| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar de juillet 2014 | |
|
+22jack-hubert bukowski Arabella Epi unmotbleu Avadoro anagramme bix229 Aeriale Constance oceanelys pia bertrand-môgendre shanidar Maline colimasson Queenie Bédoulène eXPie animal kenavo bulle églantine 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 17:13 | |
| Félicitations, Constance ! Bonsoir les Parfs' ! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 18:37 | |
| Je profite des quelques jours de vacances qu'il me reste pour n'en faire qu'à ma tête!! - Constance a écrit:
- Passage en coup de vent ... je suis grand-mère depuis hier après-midi.
- Spoiler:
Aïe ! j'ai pris un sale coup de vieux derrière la tête.
Mais non, tu es toujours la même jeune fille de...l'âge que tu veux! - colimasson a écrit:
ça me suffira pour ce soir avec une petite leffe nectar! Bonne soirée!
Dernière édition par pia le Ven 4 Juil 2014 - 23:34, édité 1 fois | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 19:02 | |
| - églantine a écrit:
- Ah super super , je n'osais te demander !
Un problème logistique en moins ! - shanidar a écrit:
- La petiote est casée ! le vin de merde est tiré (trop drôle Bédou !!) ! il est temps d'aller se coucher..
Oui, c'était assez urgent comme problème. Elle n'est pas si petite hein, mais elle a repris quasi direct les cours de formation sur Zurich, après Doha. Donc on était de la revue une fois de plus pour l'aider à trouver un toit - colimasson a écrit:
- Tu vas finir par nous faire un reportage sur Martel !
J'aimerais bien voir la fabrication en coulisses... Hé hé, j'aime trop cet endroit! - cpolimasson a écrit:
- Hu, hu, la Yaute c'est seulement... la Haute-Savoie...
Tant mieux pour ta fille et sa coloc. Je connais un peu Carouge, c'est un quartier animé avec une vie culturelle intéressante. J'espère qu'elle s'y plaira. Merci pour elle, nous aussi on espère, sinon rebelote, elle rechangera...Et ainsi de suite. C'est bien remarque, on n'a pas l'impression de vieillir, tout se répète (En fait c'est le quartier de Saint Augustin exactement, à ce qu'il parait) En tout cas c'est bien cool Coli, on pourra se faire une petite retrouvaille, avec la miss pourquoi pas? Bonne soirée les Fumés du we. | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 23:03 | |
| Et c'est les vacances ! Direction la Haute-Savoie (Samoëns) pour 15 jours de repos et excursions diverses avec l'air des montagnes. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Ven 4 Juil 2014 - 23:29 | |
| profite bien !
(et bonne nuit la compagnie... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 0:44 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 5:27 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Port Grimaud
voilà un nom familier... il y a bien longtemps de cela, mais on faisait dans le temps les vacances en famille à Ste Maxime... et une virée vers Port Grimaud était en principe de la partie bonne journée | |
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 9:06 | |
| - shanidar a écrit:
- au fait, je ne sais pas si la question a déjà été soulevée mais si le 'x' de Béatrix ne se prononce pas alors est-ce que le 'z' de Ramuz se prononce ?? Vertigineux !
hé non, le "z" ne se prononce pas. on doit pouvoir se fier à cette approche de "parler savoyard" : - Citation :
- Ce z final ne s'est en fait jamais prononcé : il servait à indiquer que le -a des noms féminins et le -o des noms masculins étaient atones, autrement dit que l'accent tonique devait porter sur l'avant-dernière syllabe. Ainsi, un nom comme La Clusaz devrait, à quelques nuances près, se prononcer "la Clusa".
le parler en patois savoyardbonjour les filous ! | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 10:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 10:15 | |
| oh, les querelles de voisinage vues d'ici... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 14:01 | |
| Bonjour à tous !
Merci Armor, tu te rapproches de chez moi !
Kena à l'époque ce n'était peut-être pas le Grimaud d'aujourd'hui (oui c'est bête ce que je dis là) je veux dire que l'aménagement du bord de mer n'était peut-être pas abouti ! Mais tu ad du voir le vieux village ?
à tantôt | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 15:48 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- au fait, je ne sais pas si la question a déjà été soulevée mais si le 'x' de Béatrix ne se prononce pas alors est-ce que le 'z' de Ramuz se prononce ?? Vertigineux !
hé non, le "z" ne se prononce pas. on doit pouvoir se fier à cette approche de "parler savoyard" :
- Citation :
- Ce z final ne s'est en fait jamais prononcé : il servait à indiquer que le -a des noms féminins et le -o des noms masculins étaient atones, autrement dit que l'accent tonique devait porter sur l'avant-dernière syllabe. Ainsi, un nom comme La Clusaz devrait, à quelques nuances près, se prononcer "la Clusa".
le parler en patois savoyard
bonjour les filous !
Tiens Beatrix, on en a quelques unes ici. Peu tout de même. Mais on prononce le x aux Pays-bas... Je n'ai pas suivi la conversation, pourquoi on ne prononce pas le x? Où? En Allemagne surement. C est un nom Allemand il me semble. Il y a bien Beatrijs qui ressemble et la prononciation à la fin devient donc un s dans ce cas-là. c'est vrai que le z à la fin, ne se prononce pas en Savoie. Mon grand-père avait un nom qui finissait par un z et on devait en fait ne pas le prononcer, mais à Paris ça a été vite oublié. J'ai retrouvé dans sa biblio un dictionnaire de Savoyard de A.Constantin (J. Desormaux) et c'est marrant de voir que d'une vallée à l'autre le mot peut être différent!
Dernière édition par pia le Dim 6 Juil 2014 - 13:31, édité 1 fois | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 17:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 18:55 | |
| Mais comment prononcez-vous Ramuz, alors ? Spontanément je disais Ramouz, mais doit-on dire Ramou, ou Ramu ? Ca fait bizarre…
Mais il y en a dans toutes les régions, des trucs de ce genre.
Par exemple, en Bretagne :
L'île de batz se prononce l'île de ba. Ploubezre se prononce Plouberr Ploumanac'h se prononce Ploumanac
etc... |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 Sam 5 Juil 2014 - 19:04 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Par exemple, en Bretagne :
L'île de batz se prononce l'île de ba. Ploubezre se prononce Plouberr Ploumanac'h se prononce Ploumanac
etc... Ah oui pour ça , les Bretons , ils détiennent la palme !!! Mais c'est ce qui fait tout le charme ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar de juillet 2014 | |
| |
| | | | Le bar de juillet 2014 | |
|