Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:10

tina a écrit:
En ce moment, avec Lamartine, je plane.  drunken 
A ce point ! Ca fait plaisir et drôlement envie !
De Lamartine, je n'ai lu que les Méditations poétiques, et encore, pas entièrement (le recueil est très inégal je trouve).

En tout cas, je note : la 4e de Mona Ozouf ( coeur ) est très alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:12

tina a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours. Je viens de m'amuser à visiter des sites donnant des conseils pour "écrire un roman". A la portée de tous !
Mince ! Je vais m'y mettre !  scratch 

Des sites analysent les techniques des Levy et autres Pancol.

J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.

Vu que que je n'ai aucun talent, ça pourrait marcher.  rire 

Je suis sûre que tu aurais du mal à faire du Levy -faut avoir sacrément aucune dignité pour écrire sciemment des histoires de ce niveau-là. Mais ça peut être rigolo une fois, pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:24

colimasson a écrit:
tina a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut faire éditer n'importe quoi de nos jours. Je viens de m'amuser à visiter des sites donnant des conseils pour "écrire un roman". A la portée de tous !
Mince ! Je vais m'y mettre !  scratch 

Des sites analysent les techniques des Levy et autres Pancol.

J'ai le dernier livre de Kate Morton entre les mains. Que je trouve vraiment mauvais. Une histoire de femmes et de secrets de famille, comme toujours avec elle, qui se vend dans le monde entier. De quoi devenir riche ! (elle surfe sur la même vague depuis 10 ans !)

Faut faire pareil. J'y pense de plus en plus.

Vu que que je n'ai aucun talent, ça pourrait marcher.  rire 

Je suis sûre que tu aurais du mal à faire du Levy -faut avoir sacrément aucune dignité pour écrire sciemment des histoires de ce niveau-là. Mais ça peut être rigolo une fois, pour essayer...
L'autre jour au restaurant une voisine de table disait avec gourmandise à une copine qu'elle venait de s'acheter le dernier Pancol. La patronne du restaurant dresse une oreille indiscrète, s'approche précipitamment de la table et déclare avec un sourire complice et presque extatique: "Le dernier Pancol? Vous allez vous régaler! Il est... il est.... vraiment extra!".  Comme quoi chacun trouve son plaisir là où il veut.
P.S. La bonne nouvelle,  c'est qu'on mangeait plutôt bien dans ce restaurant!
Revenir en haut Aller en bas
Violette14
Espoir postal
Violette14


Messages : 22
Inscription le : 08/07/2014

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:36

lecture du moment :

les plis de la terre : Anuradha Roy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:39

Violette14 a écrit:
lecture du moment :

les plis de la terre : Anuradha Roy

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. J'avais bien aimé. Tu nous diras ce que tu en as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:57

J'ai lu Homo Faber aujourd'hui : l'immersion fut telle que j'ai laissé tout mon travail de côté (laissons les remords pour plus tard !). C'est un livre très déroutant, qui pousse à la réflexion et à l'introspection. Un livre sans facilités, sans message... J'ai besoin de réfléchir, de relire encore certains passages avant de pouvoir écrire un avis... Merci Maline, pour cette superbe découverte !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:05

Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:54

pas retrouvé ? rien de consistant en tout cas, mais quand même deux recommandations de kenavo pour le film !  Nos lectures d'août 2014 - Page 4 2603 

(que je n'ai toujours pas vu moi non plus).
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:01

colimasson a écrit:

Je suis sûre que tu aurais du mal à faire du Levy -faut avoir sacrément aucune dignité pour écrire sciemment des histoires de ce niveau-là. .


 mdr2 

J'ose à peine t'applaudir car j'avais eu le malheur de m'exprimer un peu franchement sur Levy sur le présent forum et ça n'a pas plu.

Du coup, je ne dis plus de mal de lui.

(Mais je n'en pense pas moins dans mon coin...diablotin )

Enfin, tout le monde s'accorde à dire qu'il a le "génie" des intrigues. Confère l'histoire avec la morte.

Coucher avec un fantôme, ça c'est du lourd !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:02

Sullien a écrit:
J'ai lu Homo Faber aujourd'hui : l'immersion fut telle que j'ai laissé tout mon travail de côté (laissons les remords pour plus tard !). C'est un livre très déroutant, qui pousse à la réflexion et à l'introspection. Un livre sans facilités, sans message... J'ai besoin de réfléchir, de relire encore certains passages avant de pouvoir écrire un avis... Merci Maline, pour cette superbe découverte !  Very Happy 

Un effet boeuf, donc.

C'est quoi au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:04

tina a écrit:
Coucher avec un fantôme, ça c'est du lourd !  Laughing 
il y a Clive Barker aussi pour ce genre de rencontre... ou un genre un peu différent ?  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:24

tina a écrit:
Sullien a écrit:
J'ai lu Homo Faber aujourd'hui : l'immersion fut telle que j'ai laissé tout mon travail de côté (laissons les remords pour plus tard !). C'est un livre très déroutant, qui pousse à la réflexion et à l'introspection. Un livre sans facilités, sans message... J'ai besoin de réfléchir, de relire encore certains passages avant de pouvoir écrire un avis... Merci Maline, pour cette superbe découverte !  Very Happy 

Un effet boeuf, donc.

C'est quoi au juste ??

?

(Pas tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:29

Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?

animal a écrit:
pas retrouvé ? rien de consistant en tout cas, mais quand même deux recommandations de kenavo pour le film !  Nos lectures d'août 2014 - Page 4 2603 

(que je n'ai toujours pas vu moi non plus).
en effet, je l'ai vu... et revu... et revu... bref, j'adore Wink mais je pense que le fait que Sam Shepard tient le rôle principale y est pour quelque chose Wink
mais je suis contente que tu as apprécié la lecture... Homo Faber reste pour moi un moment de lecture immense drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:33

kenavo a écrit:
Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?

animal a écrit:
pas retrouvé ? rien de consistant en tout cas, mais quand même deux recommandations de kenavo pour le film !  Nos lectures d'août 2014 - Page 4 2603 

(que je n'ai toujours pas vu moi non plus).
en effet, je l'ai vu... et revu... et revu... bref, j'adore Wink mais je pense que le fait que Sam Shepard tient le rôle principale y est pour quelque chose Wink
Ah oui ? J'étais sceptique pourtant... Faut que je vois ça alors !  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:35

Volker Schlöndorff ça doit quand même pas être tout à jeter.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures d’octobre 2014
» Nos lectures de janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: