kenavo Zen Littéraire
| Sujet: John Ball Dim 14 Déc 2014 - 15:52 | |
| John Ball, né le 8 juillet 1911 à Schenectady, État de New York et décédé le 15 octobre 1988 dans le quartier de Encino à Los Angeles, est un écrivain américain, surtout connu pour ses romans policiers mettant en scène l’enquêteur noir Virgil Tibbs Source: Wikipédia | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: John Ball Dim 14 Déc 2014 - 15:52 | |
| / In the heat of the night / Dans la chaleur de la nuit - Citation :
- Présentation de l‘éditeur
Par une chaude nuit d'été, à Wells, en Caroline du Sud, Sam Wood fait sa tournée habituelle quand il aperçoit un homme couché en travers de la route. Un homme assommé, bel et bien mort. Il ne s'agit rien moins que de Mantoli, le chef d'orchestre invité par la ville à l'occasion de son festival.. Et bien, Bill Gillespie, chef de la police de Wells depuis deux mois, va pouvoir montrer de quoi il est capable. En deux temps trois mouvements, Sam lui ramène un étranger bourré de fric qu'il a trouvé, à 4 heures du matin, en train de lire dans la salle d'attente de la gare. Un noir. Seulement, voilà : ce noir, c'est un flic de Californie. Un inspecteur de police que - comble d'humiliation - son service détache auprès de Bill Gillespie pour l'aider à trouver l'assassin de Mantoli. Ma parole, ils sont cinglés, en Californie ! J’ai vu à plusieurs reprises l’adaptation de Norman Jewison, mais je pense que je n’aurais pas franchi le pas vers le livre sans le projet de lire les Etats-Unis par Etat. Naturellement il y a des changements dans le scénario du film, mais on y retrouve l’atmosphère du Sud dans ce livre et la trame de l’histoire y est. C’était pour moi, qui ne suis pas si polar, un très bon moment de lecture. Cela se lit assez vite mais procure quand même une bonne idée de la vie dans cette petite ville dans les années soixante. En voyant qu’il y a plus d’un livre autour de Virgil Tibbs, je pense même que je pourrais retrouver cet auteur un de ces jours pour une autre lecture… | |
|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: John Ball Dim 14 Déc 2014 - 19:53 | |
| Pfff encore un que je vais devoir noter ! | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: John Ball Lun 15 Déc 2014 - 6:01 | |
| | |
|