Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Ven 30 Jan 2015 - 15:54
Tiens, puisqu' on est au bar, une petite info pour les amateurs de céfé comme moi. Je viens de lire sur Que choisir qu' il existait des cafetières à broyeurs de grains. Cette nouvelle me fait plaisir parce qu' à une époque, j' achetais du café en grains que je meulais
(moulais ?) moi-meme. J' ai essayé ensuite des cafetières classqiues puis une machine à expresso. Mais ça ne valait pas celui des cafés. Le café à dosettes est plutot bon, mais n' a pas le gout du café fraichement moulu.
Et le café à broyeyr de grains permet de choisir entre pluieurs marques de café.
Le seul inconvénient de ce système c' est qu' il est plus cher à l' achat, mais le cout de la tasse d' après que choisir est de O, 10 E contre O, 30 avec des dosettes. Quel est votre avis en tant que consommateurs ?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 8:27
buveur de café tous les 36 du mois seulement, je suis sans avis ! (ça sera de toute façon mieux que de l'instantané non ?)
et saison non contractuelle :
bonjour le bar...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 9:44
Pareil qu'Animal pour le café. En revanche je viens de m'offrir une bouilloire électrique idéale pour le thé, on programme la température que l'on souhaite en fonction du thé que l'on veut infuser, et en plus la bouilloire maintient la température de l'eau à cette température jusqu'à ce que l'on se soit servi. La vie est belle !
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 9:46
ah oui ça quand on est tranquille chez soi ça doit faire un petit plus très plaisant.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 11:45
Bonjour à tous
je suis en retard
Bonne journée
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 15:43
Arabella a écrit:
Pareil qu'Animal pour le café. En revanche je viens de m'offrir une bouilloire électrique idéale pour le thé, on programme la température que l'on souhaite en fonction du thé que l'on veut infuser, et en plus la bouilloire maintient la température de l'eau à cette température jusqu'à ce que l'on se soit servi. La vie est belle !
Il était temps !
Marboué Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 18/01/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 16:38
bix229 a écrit:
Tiens, puisqu' on est au bar, une petite info pour les amateurs de céfé comme moi. Je viens de lire sur Que choisir qu' il existait des cafetières à broyeurs de grains. Cette nouvelle me fait plaisir parce qu' à une époque, j' achetais du café en grains que je meulais
(moulais ?) moi-meme. J' ai essayé ensuite des cafetières classqiues puis une machine à expresso. Mais ça ne valait pas celui des cafés. Le café à dosettes est plutot bon, mais n' a pas le gout du café fraichement moulu.
Et le café à broyeyr de grains permet de choisir entre pluieurs marques de café.
Le seul inconvénient de ce système c' est qu' il est plus cher à l' achat, mais le cout de la tasse d' après que choisir est de O, 10 E contre O, 30 avec des dosettes. Quel est votre avis en tant que consommateurs ?
Tu sembles apprécier le café dans toutes ses subtilités. Un seul conseil : fonce. C'est un investissement que tu ne regretteras pas tant il y a un fossé entre machines à dosettes - cafetière à grains. Pour les dosettes, le changement de type de café - dosettes m'est pratiquement imperceptible. Avec les grains, on saisit vraiment les différences d'arôme, de force, et ce d'autant plus que la plupart des machines à grains proposent des réglages assez fins sur le dosage.
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 17:38
Merci Marboué ! Je ne sais pas si je suis raffiné, mais j' aime bien le bon café ! Si j' en crois l' article de Que choisir, ce type de machine existe depuis quelques années, mais à l' usage de la restauration...
C' était pareil à l' époque des machines à expresso d' abord réservées aux cafés...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 18:11
hop, entretien de panda, on va profiter de ce que c'est le weekend.
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Le bar de janvier 2015 Sam 31 Jan 2015 - 23:26
J'aime beaucoup boire du café. Et j'achète de temps en temps du café en grains. Mais franchement je ne trouve pas beaucoup de différence entre en grains et moulu. Peut-être parce que mon expérience du café n'est-elle pas assez longue comme vous ? Quand j'en bois ailleurs - chez quelqu'un, au restaurent etc., je le trouve très bon. Mais quand je le prépare moi-même, je ne l'apprécie pas vraiment... Du coup je mets trop de café. Et mon mari et ma belle-mère me disent que mon café est trop fort.