| Les parfumés ont aimé en février 2015 | |
|
+7pia tom léo Arabella topocl bix229 Max églantine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 13:59 | |
| Romans ALPHONSE DAUDET – Tartarin de Tarascon JULES RENARD – Les cloportes GUSTAV MEYRINK – Le Golem
Nouvelles OSSIP SENKOVSKI – Une grande réception chez Satan ; Notes d’un esprit du foyer GUY DE MAUPASSANT – Mademoiselle Fifi (recueil)
Théâtre MIKHAÏL LERMONTOV – Un homme étrange JULES RENARD – La demande ; La maîtresse ; Le plaisir de rompre ; Le pain de ménage ; Monsieur Vernet ; Huit jours à la campagne ; Le cousin de Rose MARCEL AYMÉ – Les quatre vérités
Poésie MIKHAÏL LERMONTOV – Légendes et ballades romantiques
Mémoires ROBERT BRASILLACH – Notre avant-guerre
Histoire HENRI AMOUROUX – La grande histoire des Français sous l’occupation (première version) - L’impitoyable guerre civile (décembre 1942-décembre 1943)
Biographies MICHEL LÉCUREUR – Aymé ÉRIC MAZET – Lucienne Delforge et Louis Destouches | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 15:31 | |
| Un mois homogène avec des découvertes à la clé.
- Après la pluie : Shashi Deshpande (Inde)
- L' Odeur du foin : Giorgio Bassani
- Venin : Sanesh Sangsuk (Indonésie)
- En marge (souvenirs) : Jim Harrison
- Nashville Chrome : Rick Bass
- Agnès : Catherine Pozzi (France)
- Cristallisation secrète : Yoko Ogawa
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 16:26 | |
| **** Une fièvre impossible à négocier de Lola Lafon Les réputations de Juan Gabriel Vasquez
*** Soumission de Michel Houellebecq Vernon Subutex de Virginie Despentes
** Les intermittences de la mort de José Saramago Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuk L'adieu au roi de Pierre Schoendoerffer Après la pluie de Shashi Deshpande
* Entre frères de sang d'Ernst Haffner Nous ne sommes pas nous-même de Matthew Thomas La chute des princes de Robert Goolrick | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 21:20 | |
| Coup de coeur du mois : Tim Flannery / Au plus secret des îles
Aimé à des degrés divers et pour différentes raisons :
Thomas Espedal / Contre l’art
Eun-Ja Kang / L’étrangère
Ferenc Karinthy / Epépé
Elise Turcotte / Le bruit des choses vivantes
Jean Bottéro / Babylone et la Bible
Magdalen Nabb / Meurtre à la villa Torrini
Le reste s'est envolé... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 1 Mar 2015 - 21:38 | |
| Fevrier
Jan Amos Comenius – Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur/Labyrinth der Welt und das Paradies des Herzens ***/* Rafael Chirbes – La belle écriture/Die schöne Schrift *** (j'aimerais lui donner encore une chance et j'attends le commentaire sur "Sur les rivages"...) Michel Houellebecq – Soumission/Unterwerfung ****/* Une découverte! Laurent Gaudé – Danser les ombres ***/* Roger Schutz – Récits d’enfance 1915-1927 50 S ****
Cinéma/DVD: American Sniper – Clint Eastwood *** Barbara – Christian Petzold ****/* remarquable! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Lun 2 Mar 2015 - 9:25 | |
| - tom léo a écrit:
Rafael Chirbes – La belle écriture/Die schöne Schrift *** (j'aimerais lui donner encore une chance et j'attends le commentaire sur "Sur les rivages"...) Je suis dans le livre. Le sujet est très intéressant, la crise en Espagne, mais l'écriture est un peu confuse.(ou la traduction?) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Lun 2 Mar 2015 - 10:32 | |
| Beaucoup aimé: Propos sur le bonheur de Alain La vierge froide de Jørn Riel L'Enigme des tueurs en série de Daniel Zagury
Aimé: Long weekend de Joyce Maynard Blonde de Joyce Carol Oats
Bien aimé: Marie Calumet de Rodolphe Girard
Parfois oui, parfois non: La montagne magique de Thomas Mann Parapsychologie et psychanalyse de Djohar Si Ahmed
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 8 Mar 2015 - 8:09 | |
| Mon bilan de février avec un peu de retard...
Livres
Hérétiques (Leonardo Padura) *** L'amour et l'oubli (André Brink) ***
La servante écarlate (Margaret Atwood) ** 1/2 Après la pluie (Shashi Deshpande) ** 1/2
Les initiés (Hella S. Haasse) **
Cinéma
Phoenix (Christian Petzold) *** 1/2
Snow Therapy (Ruben Östlund) *** American Sniper (Clint Eastwood) ***
Les nouveaux sauvages (Damian Szifron) ** 1/2 Imitation Game (Morten Tyldum) ** 1/2 Les merveilles (Alice Rohrwacher) ** 1/2
Birdman (Alejandro Gonzalez Inarritu) ** L'enquête (Vincent Garenq) **
Musique
Tomorrow is my turn (Rhiannon Giddens), S/T (Jake Xerxes Fussell)
Dernière édition par Avadoro le Lun 16 Mar 2015 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Dim 8 Mar 2015 - 21:30 | |
| presque en avance par rapport à d'habitude... plus de films que de bouquins en Février, quand même deux beaux morceaux, allons-y avec les temps forts en gras (parce que c'est un peu dans le désordre) !
Livres : - Dedans de Hélène Cixous - Haut val des loups de Jérôme Meizoz - Critiques d'art (articles) de Ramuz
Films : - Wake in Fright de Ted Kotcheff - Le Quai des brumes de Marcel Carné - L'aîné des Ferchaux de J-P Melville - Welcome to New York de Abel Ferrara - Le Temps d'aimer et le temps de mourir de Douglas Sirk - House of Games de David Mamet - La vie passionnée de Vincent van Gogh de Vincente Minnelli - Belle de André Delvaux - American Sniper de Clint Eastwood
ça le fait moins mais c'est une forme d'expérience... Paris sera toujours pourri de Gilles Morris-Dumoulin | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Lun 9 Mar 2015 - 22:00 | |
| - pia a écrit:
Parfois oui, parfois non:
Parapsychologie et psychanalyse de Djohar Si Ahmed
Tu nous en causeras ? Mon février fut... LIVRES- Les Confessions de Saint Augustin (traduction de Frédéric Boyer) ♥♥♥♥ - Histoire d'un allemand de Stephan Haffner ♥♥♥♥ - Des larmes et des saints d'Emil Cioran ♥♥♥♥ - Traités et sermons de Maître Eckhart ♥♥♥♥ - Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi ♥♥♥ - Physiologie du mariage d'Honoré de Balzac ♥♥♥ - Les regrets de Du Bellay ♥♥ - L'enfant méduse de Sylvie Germain ♥♥ - L’invention de la mythologie de Marcel Detienne ♥♥ - Les Antiquités de Rome de Du Bellay ♥♥ - Défense et illustration de la langue française de Du Bellay ♥♥ - L'histoire commence à Sumer de Kramer ♥♥ - Nedjma de Yacine Kateb ♥♥ - Into the wild de Krakauer ♥♥ - - Michel Strogoff de Jules Verne ♥ - Fragments sur la guerre 1914-1915 de Rainer Maria Rilke ♥ FILMS- Bande de filles de Céline Sciamma ♥♥♥ - Eastern boys de Robin Campillo ♥ BDS- Wake up America – Tome 1 : 1940-1960 de Nate Powell ♥♥♥♥ - Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB de Jacques Tardi ♥♥♥♥ - Mafalda, tome 7 : La Famille de Mafalda de Quino ♥♥♥ - Seules contre tous de Miriam Katin ♥♥ - Dômu – Tome 1 : Rêves d’enfants de Katsuhiro Otomo ♥♥ - Des nouvelles d’Amériques – Discussions imaginaires de PhlppGrrd ♥ | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Lun 9 Mar 2015 - 22:27 | |
| Ouah, je suis scotché ! Quel entrain, coli ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Mar 10 Mar 2015 - 16:00 | |
| - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
Parfois oui, parfois non:
Parapsychologie et psychanalyse de Djohar Si Ahmed
Tu nous en causeras ?
Promis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Mar 10 Mar 2015 - 18:11 | |
| Coli, ravie de lire que tu as apprécié Histoire d'un allemand. C'était un mois prolifique et assez impressionnant, dis-donc ! |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 Mar 10 Mar 2015 - 21:15 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Coli, ravie de lire que tu as apprécié Histoire d'un allemand. C'était un mois prolifique et assez impressionnant, dis-donc !
Une lecture vraiment géniale... et je sens qu'elle va servir aussi à pas mal de monde autour de moi... un témoignage que j'ai envie d'essaimer à votre suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en février 2015 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en février 2015 | |
|