| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Julien Green | |
|
+11colimasson majeanne sylvain- Vorpalin bix229 kenavo IzaBzh tom léo Abigail Sieglinde Fantaisie héroïque 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Julien Green Dim 7 Juil 2013 - 16:01 | |
| J' ai beaucoup aimé Julien Green, ado. Des livres comme Moira, Mont Cinère. Son journal aussi. Il arrive à créer des atmosphères tout à fait étranges et ses personnages ne le sont pas moins... J' attends ton opinion, JHB... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Julien Green Dim 7 Juil 2013 - 17:36 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai beaucoup aimé Julien Green, ado. Des livres comme Moira, Mont Cinère. Son journal aussi. Il arrive à créer des atmosphères tout à fait étranges et ses personnages ne le sont pas moins... J' attends ton opinion, JHB...
Des lectures qui remontent à si loin pour moi .....j'étais ado ....Mais j'avais beaucoup aimé .....Qu'en serait-il aujourd'hui ? | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Julien Green Mar 15 Avr 2014 - 21:31 | |
| J'ai failli acheter Les pays lointains et Les étoiles du sud ce jour, puis je les ai reposés. J'ai bien fait ? | |
| | | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Julien Green Mer 16 Avr 2014 - 7:41 | |
| J'en garde un souvenir délicieux. Un Autant en emporte le vent plus délicat. Mais moi aussi c'était il y a quelques années. N'était-ce pas un peu suranné? Je ne sais plus. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Julien Green Mer 16 Avr 2014 - 20:03 | |
| A vous lire, on a l'impression que c'est un peu "vieillot".
? | |
| Sujet: Re: Julien Green Mer 16 Avr 2014 - 21:34 | |
| - tina a écrit:
- A vous lire, on a l'impression que c'est un peu "vieillot".
? Je ne peux pas te dire ; j'approche le demi siècle et je l'ai lu il ya 30 ans donc je ne sais pas quel regard ont peut porter sur cet écrivain aujourd'hui .....Mais tu nous diras Tina ...et qui sait , comme je l'ai toujours sur mes étagères je le relirai peut-être ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julien Green | |
| |
| | | | Julien Green | |
|