Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 En direct de Montevideo

Aller en bas 
+13
Isidore Ducasse
Sophie
Queenie
mimi
sousmarin
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Le Bibliomane
lullaby
Pois
Aeriale
animal
Babelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 34

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:54

Salut à tout le monde,

Bien qu'inscrite sous le pseudonym d'Isidore Ducasse je suis une fille.
Je suis depuis longtemps tentée de m'inscrire sur un forum littéraire car dans mon entourage peu de personnes lisent. Enfin, beaucoup de personnes lisent, mais tellement peu de personnes lisent bien. Sans mettre aucun snobisme dans cette affirmation il y a à peine un an que je recherche des bonnes lectures.

Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge sur ce forum, mais le mien est 17ans.

Donc depuis un an je fais un peu un "marathon littéraire". Pas mal de monde me dis que j'exagère. Mais je ne peux plus arrêter, et ne le veux pas, bien entendu.

Je suis de nature assez solitaire, même misantrope, et assez souvent trop caustique, ironique ou amère, mais j'essaie de ne pas être trop désagréable. Je me refuse juste à être hypocrite.

J'ai déjà regardé la liste des auteurs dont on peut parler, et malheureusement, il y en a assez peu que j'ai déjà lu, de même qu'il y a beaucoup d'auteurs que j'ai lu dont on ne parle pas, mais dans les deux sens ça peut s'arranger.
Le fait que vous sachiez faire la part des choses avec les écrivains à succès d'aujourd'hui me plaît beaucoup, car la plupart du temps je ne lis pas de livres écrit après l'an 2000, même si je sais qu'il ne faut pas faire d'amalgame et qu'il y en a encore de très bons qui sortent. Mais je crois qu'il y en a tellement qui me font envie et qui datent d'avant, que je ne prends pas le temps. Toutefois je colmpte me mettre sérieusement à lire les nouveaux oulipiens.

Voilà, j'espère qu'on pourra supporter mon tempérament parfois énervé, mais j'essaierai de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:39

Et bien, je te souhaite la Bienvenue, comtesse de Lautréamont!
Je suppose que tu as un petit faible pour Les Chants de Maldoror?
Je compte sur toi pour évoquer cet auteur : facile : tu ouvres un fil après avoir vérifié sur l'index-auteurs qu'il n'existe pas déjà. Et si le fil qui t'inspire existe, n'hésite pas à le compléter. Nous sommes friands de bonnes informations, de documentation, mais aussi d'impressions plus personnelles qui ont inauguré une lecture chez chacun et chacune.
- à bientôt de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:21

Bonjour et bienvenue Isidore (il y a un e à Isidore après tout) cat

je doute que tu n'arrives pas à te trouver une place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:25

Bienvenue, chère Isidore. Si on ne s'énerve pas à 17 ans, tu veux me dire à quel âge on va le faire?
Enerve toi, bats toi ( pas contre nous quand même, nous sommes fragiles Cool)
Il y a tellement de choses qui méritent qu'on le fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:02

Bienvenue Isidore, j'espère que tu ne frapperas pas trop quand-même, surtout les p'tites vieilles comme moi, hein?
Bien, à part ça, on t'attend, et c'est quand tu veux pour nous parler de tout ce qure tu aimes (avant de ce que tu n'aimes pas)
A plus...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:07

Bienvenue Isidore Ducasse. Very Happy

Isidore Ducasse a écrit:

Je suis de nature assez solitaire, même misantrope, et assez souvent trop caustique.

Je me retrouve un peu là dedans, surtout dans solitaire et misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 42
Localisation : Nantes

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:13

Bienvenue Isidore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:34

Very Happy Bienvenue Isidore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:45

Bienvenue Isidore sur ce superbe forum sunny
Comme le dit marie si à ton âge on ne s'énerve pas on se demande quand alors on peut le faire sans être cataloguée hystérique Wink
Mais bon, les jeunes faut ménager quand même les vieux Wink
Au plaisir de te lire et de partager tes lectures cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:50

Bienvenue :)
A part Lautréamont, quels auteurs apprécies-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:08

Bienvenue Isidore Ducasse chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Notre liste d’auteurs n’est, bien entendu, pas limitative ; tu peux ouvrir des fils sur les auteurs que tu veux pour l’agrandir… sourire en commençant par les oulipiens si tu veux… marathon depuis un an, aurais tu lu 42.195 pages :?: Laughing mais surtout installe toi tranquillement et poste à ton rythme sans hésiter à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:47

Bonjour Isidore et bienvenue à toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:42

salut isidore. Je comprends tout à fait ta fringale de littérature, à 17ans je suis aussi passée par là jusqu'à trouver mon rythme de croisière. Même si j'ai encore du mal à me dire que je ne vivrai jamais assez longtemps pour lire tout ce que je souhaite....... Crying or Very sad

montevideo ?? le truc d'art contemporain marseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:54

Bonjour et Bienvenue Isidore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 34

En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:18

Queenie a écrit:
. Même si j'ai encore du mal à me dire que je ne vivrai jamais assez longtemps pour lire tout ce que je souhaite....... Crying or Very sad

montevideo ?? le truc d'art contemporain marseillais ?

C'est une de mes grandes angoisses, et c'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'un livre ne me plait pas outre mesure, je n'insiste jamais, et j'en commence un autre, quitte à y revenir plus tard si je désire retenter ma chance...

Montevideo? Euh, j'ignore si ça a un rapport avec Marseille, mais c'est la capitale de l'Uruguay, le pays où a grandi Ducasse, alias Lautréamont.

Je ne sais plus exactement qui m'a demandé quels étaient les auteurs que je lisais le plus volontiers. Disons que ma grande période de prédilection est le 20eme sciècle, même si je ne m'y limite pas, heureusement.
J'apprécie particulièrement Boris Vian, j'ai cru voir que c'était le cas de plusieurs personnes ici, évidemment, et un peu dans le même genre, Raymond Queneau et Georges Pérec, et dans un tout autre domaine j'éprouve une sorte de fascination pour Rimbaud et sa vie...rien de très original...
Enfin, je ne vais pas faire une liste de tous les auteurs que j'apprécie, car j'essaie quand même de ne lire que de bons auteurs, alors ça serait un peu long...

A ce que j'ai pu observer, tout le monde est très sympathique ici, et personne ne chicane avec les autres lorsqu'il y a des opinions contraires (on pourrait croire ça évident, mais j'en ai déjà vu de belles sur d'autres forums...). Je crois que je n'aurai pas trop de problèmes à me plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct de Montevideo Empty
MessageSujet: Re: En direct de Montevideo   En direct de Montevideo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de Montevideo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Metropolitan Opera Live
» Mettre le lien direct pour un message du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: