Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steve McCurry [Photographe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:00

Steve McCurry [Photographe] Talach15

né le 24 février 1950 à Philadelphie est un photographe américain.

Wikipedia
Citation :
Membre de l'Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu'il appelle « l'inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l'on ne cherchait pas. » Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.
À 19 ans, il passe une année à voyager en Europe, fait des petits boulots. Puis il découvre l'Amerique du Sud, et l'Afrique.  « Je crois que j'ai toujours voulu voir le monde, explorer de nouvelles cultures"

Il débute photographe dans un journal, qu'il quitta pour partir en Inde, en 1978, comme photo- pigiste. Il apprend à observer la vie et à attendre.

Citation :
« les gens oublient l'appareil et leur âme pénètre dans l'image. »

Déguisé en indigène, il franchit la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan pour pénétrer dans les zones contrôlées par les moudjahiddins, juste avant l'invasion soviétique. — il avait fait coudre les rouleaux de film à l'intérieur de ses vêtements — Ses images sont parmi les premières du conflit. il obtient le Prix Robert Capa Gold Medal à la suite.

McCurry a couvert beaucoup de zones de conflits internationaux ou civils, parmi lesquels la Guerre Iran-Iraq, la guerre civile libanaise, le Cambodge, les Philippines, la Guerre du Golfe, l'éclatement de l' Ex-Yougoslavie et l'Afghanistan. Il s'est surtout intéressé aux conséquences humaines de la guerre.

Steve McCurry [Photographe] Stevem10

Steve McCurry [Photographe] Sm0110

Steve McCurry [Photographe] 10420211

Voyageant à travers le monde  Steve McCurry a regardé droit dans les yeux les visages de personnes dans tous les coins de la planète, il a tiré certains des portraits les plus marquants de notre temps par sa façon directe et sans compromis. Et fait souvent la couverture du National Geographic Magazine, la plus célèbre, étant la jeune afghane réfugiée au Pakistan.

Steve McCurry [Photographe] Images10Steve McCurry [Photographe] Images11Steve McCurry [Photographe] Steve-10

Un moment particulier dans sa vie a été la rencontre, 20 ans après, avec cette jeune femme afghane, Sharbat Gula. Cette image a tellement été publiée, dans le monde qu'elle est devenue une icône, et que beaucoup la considèrent comme la photographie qui est, de nos jours, la plus reconnaissable de par l'intensité de son regard...

Citation :
« Sa peau est marquée ; il y a des rides maintenant, mais elle est aussi saisissante qu'elle l'était il y a toutes ces années »,

Steve McCurry [Photographe] Talach16
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:11

D'autres productions, celles-ci m'ont accrochée fortement à sa dernière exposition au Théatre de la photographie et de l'image de Nice.

Enjoy:

Steve McCurry [Photographe] 10364110

Steve McCurry [Photographe] 10577011

Steve McCurry [Photographe] Steve_10Steve McCurry [Photographe] Images12

Steve McCurry [Photographe] Images13

Et une de mes préférées.

Steve McCurry [Photographe] Nyc62110
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:26

Aériale, tu connais ce bouquin, édité  chez Phaidon? Il vaut la peine!

Steve McCurry [Photographe] Shoppi10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:40

Non Topocl, je l'ai vraiment découvert jeudi dernier, depuis je suis raide dingue de son travail. Ça m'arrive rarement à ce point là, chez un photographe.

Mais je regarderai cet ouvrage, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:52

Aeriale a écrit:
je l'ai vraiment découvert jeudi dernier
Cliniou avait déjà parlé de lui sur le fil "L'Asie vue par..." mais elle avait choisi un mauvais hébergeur et du coup, toutes les photos sont parties, d'autant mieux que tu as alors maintenant ouvert son fil
bien que je dois dire que dans mon cas, je connais ses photos depuis une éternité... et malheureusement je me suis "rassasiée" depuis le temps que je les ai vues pour la première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:10

Il était temps ! merci pour le fil Aériale.

J'ai quand même un peu de mal à cause de sa photo trop célèbre... j'ai eu l'impression qu'il voulait faire du sensationnalisme. Il ne l'a peut-être même pas cherché... son talent l'aura rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:17

colimasson a écrit:
Il était temps ! merci pour le fil Aériale.

J'ai quand même un peu de mal à cause de sa photo trop célèbre... j'ai eu l'impression qu'il voulait faire du sensationnalisme. Il ne l'a peut-être même pas cherché... son talent l'aura rattrapé.
Oui.
J'ajouterais que parfois, on se dit qu'il y a une sorte de prédestination. Quand on s'appelle Curry, faire des photos en Inde, c'est presque une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:55

mdr2 je n'y avais même pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:27

rire 

Je suis aussi une inconditionnelle. En plus, ses photos sont gracieusement à disposition en grand format sur son site, nombre d'entre elles (surtout celles sur l'Inde, allez savoir pourquoi  Very Happy ) font partie de mes fonds d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve McCurry [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Steve McCurry [Photographe]   Steve McCurry [Photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve McCurry [Photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Mc Queen
» L'Asie vue par.....
» Steve Stern
» Steve Hodel
» Fan Ho [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: