| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mais qui suis-je ? | |
|
+11églantine kenavo Méphistophélès pia Ariane SHOYUSKI bix229 Bédoulène Arabella Chymère animal Marylouu 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marylouu Plume timide
Messages : 11 Inscription le : 30/06/2014 Age : 29 Localisation : Dans le cercle des surréalistes.
| Sujet: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 13:06 | |
| Bonjour à tous, c'est avec grand plaisir que je me suis inscrite sur ce forum. Il était évident de m'y rendre lorsque je découvris un forum consacré à ma passion, ô bonheur ! Quel étonnement de pouvoir partager cette fabuleuse affection pour la littérature ! Je suis passionnée depuis mon jeune âge mais depuis quelques temps cette passion s'accroît de plus en plus. Alors, je me suis dirigée vers une filière littéraire ( Première L et terminale littéraire), pour ensuite continuer avec une licence de lettres modernes dès Septembre. Je lis essentiellement des classiques tels que Maupassant, Alfred de Musset, Racine, Rabelais, Emile Zola, Gustave Flaubert, et bien d'autres! Enfin, de la grande littérature ! Je lis également de la littérature contemporaine comme Guillaume Musso, j'apprécie tout particulière son dernier roman " Demain", puis j'apprécie aussi l'écrivain Marc Lévy. Malheureusement, comme vous pouvez incontestablement observer notre belle langue française se perd. Surtout en ce qui concerne ma génération, il n'y a plus aucun respect... On insulte à tout va et on fait des fautes d'orthographe à tous les mots. Oui, c'est dramatique ! C'est la raison pour laquelle je ne supporte pas vraiment les personnes de mon âge, pour la mentalité et les intérêts. Mais c'est ainsi. J'aime beaucoup le théâtre et je compte bien m'y inscrire. J'affectionne aussi tout ce qui fait référence à l'antiquité, comme la mythologie grecque. Peut-être une petite présentation de moi s'impose ? Mon caractère ? Par où commencer...? Je suis quelqu'un avec un fort caractère même si ça ne se voit pas au premier abord, je suis honnête, parfois même excessivement franche. Je suis très impulsive, ouais je démarre au quart de tour, je veux toujours avoir raison et tenir le dernier mot, je suis quelqu'un d'impatiente, têtue, très râleuse, ( Mon dieu ! Mais c'est quoi cette fille ?) très gourmande et d' obsessionnelle . Bon mis à part cette effroyable liste de mauvais adjectifs concernant ma description... Je vous rassure immédiatement ! Je possède des qualités :-) Je suis gentille ( un peu comme 95% des personnes de nos jours), drôle, généreuse, attentive, dynamique... Bon les principales qualités je dirais... A vous de me découvrir :-) Mais ne vous inquiétez pas, je suis une gentille fifille !
Bonne journée à vous, A bientôt, Marylouu.
Dernière édition par Marylouu le Lun 30 Juin 2014 - 13:58, édité 1 fois | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 13:14 | |
| - Citation :
- Je suis très impulsive, ouais je démarre au quart de tour, je veux toujours avoir raison et tenir le dernier mot, je suis quelqu'un d'impatiente, têtue, très râleuse
ah ! quelqu'un de normal ! bienvenue, si tu peux retirer l'image de ta signature et opter pour une couleur de police plus contrastée ça sera impec'. et bonnes vacances en attendant la rentrée | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 13:17 | |
| Bienvenue ici ! | |
| | | Marylouu Plume timide
Messages : 11 Inscription le : 30/06/2014 Age : 29 Localisation : Dans le cercle des surréalistes.
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 14:00 | |
| Merci pour votre accueil. D'accord, à vos ordres chef, mais juste une petite question, c'est interdit les photos dans notre signature ?
| |
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 14:04 | |
| ouaip. petite interdiction.
merci ! | |
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 14:06 | |
| Alors si j'ai enfreint la loi du forum! Je l'enlève.
| |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 15:32 | |
| Bienvenue Marylouu | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 16:12 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 16:14 | |
| Salut, Marylou ! Les passions, ça rapproche ! | |
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 16:40 | |
| Je vous remercie pour votre accueil fort chaleureux, au plaisir de vous lire, A bientôt.
Marylouu | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 17:12 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi les parfumés, Marylouu ! | |
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 17:27 | |
| Merci beaucoup Ariane, ton avatar est plutôt original :-)
| |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 18:16 | |
| Bonjour Marylouu! | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 18:40 | |
| Bienvenue Marylouu ! Et que lis-tu en littérature étrangère ? - Marylouu a écrit:
Malheureusement, comme vous pouvez incontestablement observer notre belle langue française se perd. Surtout en ce qui concerne ma génération, il n'y a plus aucun respect... On insulte à tout va et on fait des fautes d'orthographe à tous les mots. Oui, c'est dramatique ! C'est la raison pour laquelle je ne supporte pas vraiment les personnes de mon âge, pour la mentalité et les intérêts. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur notre génération. Je trouve que c'est assez cliché. Une langue ne se perd jamais, elle est en perpétuelle évolution. | |
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? Lun 30 Juin 2014 - 18:51 | |
| (et ne te reconvertit pas dans l'info... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qui suis-je ? | |
| |
| | | | Mais qui suis-je ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|