Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos lectures d'août 2014

Aller en bas 
+41
lullaby
oceanelys
Allumette
Senhal
Sigismond
shéhérazade
~Allumette~
Lilou
Max
Arabella
shanidar
Exini
Silveradow
Le Bibliomane
Louvaluna
Maline
darkanny
Violette14
Madame B.
pia
Aeriale
Sullien
églantine
Avadoro
Dreep
uolav
Queenie
Epi
eXPie
tina
bix229
Marko
colimasson
coline
topocl
domreader
jack-hubert bukowski
Bédoulène
tom léo
animal
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:37

Sullien a écrit:
Ah oui ? J'étais sceptique pourtant... Faut que je vois ça alors !  dentsblanches 
côté critique il n'a pas été reçu très bon... seulement les acteurs Sam Shepard et Barbara Sukowa ont eu quelques mérites, le reste a été vu comme beaucoup trop mou  jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:36

Je commencerai aujourd'hui (ou demain???) avec "Ceux de Zelary" de Kveta Legatova.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:39

kenavo a écrit:
Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?

animal a écrit:
pas retrouvé ? rien de consistant en tout cas, mais quand même deux recommandations de kenavo pour le film !  Nos lectures d'août 2014 - Page 5 2603 

(que je n'ai toujours pas vu moi non plus).
en effet, je l'ai vu... et revu... et revu... bref, j'adore Wink mais je pense que le fait que Sam Shepard tient le rôle principale y est pour quelque chose Wink
mais je suis contente que tu as apprécié la lecture... Homo Faber reste pour moi un moment de lecture immense drunken

Je confirme! Le film aussi reste... déroutant et fort!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:28

tom léo a écrit:
kenavo a écrit:
Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?

animal a écrit:
pas retrouvé ? rien de consistant en tout cas, mais quand même deux recommandations de kenavo pour le film !  Nos lectures d'août 2014 - Page 5 2603 

(que je n'ai toujours pas vu moi non plus).
en effet, je l'ai vu... et revu... et revu... bref, j'adore Wink mais je pense que le fait que Sam Shepard tient le rôle principale y est pour quelque chose Wink
mais je suis contente que tu as apprécié la lecture... Homo Faber reste pour moi un moment de lecture immense drunken

Je confirme! Le film aussi reste... déroutant et fort!
Je le mets en haut de ma pile, je le lis et je regarderai le DVD...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:48

Marko a écrit:

L'autre jour au restaurant une voisine de table disait avec gourmandise à une copine qu'elle venait de s'acheter le dernier Pancol. La patronne du restaurant dresse une oreille indiscrète, s'approche précipitamment de la table et déclare avec un sourire complice et presque extatique: "Le dernier Pancol? Vous allez vous régaler! Il est... il est.... vraiment extra!".  Comme quoi chacun trouve son plaisir là où il veut.
P.S. La bonne nouvelle,  c'est qu'on mangeait plutôt bien dans ce restaurant!

Bien sûr. Reste que Schopi ne serait pas très content, lui qui parlait cruellement des écrivailleurs parce qu'ils empêchaient aux moins fouineurs de découvrir ce qui pourrait leur donner une conscience accrue de leur existence (mais ce n'est peut-être pas un but en soi... qui est-on pour dire ce qu'il faut faire ou non de sa vie ?)

Sullien a écrit:
J'ai lu Homo Faber aujourd'hui : l'immersion fut telle que j'ai laissé tout mon travail de côté (laissons les remords pour plus tard !). C'est un livre très déroutant, qui pousse à la réflexion et à l'introspection. Un livre sans facilités, sans message... J'ai besoin de réfléchir, de relire encore certains passages avant de pouvoir écrire un avis... Merci Maline, pour cette superbe découverte !  Very Happy 

Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?

J'ai de très bons souvenirs de ce livre et je te souhaite un bon régal de lecture...
Je ne connais pas non plus l'adaptation en film. Me demande aussi ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:18

Lu Tous les matins du monde ce matin... Parler de musique m'a toujours paru une chimère et ce n'est pas ce livre qui me fera changer d'avis. Décidément, je passe totalement à côté de Pascal Quignard, et ce n'est pas faute d'essayer ! Par comparaison, Terrasse à Rome me semble beaucoup plus abouti...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:48

héhé. maybe en tenter un plus consistant ? (Les escaliers de Chambord ça m'avait plus motivé déjà que d'autres, même si... )

ça me rappelle des lectures un peu maso.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:50

- David Malouf (Australie) : Harland et son domaine. - A. Michel
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:08

Rome, Naples et Florence de Stendhal

ça me permet de rester en Italie et d'aborder l'origine de ce que l'on a nommé le syndrome de Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:16

Je tente l'illumination :
Le Feu sur la montagne d'Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:22

Je tente la lecture-cadeau : Mohammed Hanif, Attentat à la mangue.
(je vais voir s'il y a un fil sur ce gars. zou.)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:26

Sullien a écrit:
J'ai lu Homo Faber aujourd'hui : l'immersion fut telle que j'ai laissé tout mon travail de côté (laissons les remords pour plus tard !). C'est un livre très déroutant, qui pousse à la réflexion et à l'introspection. Un livre sans facilités, sans message... J'ai besoin de réfléchir, de relire encore certains passages avant de pouvoir écrire un avis... Merci Maline, pour cette superbe découverte !  Very Happy 

Sullien a écrit:
Je viens d'apprendre que le livre a été adapté au cinéma. Bien du mal à voir ce que ça pourrait donner...  jemetate 
Certains ici l'ont vu ?
Je suis contente qu'Homo Faber t'a tant marqué. Au fait, l'as-tu lu en allemand ou en français ?  Wink 
Je ne connais pas le film de Volker Schlöndorff mais je vais essayer de l'emprunter pour un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:52

Maline a écrit:
Je suis contente qu'Homo Faber t'a tant marqué. Au fait, l'as-tu lu en allemand ou en français ?   Wink 
Ah non, pas encore en allemand ! Pour l'instant, je m' "exerce" sur des livres plus courts... ^^

Un peu d'histoire en guise de transition : Histoire du débarquement en Normandie, d'Olivier Wieviorka. C'est bien écrit mais ça manque de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:58

Après Sous la peau (Michel Faber ; scotchant, impressionnant, cliniquement horrible, mais en même temps, ça fait réfléchir à pas mal de choses ; enfin, si on a le coeur bien accroché) je continue avec les Néerlandais : Les Seigneurs du thé (Hella S. Haasse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:13

eXPie a écrit:
Après Sous la peau (Michel Faber ; scotchant, impressionnant, cliniquement horrible, mais en même temps, ça fait réfléchir à pas mal de choses ; enfin, si on a le coeur bien accroché).
Encore! Encore! C'est très différent du film?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'août 2014   Nos lectures d'août 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'août 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2014
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de février 2014
» Nos lectures de juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: