| Le bar d'août 2014 | |
|
+26topocl tina Arabella anagramme shanidar Epi Avadoro Violette14 Sullien darkanny oceanelys églantine Maryvonne domreader tom léo Queenie animal bix229 Mordicus colimasson Maline Aeriale jack-hubert bukowski Bédoulène pia kenavo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Dim 10 Aoû 2014 - 20:41 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Roh ben alors Aériale, tu vas pas pouvoir t'envoler ? et la lecture de Dolorès va être reportée aussi ? ]
Non, restée à quai! Période rouge, j'ai vu ça, sur les vols vers l'Asie. Mais bon, on s'adapte! Et Dolorès m'accompagnera quand même bien sûr, mais en Savoie (c'est bien aussi ) Oui, bon, c'est vrai, c'est bien aussi, je te l'accorde... - pia a écrit:
J'ai voulu faire une tarte aux prunes mais je n'avais pas d'oeufs alors j'ai fait un Crumble encore une fois. C'est vraiment bon ces Crumbles.... Les prunes ont complètement fondues! Incroyable. Et puis les crumbles, c'est quand même bien pour pas se faire chier en cuisine. On mélange tout n'importe comment, et ça réussit toujours. - Bédoulène a écrit:
suis en retard pour le ti dèj mais j'ai une excuse j'étais à Sanary au bord de l'eau de bonne heure avant que la plage soit envahie et j'ai bu un chocolat et mangé un pain au chocolat, la mer était plate et d'argent !
Jolie description Pluie jusqu'à 11h et ça recommence à nouveau à venter tempêteusement. Quelques heures de grand soleil entre tout ça. Pour aller avec la grisaille revenue : Bonne soirée. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Dim 10 Aoû 2014 - 20:56 | |
| - Aeriale a écrit:
- Ce matin, je vous ai laissé le café Starbucks pour un petit noir serré les pieds dans l'eau!
Haaaaan le soleil ! C'est la tempête ici pffff (tu fumes maintenant ? ) - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
J'ai voulu faire une tarte aux prunes mais je n'avais pas d'oeufs alors j'ai fait un Crumble encore une fois. C'est vraiment bon ces Crumbles.... Les prunes ont complètement fondues! Incroyable. Et puis les crumbles, c'est quand même bien pour pas se faire chier en cuisine. On mélange tout n'importe comment, et ça réussit toujours. Ah oui, les crumbles c'est trop bien pour un dessert improvisé, j'en ai justement fait un hier, aux pommes et fruits rouges | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 6:21 | |
| interim du lundi ? bonjour les courageux. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 7:28 | |
| Bonjour à tous !
c'est le ti dèj ça Animal ? reste plus grand chose !
Aériale oui la Savoie c'est bien aussi !
passez la journée du mieux possible quoi que vous fassiez
à tantôt | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 8:39 | |
| Youhou ! Il ne pleut pas aujourd'hui ! Je vais trémousser mon cul sur une selle. Et doubler les vélo électriques en faisant des doigts d'honneur.
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 10:16 | |
| Bon lundi Animal. Et comme ça, on saute le déjeuner, hihihi... reprenons le pas de course hebdomadaire, même essoufflés et affamés momentanément... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 12:40 | |
| La nuit a été orageuse et pluvieuse. Et enfin le temps est gris et frais et absolument exquis.
...
Je veux du thé et des cookies ! Une couverture.
Je suis une Ourse.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 14:38 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Youhou !
Il ne pleut pas aujourd'hui ! Je vais trémousser mon cul sur une selle. Et doubler les vélo électriques en faisant des doigts d'honneur.
Evidemment c'est tout plat chez toi ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 18:18 | |
| une photo de toi vu de dos ? Maryvonne
profites de la journée !
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 18:24 | |
| - Aeriale a écrit:
Ba non, pour l'instant on ne bouge pas... Mais rester a du bon aussi, Pia!
Je vois ça! - colimasson a écrit:
Et puis les crumbles, c'est quand même bien pour pas se faire chier en cuisine. On mélange tout n'importe comment, et ça réussit toujours.
Oui c'est assez vrai, il faut mettre la main à la pâte mais ça va vite. Pour râter un crumble il faut vraiment le vouloir! Ne pas me faire chier en cuisine? Ces derniers temps, ça me va très bien! Heureusement pour moi, un certain garçon prend la relève.... - Epi a écrit:
Ah oui, les crumbles c'est trop bien pour un dessert improvisé, j'en ai justement fait un hier, aux pommes et fruits rouges C'est vrai, on a pratiquement toujours les ingrédients à la maison! Et quand on a acheté trop de fruits et qu'ils risquent de se gâter...par exemple. Bref. En plus je trouve que les crumbles ont tout de même un goût tout à fait à eux. C'est le dessert parfait finalement! - darkanny a écrit:
Evidemment c'est tout plat chez toi ! Oh! c'est plat aussi chez toi Maryvonne? Tiens Bédou pour toi! Vous pouvez en prendre aussi les parfumés si vous voulez...Un crumble poires, prunes et noisettes. Pas mal comme mélange! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 18:29 | |
| - Mordicus a écrit:
Je veux du thé et des cookies ! Une couverture.
Je suis une Ourse. Encore ! t'as déjà fait la même chose hier ! Je faillis à ma règle du zéro-alcool en semaine... je crois bien que ça va être apéro tous les soirs cette semaine... Je me donne bonne conscience en buvant seulement du jus de pastèque sur le forum : Bonne soirée. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 21:53 | |
| c'est trop bon le bleu quand c'est bon... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 22:19 | |
| - animal a écrit:
- c'est trop bon le bleu quand c'est bon...
C'est quoi comme bleu ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 22:29 | |
| brebis du pays Basque me semble. croûte ou quasi croûte brune pas trop foncée et fine, ressemble à peu près à ça : pas de goût de salé, le goût du côté du bleu et de l'herbe (ou tout simplement plus apparenté au lait ?), part volontiers en morceaux mous, pas violent mais qui développe un goût miraculeusement fin et tout en profondeur, ça tient une bonne partie du bec et c'est long en bouche, un peu dans le nez et progressif dans l'ensemble, pas d'effet de saturation comme avec d'autres parfois. moite et pas tout à fait collant quand on lui laisse bien le temps de ne pas être froid. particulièrement bon celui sur lequel j'ai mis la main le weekend dernier. je suis con-tent. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 Lun 11 Aoû 2014 - 22:34 | |
| C'est délicieux rien qu'à te lire ! Et en plus il a bonne tête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'août 2014 | |
| |
|