Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Of Monsters and Men Mer 8 Oct 2014 - 16:41
Citation :
Of Monsters and Men est un groupe indie folk islandais formé en 2010. Les membres actuels sont Nanna Bryndís Hilmarsdóttir, co-chanteuse et guitariste, Ragnar « Raggi » Þórhallsson, co-chanteur et guitariste, Brynjar Leifsson, guitariste, Arnar Rósenkranz Hilmarsson, batteur, et Kristján Páll Kristjánsson, bassiste. Árni Guðjónsson, pianiste et accordéoniste, a quitté le groupe en 2012.
Le premier album du groupe, My Head Is an Animal, connait un succès international porté par la chanson Little Talks qui en est extraite.
Source Wikipedia
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Of Monsters and Men Mer 8 Oct 2014 - 16:43
My Head Is an Animal
Et voici de nouveau une musique venue du grand nord, des portes de l'Arctique. La Scandinavie est prolixe et talentueuse depuis quelques années : Of Monsters and Men est un nouvel exemple, après Björk, E.S.T. et Tord Gustavsen Trio pour n'en évoquer que trois.
Une musique d'une grande originalité. Plusieurs fois, j'ai cru reconnaître une influence, ici, ou là. Et puis non : cette musique reste réellement à part de tout ce que je connais. Simple en apparence, cet album se révèle très riche. J'enchaîne les écoutes et découvre à chaque fois des petites choses que je n'avais pas encore perçu. Des voix contrastées. Des mélodies magnifiques. Du rythme. De l'émotion. Du dépaysement.
Les membres de Of Monsters and Men réussissent superbement à exporter leur île septentrionale. Cette Islande féerique, mythique, âpre qu'Arnaldur Indridason - dans son art à lui - m'avait déjà fort bien vendu.
Cette musique me file une pêche d'enfer ! Et les clips sont visuellement très beaux :
Un voyage s'impose : il me faut aller voir cette terre de près !
Invité Invité
Sujet: Re: Of Monsters and Men Mer 8 Oct 2014 - 18:19
C'est vrai que c'est chouette ce qu'ils font. Je les ai découverts il y a quelques mois avec "Dirty Paws" qui figurait sur la très bonne BO de Walter Mitty. Merci pour les autres titres!
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Of Monsters and Men Jeu 9 Oct 2014 - 13:14
nezumi a écrit:
C'est vrai que c'est chouette ce qu'ils font. Je les ai découverts il y a quelques mois avec "Dirty Paws" qui figurait sur la très bonne BO de Walter Mitty. Merci pour les autres titres!
C'est également grâce à la BO de Walter Mitty que j'ai découvert ce groupe.
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Of Monsters and Men Ven 24 Juil 2015 - 11:14
Des mois que j'attendais ce second opus. Après avoir découvert le premier sur le tard grâce à la vie rêvée de Walter Mitty, je manque à nouveau la naissance de leur nouveau bébé et ne découvre qu'aujourd'hui Beneath the Skin sorti voici un mois. Je me suis donc précipité sur ces nouveaux titres après avoir écouter en boucle durant près d'un an ceux du premier album.
Mais je dois avouer qu'à cette impatience se mêlait une certaine appréhension. Car ayant adoré My Head Is an Animal, je craignais d'être déçu, de découvrir que le départ fulgurant de ce groupe islandais ne tenait pas la distance.
Mais dès les premières notes de Crystals et de Human, me voila rassuré. Of Monsters And Men tient toutes ses promesses. Le défit a été relevé ! Mais tout en restant dans la continuité de son grand frère, ce dernier né est un peu différent. Les rythmes sont plus lents, surtout dans la seconde moitié de l'album. On n'y entre pas aussi facilement que dans My Head Is an Animal. Et moins aisément que ce que les deux premiers titres laissaient supposer. Beneath the Skin est plus difficile d'accès. C'est un album qu'il me faudra prendre le temps de découvrir. Et d'apprécier comme il le mérite.
La première écoute est toutefois fort prometteuse. Mais il est probable que mes notes évoluent quelques peu au fur et à mesure de mon imprégnation dans cette fabuleuse musique venue du nord. Des notes qui pourraient donc monter encore un peu dans les semaines à venir.
Après avoir porté aux nues le premier album, je suis donc enchanté par le second. Les voix harmonieusement mêlées de Nanna et de Ragnard n'ont pas finies de me trotter dans la tête. Et ne m'en veuillez pas si vous me surprenez à continuellement fredonner leurs titres sans même m'en rendre compte.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Of Monsters and Men
Of Monsters and Men
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum