Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Nine Antico, née en 1981, est une illustratrice et une auteur de bande dessinée française.
Biographie Elle crée d'abord son propre fanzine Rock This Way. Elle collabore ou a collaboré avec Discobabel, Minimum Rock'n'Roll, Nova Magazine, Trax, Rendez-Vous Magazine, Jhon Magazine, NeverEnding, Double et Muteen. Elle a aussi réalisé des illustrations pour la collection Céline Collard Automne/Hiver 2007 et participé aux expositions Art's Factory Winter Show 2007 et agnès b. Border Line 2005.
Source : Wikipédia
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: [BD] Nine Antico Jeu 11 Déc 2014 - 11:02
Autel California1er tome: Treat me nice
Citation :
Présentation de l'éditeur Nine Antico nous plonge dans la culture américaine des années 50-70 et de ses égéries éphémères : Autel California ou le phénomène des groupies à l'heure de l'apparition du mythe moderne de la star. Dans ce premier tome, Bouclette, adolescente qui idolâtre Les Beatles et Elvis Presley, va de fil en aiguille rencontrer puis côtoyer les stars qu'elle adule pour devenir l'une des groupies les plus connues. Personnage très inspiré de la plus célèbre d'entre elles, Pamela Des Barres, on assiste aux premiers pas d'une jeune fille encore naïve qui va bientôt réchauffer sa destinée sous les feux ardents de la célébrité des rocks stars. Dans les coulisses des groupes mythiques où naissent les destins satellites et les notoriétés-éclair, on croise Phil Spector, Keith Richards, Mick Jagger ou encore Jim Morrison en demi-dieux, qui laissent des petites miettes de gloire aux jolies témoins du rock. Nine Antico insuffle de la grâce au désenchantement et les héroïnes sont aussi des victimes sulfureuses. Treat me Nice. En fond sonore, la chanson d'Elvis Presley raisonne et donne son nom à ce premier tome, très documenté.
Tout d’abord mention spéciale pour le sublime titre avec ce jeu de mots extraordinaire !
Ensuite faut dire que j’ai bien aimé mon voyage dans le passé en compagnie de Nine Antico, mais je pense qu’on doit avoir des affinités pour cette époque et aussi cette musique.
Mais sinon, un travail impeccable qui donne envie de voir la suite…
Dernière édition par kenavo le Jeu 11 Déc 2014 - 21:08, édité 1 fois
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: [BD] Nine Antico Jeu 11 Déc 2014 - 20:55
Aaaaah Kenaaa
J'ai fini de le lire y a quelques jours aussi, je viendrai poster un petit mot. Mais je suis globalement de ton avis.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: [BD] Nine Antico Mar 23 Déc 2014 - 20:59
Autel California, Tome 1 : Treat me nice (2014)
Dieu est mort, l’autel reste vacant. Georges Van Tassel avait bien essayé de remplir le cœur de la force vive humaine en initiant la Convention des Vaisseaux Spatiaux à Giant Rock en 1953 et en promettant à ses fidèles de leur confier le secret de la régénération humaine –sa mort précipitée ne put permettre au vénusien Solgonda de supplanter en amont ceux qui devinrent les idoles de la culture pop.
Cette histoire est celle de la vénération quotidienne d’un public pour les nouveaux chantres de la musique populaire. Religion polythéiste qui vénère Les Beatles ou culte monothéiste à la personne d’Elvis Presley, ces cultes ont ceci d’inédit qu’ils autorisent la rencontre de la créature avec celui qui lui donne une raison de vivre.
Bouclette parvient ainsi à rencontrer les Beatles. Son immersion progressive lui révèle les arcanes et les secrets de ce milieu divin. Elle fréquente les coulisses mythiques de Phil Spector, Elvis Presley, Mick Jagger et Jim Morrison. Le langage intervient peu mais Bouclette fait exploser les limites de son univers en le confrontant à une musique propre à la transe et à une communion entre fidèles faite de rituels puissants.
Ce parcours apparaît souvent désordonné. On risque souvent de se sentir à l’écart, malgré l’importante documentation réunie par Nine Antico à la fin de l’ouvrage. Cet Autel California montre que l’engouement généralisé passe plus inaperçu que l’adhésion sectaire, alors qu’il construit et détruit comme toute forme d’adhésion dépersonnalisante à une entité extérieure. Mais les dieux de ce volume sont morts, eux aussi. Difficile de s’éprendre vraiment de la quête de la pauvre petite Bouclette.
Citation :
Parlez plus fort! Y a les Beatles à la télé! On ne s’entend plus pisser…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BD] Nine Antico
[BD] Nine Antico
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum