| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Emma Giuliani | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Emma Giuliani Jeu 12 Déc 2013 - 11:55 | |
| Emma Giuliani est graphiste dans l'édition jeunesse. Elle est également co-fondatrice du studio Saje Voir le jour - Citation :
- Voir le jour est un petit livre animé, un petit bijou de poésie. C'est le livre de la vie, qui donne à voir l'amitié, l'amour, la beauté, la mort, l'enfance, la vieillesse, la résistance... Sans grandes phrases, chaque page exprime l'idée d un sentiment, d un moment précieux, important, et célèbre la vie dans ce qu elle a d'essentiel, à partir d'un principe visuel très simple mais particulièrement frappant. Chaque page propose d abord des dessins en noir, et ce n est qu en soulevant des rabats, en ouvrant des fleurs, en tirant sur une languette que la couleur se découvre.
Un livre à partager, à offrir...
Dernière édition par kenavo le Sam 5 Mar 2016 - 5:46, édité 1 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Emma Giuliani Jeu 23 Oct 2014 - 14:47 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Emma Giuliani Jeu 23 Oct 2014 - 15:47 | |
| - kenavo a écrit:
Ne vous laissez pas dissuader du mot ‘livre pour jeunesse’ – on ne peut jamais être trop âgé pour adorer un tel livre
Je me sens très jeune, sur ce coup là! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Emma Giuliani Mer 29 Oct 2014 - 18:45 | |
| je l'ai vu en vrai et j'ai été un peu déçue. je ne comprends pas toujours le choix des couleurs rouge et orange pour les fonds de page. Sur certaines pages c'est très adapté, sur d'autres, ça gâche un peu l'atmosphère...dommage! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Emma Giuliani Mer 29 Oct 2014 - 18:55 | |
| Je l'ai vu moi aussi et je l'ai trouvé très beau! (comme quoi...les goûts et les couleurs!) Voir le jour, édité chez Les grandes personnes m'avait tout à fait charmée déjà. | |
| Sujet: Re: Emma Giuliani Mer 29 Oct 2014 - 21:34 | |
| - topocl a écrit:
- je l'ai vu en vrai et j'ai été un peu déçue. je ne comprends pas toujours le choix des couleurs rouge et orange pour les fonds de page. Sur certaines pages c'est très adapté, sur d'autres, ça gâche un peu l'atmosphère...dommage!
en effet, c'est dommage, tout comme Coline j'ai bien aimé ces couleurs vifs - coline a écrit:
- Voir le jour, édité chez Les grandes personnes m'avait tout à fait charmée déjà.
oui, un livre qui est aussi très joli | |
| Sujet: Re: Emma Giuliani Sam 5 Mar 2016 - 5:48 | |
| Bulles de savon - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Emma Giuliani nous entraîne dans la poésie des souvenirs d’enfance, depuis les mercredis après-midi à la musique de la pluie, en passant par les cahiers et les billes gagnées.
Chaque page est enrichie de formes à toucher, à soulever, à bouger pour découvrir des surprises cachées. L’ensemble est porté par un graphisme tout en simplicité et en douceur. Après deux très bonnes expériences avec Emma Giuliani, j’étais partante de poursuivre avec elle. Et je suis toujours susceptible quand il s’agit des souvenirs d’enfance. Pour plus d’un moment que l’artiste montre dans ce livre, j’ai dit « Ah oui, j’ai fait de même ». Ainsi ma lecture fut doublement enchantée. Décidément une artiste à suivre. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Emma Giuliani Sam 5 Mar 2016 - 7:51 | |
| nourriture pour les yeux ! | |
| Sujet: Re: Emma Giuliani Sam 5 Mar 2016 - 8:15 | |
| oh... c'est joliment dit! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma Giuliani | |
| |
| | | | Emma Giuliani | |
|