| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| OneShot [Illustrations] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: OneShot [Illustrations] Jeu 27 Déc 2012 - 8:12 | |
| Un OneShot pour les livres illustrés dont on ne veut pas ouvrir un fil à part
Dernière édition par kenavo le Mar 30 Déc 2014 - 15:22, édité 1 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Jeu 27 Déc 2012 - 8:13 | |
|
Dernière édition par kenavo le Mar 30 Déc 2014 - 15:24, édité 1 fois | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Jeu 27 Déc 2012 - 22:32 | |
| Merci ! Ce serait bien qu'on arrive à reconstituer le livre dans son intégralité... | |
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Ven 28 Déc 2012 - 7:25 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: OneShot Sam 29 Déc 2012 - 22:18 | |
| | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: message Mer 12 Mar 2014 - 14:05 | |
| bon, il y a tout plein d'images et de dessins, mais le texte est quand même assez important, et pour l'instant pas de traduction en français, je suis navrée, mais c'est trop bon pour ne pas en parler Vladimir Fuka / Zdanek Mahler, New York: A Mod Portrait of the City - Citation :
- Exactly half a century old, this timeless illustrated classic artfully captures the "Mad Men" era of New York City for readers of all ages. The unique essence of New York City is poetically celebrated in Vladimir Fuka's brilliant, colorful illustrations and collages and Zdenek Mahler's playful accompanying narrative. The book takes readers on a charming journey of discovery through the magnificent metropolis's architectural landmarks, cultural hot spots, and neighborhoods, from uptown to downtown, from Wall Street to Coney Island, and the Guggenheim Museum to Yankee Stadium. Interesting historical fun facts about the city and its inhabitants are combined with descriptions of the reality of everyday New York.
New York was created in 1964 and first printed in the former Czechoslovakia in 1968, but the entire print run was pulped by the secret police after Fuka escaped to the United States. The book was finally brought to life when Mahler's grandson discovered a surviving copy in his attic. Fifty years later, it remains as fresh as ever and includes updated facts for today. This beautiful, vintage treasure will delight New Yorkers and tourists of all ages. Un "guide touristique" qui date de 50 ans... ce qui lui donne d'un côté plein de "rides" qui ont pris un peu de poussière, mais qui sont si charmantes et à part, on ne peut qu'aimer... et d'un autre les informations ont gardé une actualité qui est tout à fait bluffant. Construite de collages / images et d'un texte informative mais en même temps très beau, c'est un vrai petit bijou qu'on vient de publier! ça fait un bout de temps qu'on a annoncé Elvis sur Broadway | |
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Mar 30 Déc 2014 - 15:41 | |
| The Parisianer - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Paris vu par 130 artistes. Imaginez un magazine parisien, The Parisianer. À quoi pourraient ressembler ses couvertures, et quelles histoires originales raconteraient-elles sur Paris? À travers une image, la couverture de ce magazine imaginaire, plus d'une centaines d'illustrateurs ont été invités à exprimer leur vision de Paris : poétique ou caustique, décalée ou réaliste... Paris est abordé sous tous ses aspects dans ce livre passionnant et surprenant. Les couleurs du Pompidou, la pluie sur Notre-Dame, les touristes et les parisiens, le métro bondé... The Parisianer célèbre de façon inédite et audacieuse la beauté de cette ville éternelle, dont on tombe toujours amoureux. le siteDécouvert parmi les nouveautés lors de mes recherches sur internet. Je suis toujours partantes pour de belles illustrations et puisque je suis grande admiratrice des couvertures du New Yorker, j'étais partante de découvrir ce magazine imaginaire... heureusement les couvertures sont très réelles... et sublimes | |
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Mer 31 Déc 2014 - 7:16 | |
| | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Mer 31 Déc 2014 - 8:40 | |
| Pour " The Parisianer" - à part de rares illustrations moins belles - c'est tout à fait ça . Je me régale chaque fois que je le feuillette ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Lun 5 Jan 2015 - 18:29 | |
| - Exini a écrit:
- Pour "The Parisianer" - à part de rares illustrations moins belles - c'est tout à fait ça . Je me régale chaque fois que je le feuillette !
Je plussoie ! | |
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Mer 22 Avr 2015 - 14:58 | |
| - Maline a écrit:
- Le livre de Vahram Muratyan Paris vs New York a déjà été présenté sur le forum.
Maintenant coulez vous voir l'animation des célèbres dessins ? C'est par ici. | |
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Sam 21 Nov 2015 - 14:45 | |
| Si vous lisez en anglais, vous connaissez certainement ce logo Il s’agit de la maison d’édition Penguin Books. - Citation :
- Penguin Books est une maison d’édition britannique fondée en 1936 à Londres par Sir Allen Lane (1902-1970) et V. K. Krishna Menon.
source et suite Emiliano Ponzi, The Journey of the Penguin - Citation :
- Présentation de l'éditeur
To celebrate 80 years of Penguin Books, a charming picture book that tells the imagined story of the penguin who waddled his way into history as the symbol of a beloved publisher A lonely Antarctic penguin, dreaming of adventure, sets off on a long swim north. Arriving at last in London in 1935, he encounters the chance of a lifetime: auditions are on to find the face of a brand new publishing house. The penguin wins, of course, and so begins an adventure that takes him on to New York and into the hearts of readers around the world.
In The Journey of the Penguin, award-winning graphic artist Emiliano Ponzi delivers a boldly illustrated, wildly imaginative, and terrifically fun story—told entirely through image—that brings to life the “dignified yet flippant” bird chosen eighty years ago by Allen Lane as the name and icon of his revolutionary publishing business. With cameo appearances by legendary Penguin authors including Jack Kerouac, Arthur Miller, and Dorothy Parker, this exquisite, one-of-a-kind book celebrates the enduring appeal of storytelling. J’adore le travail d’ Emiliano Ponzi, malheureusement pour l’instant il n’y a pas de livre en français de lui. Mais celui-ci est sans mots… et il est tout à fait adorable. L’histoire comment un pingouin est devenu le symbole d’une maison d’édition… un pur délice. Embarquez dans l’aventure… Lors de l’audition, il y a eu d’autres animaux pour devenir le logo… étrange qu’on n’ait pas choisi le panda Il n’aime pas la pluie de Londres et hop... la production peut commencer... grand coup de coeur | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] Dim 29 Nov 2015 - 17:01 | |
| C'est bien tentant, kenavo ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OneShot [Illustrations] | |
| |
| | | | OneShot [Illustrations] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|