t'es soignée ? c'est très allergisant !
à demain pour des nouvelles !
Merci pour votre compassion. Mais bon, c'est juste embêtant, y'a rien de bien grave. En fait je n'ai pas vu l'abeille, j'ai juste senti la piqûre ; ne restait qu'un dard, bien reconnaissable, qui s'agitait en cadence et continuait d'injecter son venin. (très intéressant à observer, cela dit, j'ai pensé à Maryvonne ! ) Par contre, je me permets une petite alerte pour ceux qui seraient piqués. Quelques heures après, on ne voyait quasiment plus rien. Ca a "flambé" en soirée. Donc surtout, si vous êtes piqués au visage ou au cou, même si ça n'a pas l'air d'enfler de prime abord, direct chez le toubib afin d'éviter une obstruction des voies respiratoires. Jeune, j'étais allergique aux piqûres de moustiques. Je me souviens d'une visite des Alyscamps, à Arles. J'en étais revenue avec 30 piqûres sur les bras et jambes. A l'époque, une piqûre donnait un bouton bien rouge et gonflé de 6 cm de diamètre. Je vous laisse imaginer le tableau… On ne voyait plus la peau ! Ca s'était bien calmé depuis des années, mais l'abeille a réveillé mon terrain allergique. Ca a encore grossi, je suis en plein dans l'actualité et je concurrence Nadal : j'ai un bras deux fois plus gros que l'autre ! - violette a écrit:
- Oui ! Il ne me faut ( pour l'instant) rien de plus que cette invitation au farniente...du soleil...et encore du soleil !!!
J'hésite à poster ma critique sur le livre d' Emmanuel Dongala " Photo de groupe au bord du fleuve " . Assurément c'est un livre à lire aussi bien pour le fond que pour la forme ! Je pensais savoir ce qu'était la MISERE ...MAIS !!!
Mais pourquoi hésiter ? Tous les commentaires sont les bienvenus, nous attendons le tien ! (je compte d'ailleurs lire ce livre dans l'année, dans le cadre du challenge Afrique, c'est dire si ton avis m'intéresse.) |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 15:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Si on essayait de se détendre ?
Désaltérant!! être allergique aux moustiques ne doit pas être marrant, il y en a tellement partout! Une abeille est plus facilement repérable. Bon courage! | |
| | | violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Je n'hésite pas à poster ma critique ...ou plutôt si... Dim 8 Juin 2014 - 15:20 | |
| Tu sais Armor c'est simplement parce que dès que je poste un texte sur "critique du dernier livre lu" plouf ! plouf ! Il plonge dans le néant ! ( désactivez le script de votre ordinateur ! ) C'est fou cette histoire ! ou plutôt c'est moi qui ne suis pas à la page... Je vais quand même encore tenter l'expérience. Cela mis à part je ne saurais que trop t'encourager à lire cet auteur...J'ai beaucoup apprécié cet auteur ! A bientôt ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 15:22 | |
| - pia a écrit:
être allergique aux moustiques ne doit pas être marrant, il y en a tellement partout! Une abeille est plus facilement repérable. Bon courage! C'est pour les autres que c'était pratique ! Tu me mettais au milieu d'une foule, et tous étaient tranquilles ! je prends un verre du truc trop tentant de Queenie. - violette a écrit:
- Tu sais Armor c'est simplement parce que dès que je poste un texte sur "critique du dernier livre lu" plouf ! plouf ! Il plonge dans le néant ! ( désactivez le script de votre ordinateur ! ) C'est fou cette histoire ! ou plutôt c'est moi qui ne suis pas à la page...
Je vais quand même encore tenter l'expérience.
Violette, je ne comprends pas trop ton histoire de "critique du dernier livre ?" Il suffit de répondre que le fil de Dongala, comme tu viens de le faire ici. C'est un message comme un autre, seul le contenu change. Le fil d'Emmanuel Dongala est ici : clic. Tu réponds comme sur n'importe quel autre fil, et ça devrait marcher. |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Dim 8 Juin 2014 - 22:30 | |
| j'ai des réactions très importantes aussi lors de piqure d'insectes, abeille, moustique, taons etc................... Armor Arles, la Camargue, tu es la proie des moustiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 Lun 9 Juin 2014 - 0:28 | |
| Bédou, pour me protéger (enfin, un peu) j'étais obligée d'utiliser les lotions anti-moustiques spécialement conçues pour les pays tropicaux. Alors si tu as le même type de réactions, vu où tu vis, je compatis sincèrement. On tente le petit déjeuner les pieds dans l'eau ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de juin 2014 | |
| |
| | | | Le bar de juin 2014 | |
|