Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Kenton Nelson [peintre] Mer 4 Fév 2015 - 7:03
Ariane SHOYUSKI a écrit:
tiens, celui-là me rappelle un de mes avatars que j'ai eu - et dont bon nombre de membres ont flippé
cela ne me fait pas l'impression d'une envie de suicide... mais un angle de vue plus intéressant
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Kenton Nelson [peintre] Mer 4 Fév 2015 - 9:15
Pareil !
Elles sont belles ces peintures (et ça ne me gêne pas tant que ça de voir les visages), par contre la série objet j'apprécie la technique mais je suis moins sensible au sujet.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Kenton Nelson [peintre] Mer 4 Fév 2015 - 10:35
Oui, comme Queenie!
Le fait de ne pas voir de visage renforce cet aspect froid et désincarné, mais dans lequel on peut aussi se projeter. Ca fait partie du mystère et de l'histoire qu'on imagine derrière. Un peu comme chez Hopper en fait...
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Kenton Nelson [peintre] Mer 4 Fév 2015 - 15:25
kenavo a écrit:
cela ne me fait pas l'impression d'une envie de suicide... mais un angle de vue plus intéressant
Oh, c'est joli cette photo ! De plus elle a l'air tranquille à la hauteur. Merci Kenavo.
En cherchant beaucoup d’œuvres de Nelson, j'ai commencé à apprécier des personnages sans visage. L'anonymat permet enfin de nous faire imaginer plus de choses.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.