Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emma Giuliani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:55

giuliani - Emma Giuliani A44

Emma Giuliani est graphiste dans l'édition jeunesse.
Elle est également co-fondatrice du studio Saje


giuliani - Emma Giuliani Aa369
Voir le jour

Citation :
Voir le jour est un petit livre animé, un petit bijou de poésie. C'est le livre de la vie, qui donne à voir l'amitié, l'amour, la beauté, la mort, l'enfance, la vieillesse, la résistance... Sans grandes phrases, chaque page exprime l'idée d un sentiment, d un moment précieux, important, et célèbre la vie dans ce qu elle a d'essentiel, à partir d'un principe visuel très simple mais particulièrement frappant. Chaque page propose d abord des dessins en noir, et ce n est qu en soulevant des rabats, en ouvrant des fleurs, en tirant sur une languette que la couleur se découvre.
Un livre à partager, à offrir...

giuliani - Emma Giuliani Aa370


Dernière édition par kenavo le Sam 5 Mar 2016 - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:47

giuliani - Emma Giuliani Aaa76
Quatre saisons au Japon
Citation :
Présentation de l‘éditeur
Paris Musées a proposé à Emma Giuliani, l’auteur de Voir le jour et Ariane Grenet avec qui elle a fondé l’atelier SAJE de réfléchir à un livre jeunesse dans le cadre de l’exposition du « Japon au fil des saisons ». De leur réflexion est sortie un livre animé, plein de surprises et de dépliants qui, saison après saison, révèlent l’extraordinaire sensibilité des japonais à la nature et la maîtrise des techniques picturales pour rendre des impressions et de minuscules détails de la faune et la flore. Un texte poétique amène le jeune lecteur à porter son attention sur des parties précises de l’œuvre, tandis que de brefs textes informatifs renseignent sur les plantes ou animaux figurés.
Ce livre permet aussi de mieux comprendre la conscience respectueuse que portent les Japonais à l’environnement, une des préoccupations fortes des jeunes lecteurs également. Un ouvrage pour apprendre à ouvrir grands ses yeux.

Livre commandé avant qu’eXPie nous a fait ce sublime topo sur cette expo.

La commande vient d’arriver aujourd’hui et le livre est un petit bijou !

Ne vous laissez pas dissuader du mot ‘livre pour jeunesse’ – on ne peut jamais être trop âgé pour adorer un tel livre drunken


giuliani - Emma Giuliani Aaaaa16

giuliani - Emma Giuliani Aaaaaa24


giuliani - Emma Giuliani Aaa77

giuliani - Emma Giuliani Aaaa22


giuliani - Emma Giuliani A1102

giuliani - Emma Giuliani Aa164
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:47

kenavo a écrit:


Ne vous laissez pas dissuader du mot ‘livre pour jeunesse’ – on ne peut jamais être trop âgé pour adorer un tel livre drunken



Je me sens très jeune, sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:45

je l'ai vu en vrai et j'ai été un peu déçue. je ne comprends pas toujours le choix des couleurs rouge et orange pour les fonds de page. Sur certaines pages c'est très adapté, sur d'autres, ça gâche un peu l'atmosphère...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:55

Je l'ai vu moi aussi et je l'ai trouvé très beau! (comme quoi...les goûts et les couleurs!) content

Voir le jour, édité chez Les grandes personnes m'avait tout à fait charmée déjà.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:34

topocl a écrit:
je l'ai vu en vrai et j'ai été un peu déçue. je ne comprends pas toujours le choix des couleurs rouge et orange pour les fonds de page. Sur certaines pages c'est très adapté, sur d'autres, ça gâche un peu l'atmosphère...dommage!
en effet, c'est dommage, tout comme Coline j'ai bien aimé ces couleurs vifs

coline a écrit:
Voir le jour, édité chez Les grandes personnes m'avait tout à fait charmée déjà.
oui, un livre qui est aussi très joli
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptySam 5 Mar 2016 - 5:48

giuliani - Emma Giuliani Aa44
Bulles de savon
Citation :
Présentation de l’éditeur
Emma Giuliani nous entraîne dans la poésie des souvenirs d’enfance, depuis les mercredis après-midi à la musique de la pluie, en passant par les cahiers et les billes gagnées.

Chaque page est enrichie de formes à toucher, à soulever, à bouger pour découvrir des surprises cachées. L’ensemble est porté par un graphisme tout en simplicité et en douceur.
Après deux très bonnes expériences avec Emma Giuliani, j’étais partante de poursuivre avec elle.

Et je suis toujours susceptible quand il s’agit des souvenirs d’enfance.

Pour plus d’un moment que l’artiste montre dans ce livre, j’ai dit « Ah oui, j’ai fait de même ».

Ainsi ma lecture fut doublement enchantée.

Décidément une artiste à suivre.

giuliani - Emma Giuliani Aa45

giuliani - Emma Giuliani Aa46

giuliani - Emma Giuliani Aa47
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptySam 5 Mar 2016 - 7:51

nourriture pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani EmptySam 5 Mar 2016 - 8:15

oh... c'est joliment dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





giuliani - Emma Giuliani Empty
MessageSujet: Re: Emma Giuliani   giuliani - Emma Giuliani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Giuliani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma Donoghue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: