| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Wilfrid Lupano | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Lun 8 Déc 2014 - 21:02 | |
| Commandée On en reparle ! Aujourd'hui j'ai fourgué 4 Vieux Fourneaux ! gniark ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Mar 9 Déc 2014 - 7:00 | |
| oh, j'espère qu'elle va te plaire | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Mar 9 Déc 2014 - 10:25 | |
| Sinon tu devras me faire un Kouign amann ! | |
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Mar 9 Déc 2014 - 10:36 | |
| Je sais très bien les acheter quand je suis en Bretagne... mais les faire?? tu ferais mieux d'aimer ta lecture | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Ven 12 Déc 2014 - 10:15 | |
| Snif. Je n'aurais pas de Kouign amann.
J'ai adoré Un océan d'amour ! C'est doux, drôle, romantique, plein d'aventures, et de tendresse. Avec des petites percées pour critiquer certains faits de notre société, avec légèreté et humour.
C'est une vraie belle histoire. Avec une chouette mouette !
Et les dessins sont à la hauteur, de toutes petites cases où l'histoire se déroule rapidement, à choper des instantanés toujours juste pour faire comprendre les situations. Des couleurs douces, un aspect patiné, qui colle parfaitement aux deux vieux en pleine aventure. | |
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Ven 12 Déc 2014 - 16:21 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai adoré Un océan d'amour !
kif du jour... et t'auras quand même ton Kouign amann un de ces jours | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Dim 14 Déc 2014 - 9:05 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'ai adoré Un océan d'amour !
kif du jour... et t'auras quand même ton Kouign amann un de ces jours Un de ces jours ! | |
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano Sam 26 Déc 2015 - 5:56 | |
| Images: Paul Cauuet Les vieux fourneaux Tome 3 Celui qui part - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Le phénomène de l'humour en BD revient ! Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni Maître" jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu'à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme ! Alors, vous suivez toujours ? Non ? Comment ça ? On ne peut pas passer à côté de cette sublime série ! En tous cas je suis amoureuse de ces vieux fourneaux et je me régale avec chaque tome. Je me demande où Lupano va chercher ses idées, mais fait est, même après trois albums, cela reste intéressant, rigolo et plein de petites pépites. J’espère qu'on va retrouver cette bande d’amis encore pendant longtemps !!
Dernière édition par kenavo le Ven 1 Avr 2016 - 13:48, édité 1 fois | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Wilfrid Lupano | |
| |
| | | | [BD] Wilfrid Lupano | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|