| Les parfumés ont aimé en août 2014 | |
|
+9Marko tom léo Sigismond Bédoulène bix229 Avadoro colimasson topocl kenavo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Lun 1 Sep 2014 - 14:18 | |
| **** Un feu sur la montagne d'Edward Abbey
*** En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour La supplication de Svetlana Alexievitch La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé Les citrons ne mentent jamais de Richard Stark Enfants de poussière de Craig Johnson 35 morts de Sergio ALVAREZ Premier sang de David Morrell
** Du côté de chez Swann de Marcel Proust L'étoile jaune et le croissant de Mohammed Aîssaoui
*
Laisser courir de Philipp Roth Un bon fils de Pascal Bruckner
0 L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera.
Et puis, aout, ça a été aussi le mois de la BD!
**** Mourir partir revenir - Le jeu des hirondelles de Zeina Abirached Le tirailleur de Piero Macola et Alain Bujak
*** Printemps à Tchernobyl d'Emmanuel Lepage Je me souviens de Zeina Abirached La grande guerre – le premier jour de la bataille de la Somme de Joe Sacco El Paso de Aurélien Ducoudray et Bastien Quignon Le muret de Céline Fraipont et Pierre Bailly Mauvais genre de Chloé Cruchaudet.
** Dans la nuit la liberté nous écoute de Maximilien Le Roy Deux ou trois mois d'éternité de Lewis Trondheim Persepolis de Marjane Satrapi | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Lun 1 Sep 2014 - 21:06 | |
| Un mois très riche, topocl ! Août pour moi... LIVRES- Les anges de l'univers d'Einar Mar Gudmundsson ♥♥♥♥ - Erreur technique d'Arthur C. Clarke ♥♥♥♥ - Le Cantique des quantiques de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod ♥♥♥♥ - Avant l'Eden d'Arthur C. Clarke ♥♥♥ - La joie de vivre d'Emile Zola ♥♥♥ - Histoire de la voyance et du paranomal de Nicole Edelman ♥♥ - Parapsychologie, Le dossier - Les acteurs, La Science, La Recherche de Jocelyn Morisson et Yves Lignon ♥♥ - Requiem des innocents de Louis Calaferte ♥♥ - Le septième sens de Rupert Sheldrake ♥♥ - Au delà du conscient de Pierre Morel, Jean-Pierre Bourgeron et Elisabeth Roudinesco ♥♥ - L'être et le temps de Martin Heidegger ♥ FILMS- Pink flamingos de John Waters ♥♥♥♥ - Des fleurs pour Algernon d'Yves Angelo ♥♥♥ - Mon docteur indien de Simon Brook ♥♥♥ - Le jeune, une nouvelle thérapie ? de Thierry Lestrade ♥♥♥ - Rubber de Quentin Dupieux ♥♥ - Mongol de Sergueï Bodrov ♥ - L'exorcisme d'Emily Rose de Scott Derrickson BDS- L’histoire du corbac aux baskets de Fred ♥♥♥♥ - Les vies d’Einstein – Voyage à travers le temps et la physique de Fiami ♥♥♥ - La ruée vers rien de Reiser ♥♥♥ - Les vieux fourneaux – Tome 1 : Ceux qui restent de Lupano et Caeuuet ♥♥ - Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, tome 2 La Qu... de Marc-Antoine Mathieu ♥♥ | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Lun 1 Sep 2014 - 22:30 | |
| Livres
La sourde violence des rêves (K. Sello Duiker) *** 1/2 Chronique d'une saison des pluies (Nagai Kafû) *** 1/2
Point de rencontre à l'infini (Klaus Mann) ***
L'oeil du léopard (Henning Mankell) ** 1/2
Une affinité véritable (Saul Bellow) ** Moonlight Mile (Dennis Lehane) **
Cinéma
Un étrange voyage (Alain Cavalier) *** 1/2
Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan) *** Les Combattants (Thomas Cailley) *** Boyhood (Richard Linklater) ***
Les gardiens de la galaxie (James Gunn) ** 1/2 Mister Babadook (Jennifer Kent) ** 1/2 Enemy (Denis Villeneuve) ** 1/2
Série : Game of Thrones (Saison 3 & 4) ***
Musique
The Lagos Music Salon (Somi), End Times Undone (David Kilgour) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Lun 1 Sep 2014 - 23:47 | |
| Et d' abord :
- Hammerstein ou l' intransigeance : Hans Magnus Enzensberger
- Petit oncle : Sherko Fatah
Puis :
- Livres des chroniques III : Antonio Lobo Antunes
- Belle dame qui mord : Anne Lise Grosbetty
- Harland et son domaine : David Malouf
Enfin :
- La Muse : Arturo Loria
- La Stupeur amoureuse : Wilhelm Genazino | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 9:12 | |
|
la pluie jaune de Llamazares ****
Désert solitaire d'Edward Abbey ***
Fils d'Homme d'Augusto Roa Bastos (challenge Amérique Latine) ***
Dalva de Jim Harrison (challenge Amérique du Nord)***
Le partage des eaux de Carpentier ***
Un (e) de Béatrix Beck **
Plus loin mais où de Béatrix Beck (pour faire connaissance) **
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 11:11 | |
| Colimasson, tu n'as pas chômé non plus ! | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 11:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 11:24 | |
| J'espère que tes mains vont résister et ne te feront pas trop souffrir , Sigismond ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 17:06 | |
| En aout, Igor a plus ou moins aimé :
Sauve-moi de Guillaume Musso « Les phrases en exergue, empruntées à des philosophes ou des ouvrages classiques, sont vachement intéressantes, et il faudrait ne lire que cela. Le reste est un mille-feuille d'invraisemblances et de facilités."
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett « Une écoute très agréable malgré quelques longueurs »
L'empire des loups de Jean-Christophe Grangé « Ce qu'il faut de mystère et d'ingrédients (même trop?) pour être sûr d'être mené jusqu' au bout de ce polar, mais sans être convaincu qu'on ne perd pas son temps »
Fragments d'un paradis de Jean Giono « Ce n'était sans doute pas le bon moment, ou le livre d'audio n'était pas la bonne approche »
Sans un mot d'Harlan Coben « Belle découverte d'un auteur jusque-là ignoré auquel je vais revenir sans tarder » | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mar 2 Sep 2014 - 17:33 | |
| Hello Igor ! Contente d'avoir de tes nouvelles via topocl.
Si tu as apprécié La couleur des sentiments, un peu dans le même genre même si le thème est différent, je conseillerais volontiers le très délassante livre de Kelsey Moore : Les Suprêmes.
J'ai eu une période Harlan Coben, avant de délaisser l'auteur suite à une baisse de régime. Je ne sais pas ce qu'il en est de ses récentes productions, mais je te conseillerais volontiers Ne le dis à personne et Disparu à jamais. Par contre, j'avais trouvé Balle de match paresseux et redondant. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Sigismond Agilité postale
| |
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 12:03 | |
| Aaaahhh! l'enthousiasme est facile, alors Môssieur! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 Mer 3 Sep 2014 - 22:34 | |
| Mes lectures en Août. Trois lectures très fortes et que je recommande de tout coeur: Irmgard Keun – Nach Mitternacht/Après minuit Kveta Legatova – Der Mann aus Zelary/L'homme de Zelary Elio Vittorini – Gespräche auf Sizilien/Conversations en Sicile
Lectures d'un grand intérêt spirituel: Irmgard Kampmann – Meister Eckhard Brevier Trois lectures très fortes et que je recommande de tout coeur!
(dans une moindre mesure aussi: Metin Arditi – La confrérie des moines volants
Lecture d'un ordre presque documentaire, même si je n'adhère pas à toutes les options de l'auteur: Josef Bor – Theresienstädter Requiem/Le requiem de Terezin
N'ont pas pu me convaincre entièrement: Kazimierz Orlos – L’estivant Jakob Arjouni – Idioten. Fünf Märchen Alessandro Baricco – Novecento
Franchement très sceptique: Sylvain Tesson – Dans les forêts de Sibérie/In den Wäldern Sibiriens
vu seulement un DVD, mais un bon: Carl Franklin – Bless me, Ultima | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en août 2014 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en août 2014 | |
|