Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le bar de juin 2014

+21
Le Bibliomane
Avadoro
Arabella
Chatperlipopette
Maryvonne
darkanny
Epi
violette
jack-hubert bukowski
Heyoka
bix229
Aeriale
églantine
bulle
pia
shanidar
Queenie
kenavo
Bédoulène
colimasson
animal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Le bar de juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 22:59

églantine a écrit:
animal a écrit:
Petit bonjour en passant. Cool

Et question. Diriez-vous que notre fameux Paul Auster à une "écriture très masculine" ?
Bonjour à tous !
A fond dans les tartes aux myrtilles je suis !
Il fait beau , j'ai la patate !  woohoo 
Une pensée aux Parfumés voyageurs !  cheers 
Je n'ose répondre à cette question ..... scratch 
 Suspect Pour ne pas me mouiller , je dirai juste que ce n'est pas du Jim Harrison .....
Mais en toute franchise , je crois que certains écrivains s"appuient plus sur leur côté masculin et d'autres féminin .
Et puis je réponds quand même : Paul Auster a une façon d'aborder les choses très très féminine selon moi , et son écriture en est le reflet .
J'ai réfléchi là dessus en faisant un parrallèle Giono/Bosco : et là je dois dire que c'est flagrant ! Ils s'opposent par deux écritures opposées : l'une puissamment virile , l'autre puissamment féminine ...
Bon je ne voulais pas me mouiller , c'est fait !   dentsblanches 
Bonne fin de journée à tous !  sunny

non seulement tu t'es mouillée mais en plus tu en rajoutes avec Giono et Bosco  sourire 

Je me demande si à lire un livre sans indication de l'auteur je serais capable d' en deviner le sexe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:32

Jamais lu Auster, du coup je peux me défiler.

Croisé par contre hier le chemin d'une abeille kamikaze. Résultat vraiment très impressionnant : mon avant-bras est bandé d'une espèce d'écharpe rouge et enflée de 15 cm de long sur 10 de large. affraid  Le bar de juin 2014 - Page 5 162492 

Menu du dimanche matin : riad et cocooning sur les coussins.

Le bar de juin 2014 - Page 5 D5wN8
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:34

je suis en avance j'en profite, merci Armor !

dis donc tu l'as reconnue ? tu t'es soignée ? c'est très allergisant !

à demain pour des nouvelles !

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:18

encouragement pauvre Armor... plein de compassion

et merci pour ce beau décor, je veux du cocooning toute la journée  choeur 

bon dimanche  sunny
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:48

encouragement  Une pensée pour toi Armor , c'est vrai qu'en ce moment les insectes s'agitent dans tous les sens ....
Bonne journée à tous ! Du soleil à gogo !  sunny 
Armor : ton nouvel avatar est charmant  !
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:19

Je compatis avec toi, Armor. Merci de nous convier à ce havre tranquillisant.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:31

Si on essayait de se détendre ?

Le bar de juin 2014 - Page 5 B045bf10
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Merci Armor...C'est juste ce qu'il me faut...   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:44

Oui ! Il ne me faut ( pour l'instant)  rien  de plus que cette invitation au farniente...du soleil...et encore du soleil !!!  sunny 
Désolée pour l'état de ton bras, mais on ne saurais assez le répéter , même si il n'y a pas de réaction immédiate les soins sont indispensables !

J'hésite à poster ma critique sur le livre d' Emmanuel Dongala " Photo de groupe au bord du fleuve " . Assurément c'est un livre à lire aussi bien pour le fond que pour la forme !
Je pensais savoir ce qu'était la MISERE ...MAIS !!!

Dernière édition par violette le Dim 8 Juin 2014 - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:47

Bédoulène a écrit:
je suis en avance j'en profite, merci Armor !

dis donc tu l'as reconnue ?  tu t'es soignée ? c'est très allergisant !

à demain pour des nouvelles !

Merci pour votre compassion. Mais bon, c'est juste embêtant, y'a rien de bien grave.

En fait je n'ai pas vu l'abeille, j'ai juste senti la piqûre ; ne restait qu'un dard, bien reconnaissable, qui s'agitait en cadence et continuait d'injecter son venin. (très intéressant à observer, cela dit, j'ai pensé à Maryvonne ! Wink)
Par contre, je me permets une petite alerte pour ceux qui seraient piqués. Quelques heures après, on ne voyait quasiment plus rien. Ca a "flambé" en soirée. Donc surtout, si vous êtes piqués au visage ou au cou, même si ça n'a pas l'air d'enfler de prime abord, direct chez le toubib afin d'éviter une obstruction des voies respiratoires.

Jeune, j'étais allergique aux piqûres de moustiques. Je me souviens d'une visite des Alyscamps, à Arles. J'en étais revenue avec 30 piqûres sur les bras et jambes. A l'époque, une piqûre donnait un bouton bien rouge et gonflé de 6 cm de diamètre. Je vous laisse imaginer le tableau… On ne voyait plus la peau !
Ca s'était bien calmé depuis des années, mais l'abeille a réveillé mon terrain allergique. Ca a encore grossi, je suis en plein dans l'actualité et je concurrence Nadal : j'ai un bras deux fois plus gros que l'autre !    Le bar de juin 2014 - Page 5 162492  rire 

violette a écrit:
Oui ! Il ne me faut ( pour l'instant)  rien  de plus que cette invitation au farniente...du soleil...et encore du soleil !!!

J'hésite à poster ma critique sur le livre d' Emmanuel Dongala " Photo de groupe au bord du fleuve " . Assurément c'est un livre à lire aussi bien pour le fond que pour la forme !
Je pensais savoir ce qu'était la MISERE ...MAIS !!!

Mais pourquoi hésiter ? Tous les commentaires sont les bienvenus, nous attendons le tien ! (je compte d'ailleurs lire ce livre dans l'année, dans le cadre du challenge Afrique, c'est dire si ton avis m'intéresse.)

pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:03

Queenie a écrit:
Si on essayait de se détendre ?

Le bar de juin 2014 - Page 5 B045bf10

Désaltérant!!

être allergique aux moustiques ne doit pas être marrant, il y en a tellement partout! Une abeille est plus facilement repérable. Bon courage!
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: Je n'hésite pas à poster ma critique ...ou plutôt si...   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:20

Tu sais Armor c'est simplement parce que dès que je poste un texte sur "critique du dernier livre lu" plouf ! plouf ! Il plonge dans le néant ! ( désactivez le script de votre ordinateur ! ) affraid  C'est fou cette histoire ! ou plutôt c'est moi qui ne suis pas à la page...
Je vais quand même encore tenter l'expérience.
Cela mis à part je ne saurais que trop t'encourager à lire cet auteur...J'ai beaucoup apprécié cet auteur !
A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:22

pia a écrit:

être allergique aux moustiques ne doit pas être marrant, il y en a tellement partout! Une abeille est plus facilement repérable. Bon courage!

C'est pour les autres que c'était pratique ! Tu me mettais au milieu d'une foule, et tous étaient tranquilles !  laugh 

je prends un verre du truc trop tentant de Queenie.

violette a écrit:
Tu sais Armor c'est simplement parce que dès que je poste un texte sur "critique du dernier livre lu" plouf ! plouf ! Il plonge dans le néant ! ( désactivez le script de votre ordinateur ! ) affraid  C'est fou cette histoire ! ou plutôt c'est moi qui ne suis pas à la page...
Je vais quand même encore tenter l'expérience.

Violette, je ne comprends pas trop ton histoire de "critique du dernier livre ?"

Il suffit de répondre que le fil de Dongala, comme tu viens de le faire ici. C'est un message comme un autre, seul le contenu change. Le fil d'Emmanuel Dongala est ici : clic. Tu réponds comme sur n'importe quel autre fil, et ça devrait marcher.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:33

Armor-Argoat a écrit:

C'est pour les autres que c'était pratique ! Tu me mettais au milieu d'une foule, et tous étaient tranquilles !  laugh 

Tu veux dire que tu as en plus une peau qui attire les moustiques!!  affraid
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:30

j'ai des réactions très importantes aussi lors de piqure d'insectes, abeille, moustique, taons etc...................

Armor Arles, la Camargue, tu es la proie des moustiques  sourire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:28

Bédou, pour me protéger (enfin, un peu) j'étais obligée d'utiliser les lotions anti-moustiques spécialement conçues pour les pays tropicaux.  rire 
Alors si tu as le même type de réactions, vu où tu vis, je compatis sincèrement.

On tente le petit déjeuner les pieds dans l'eau ?

Le bar de juin 2014 - Page 5 ERAZC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar de juin 2014   Le bar de juin 2014 - Page 5 Empty

Le bar de juin 2014
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant