Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deborah Levy [Afrique du Sud]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Deborah Levy [Afrique du Sud] Empty
MessageSujet: Deborah Levy [Afrique du Sud]   Deborah Levy [Afrique du Sud] EmptySam 27 Déc 2014 - 11:06

Deborah Levy [Afrique du Sud] Aaa81

Dramaturge, romancière et poète Deborah Levy est né en 1959 en Afrique du Sud.


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Deborah Levy [Afrique du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Deborah Levy [Afrique du Sud]   Deborah Levy [Afrique du Sud] EmptySam 27 Déc 2014 - 11:07

ce livre va paraître en français le 7 janvier 2015

Deborah Levy [Afrique du Sud] Aa186 / Deborah Levy [Afrique du Sud] A107
Swimming Home / Sous l’eau
Citation :
Présentation de l'éditeur
En arrivant avec sa famille et un couple d’amis dans une villa sur les hauteurs de Nice, Joe Jacobs découvre un corps dans la piscine. Bien vivant. La créature s’appelle Kitty Finch : elle se dit botaniste, elle porte du vernis à ongles vert, et c’est toute nue qu’elle se présente à eux, plongeant au cœur des vacances de Joe et des siens. Pourquoi est-elle ici ? Que veut-elle?
Huis clos envoûtant, Sous l’eau prouve une fois encore que même les secrets les mieux gardés finissent par remonter à la surface.

D’après la présentation de l’éditeur on pourrait s’attendre à une lecture d’été autour de ces couples dans leur villa, épicé avec l’apparition de Kitty Finch.
Mais ce n’est pas tout à fait le but de Deborah Levy.

Les premières pages me donnaient une idée dont j’ai trouvé la référence dans un commentaire trouvé sur le net : on pense à un roman de Patricia Highsmith ou un film de Claude Chabrol. Oui, un peu mystérieux, plein de secrets et chaque personne semble en avoir le sien, rien de très confortant.

Mais l’auteur mène son lecteur sur d’autres chemins que ceux qu’on semble connaître. Presque à chaque tournant de la page il y a un nouvel angle, une nouvelle prise de vue sur les événements.

Lecture fascinante que je n’arrive pas à mettre très bien dans mes propres mots, mais si vous voulez, en voici un commentaire (en anglais) qui redonne entièrement mes impressions.

Phénomène assez rare pour le mentionner: la couverture du livre français me plait beaucoup plus que celle de la version anglaise

En anglais il y a encore d’autres livres d’elle, je vais surtout voir de plus près ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Deborah Levy [Afrique du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Deborah Levy [Afrique du Sud]   Deborah Levy [Afrique du Sud] EmptySam 27 Déc 2014 - 12:29

Evidemment, je note !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deborah Levy [Afrique du Sud] Empty
MessageSujet: Re: Deborah Levy [Afrique du Sud]   Deborah Levy [Afrique du Sud] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deborah Levy [Afrique du Sud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déborah Lévy-Bertherat
» Deborah Moggach
» Marc Lévy
» Didier Lévy
» Victor-Lévy Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature africaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: