Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Of Monsters and Men

AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Of Monsters and Men Empty
MessageSujet: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:41

Of Monsters and Men Of-monsters-and-men-33

Citation :
Of Monsters and Men est un groupe indie folk islandais formé en 2010. Les membres actuels sont Nanna Bryndís Hilmarsdóttir, co-chanteuse et guitariste, Ragnar « Raggi » Þórhallsson, co-chanteur et guitariste, Brynjar Leifsson, guitariste, Arnar Rósenkranz Hilmarsson, batteur, et Kristján Páll Kristjánsson, bassiste. Árni Guðjónsson, pianiste et accordéoniste, a quitté le groupe en 2012.

Le premier album du groupe, My Head Is an Animal, connait un succès international porté par la chanson Little Talks qui en est extraite.
Source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:43

Of Monsters and Men Of_Monsters_and_Men_-_My_Head_Is_an_Animal_(Iceland)

My Head Is an Animal

Et voici de nouveau une musique venue du grand nord, des portes de l'Arctique. La Scandinavie est prolixe et talentueuse depuis quelques années : Of Monsters and Men est un nouvel exemple, après Björk, E.S.T. et Tord Gustavsen Trio pour n'en évoquer que trois.

Une musique d'une grande originalité. Plusieurs fois, j'ai cru reconnaître une influence, ici, ou là. Et puis non : cette musique reste réellement à part de tout ce que je connais. Simple en apparence, cet album se révèle très riche. J'enchaîne les écoutes et découvre à chaque fois des petites choses que je n'avais pas encore perçu. Des voix contrastées. Des mélodies magnifiques. Du rythme. De l'émotion. Du dépaysement.

Les membres de Of Monsters and Men réussissent superbement à exporter leur île septentrionale. Cette Islande féerique, mythique, âpre qu'Arnaldur Indridason - dans son art à lui - m'avait déjà fort bien vendu.

Cette musique me file une pêche d'enfer !
Et les clips sont visuellement très beaux :

Un voyage s'impose : il me faut aller voir cette terre de près !
swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:19

C'est vrai que c'est chouette ce qu'ils font. Je les ai découverts il y a quelques mois avec "Dirty Paws" qui figurait sur la très bonne BO de Walter Mitty. Merci pour les autres titres!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:14

nezumi a écrit:
C'est vrai que c'est chouette ce qu'ils font. Je les ai découverts il y a quelques mois avec "Dirty Paws" qui figurait sur la très bonne BO de Walter Mitty. Merci pour les autres titres!

C'est également grâce à la BO de Walter Mitty que j'ai découvert ce groupe.
sourire
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men EmptyVen 24 Juil 2015 - 11:14

Of Monsters and Men Of-monsters-and-men-skin

Des mois que j'attendais ce second opus. Après avoir découvert le premier sur le tard grâce à la vie rêvée de Walter Mitty, je manque à nouveau la naissance de leur nouveau bébé et ne découvre qu'aujourd'hui Beneath the Skin sorti voici un mois. Je me suis donc précipité sur ces nouveaux titres après avoir écouter en boucle durant près d'un an ceux du premier album.

Mais je dois avouer qu'à cette impatience se mêlait une certaine appréhension. Car ayant adoré My Head Is an Animal, je craignais d'être déçu, de découvrir que le départ fulgurant de ce groupe islandais ne tenait pas la distance.

Mais dès les premières notes de Crystals et de Human, me voila rassuré. Of Monsters And Men tient toutes ses promesses. Le défit a été relevé ! Mais tout en restant dans la continuité de son grand frère, ce dernier né est un peu différent. Les rythmes sont plus lents, surtout dans la seconde moitié de l'album. On n'y entre pas aussi facilement que dans My Head Is an Animal. Et moins aisément que ce que les deux premiers titres laissaient supposer. Beneath the Skin est plus difficile d'accès. C'est un album qu'il me faudra prendre le temps de découvrir. Et d'apprécier comme il le mérite.

La première écoute est toutefois fort prometteuse. Mais il est probable que mes notes évoluent quelques peu au fur et à mesure de mon imprégnation dans cette fabuleuse musique venue du nord. Des notes qui pourraient donc monter encore un peu dans les semaines à venir.

Après avoir porté aux nues le premier album, je suis donc enchanté par le second. Les voix harmonieusement mêlées de Nanna et de Ragnard n'ont pas finies de me trotter dans la tête. Et ne m'en veuillez pas si vous me surprenez à continuellement fredonner leurs titres sans même m'en rendre compte.

aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Of Monsters and Men   Of Monsters and Men Empty

Of Monsters and Men
Page 1 sur 1